Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CAVALLA
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : pont la ville
LOISIRS : equitation LECTURE COURSES A PIED MES GAMINS
Date d'inscription : 07/04/2008

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:47

la reponse de la dsv est la suivante pour celle que cela interesse, les pieces à fournir
-nom prenom date de naissance
du postulant
-adresse complete
-la denomination et l'adresse precise de l'etablissemen ou de l'elevage
-le copie de declaration de l'activite
-le opie de la carte d'identite
-un CV le plus complet possible
-une declaration sur l'honneur de non condamnation pour infraction aux dispositions legislatives et reglementaires afferentes a la protection animales
-l'un des justificatifs requis pour l'octroi du certificat de capacite conforme à l'art R214 25
-soit une experience de 3 ans minimum d'acivite à titre principal en tant que rresponsable ou employe dans l'exercice d'une ou plusieurs des activites mentionnés par l ART L214-6
-soit la possession d'un diplome titre ou certificat figurant sur la liste publie par errete du ministere de l'agriculture
-soit de connaissance suffisantes atteste par le directeur regional de l'agriculture et de la foret. Le ontenu les modalites d'evaluation de connaissances ainsi que la liste des etablissaments habilites a participer a cette evaluation sont definis par arrete du ministre de l'agriculture.
Si vous etes concerne par le dernier cas la formation est dispense par le Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agicole de l 'EPINE (51) adresse CFPPA llee de chateau 51450 L'EPINE
Mme ARNOULD 03.26.68.66.11
Bon courage a toutes celle qui le ferons.
Revenir en haut Aller en bas
steph8638
Perroquet bégayeur
steph8638

Féminin
LOCALISATION : Epinay sous Sénart (Essonne - 91)
Date d'inscription : 16/03/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:16

Merci pour ces renseignements!!!!!

Je comptai le faire d'ici peu.

Je ne suis pas diplomé en tant que asv, mais normalement cela marche aussi en ayant travaillé 3 ans dans une association de protection animale!!!!

Mais le hic c'est que la ddsv apparemment cela ne se fait plus!!!!


" La justification d’une expérience (professionnelle ou relative aux soins et à la protection des animaux) d’une durée minimale de trois années d’activité, n’ouvre plus droit à l’obtention du certificat de capacité. "



Je suis blasé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:23

ah bon ! ah ba là je sais pas quoi te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:35

Moi je viens de trouver une offre d'emploi à côté de chez moi, mais - encore une fois - ils demandent le certificat de capacité.
Je peux toujours envoyer ma candidature, mais je sais que c'est peine perdu car quelqu'un qui aura le même profil que moi, mais avec le certificat sera pris en priorité. Je ne me fais pas d'illusion. D'autant plus qu'ils demandent une photocopie du certificat dans la candidature. J'ai beau l'expliquer à la DSV, ils s'en fichent. Je suis dans une impasse. Et comme Steph l'a dit, ça ne marche plus en étant bénévole... Tout pour nous fermer les portes franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:32

Le certificat de capacité n'est accordé par la DSV si et seulement si vous avez une activité qui nécessite ce certificat.

En clair, vous ne pouvez avoir le certificat de capacité que si vous êtes déjà dans une structure ou seulement si vous avez un projet type création élevage etc.

Et le certificat peut être refusé par la DSV. Il n'est pas obligatoirement accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:36

moi jt en poste et le certif m'a été délivré et je n'avais pas de structure pour l'élevage ou éducateur encore. il m'a été délivrré car j'avais 3 ans d'expérience que jt formée au gipsa. Cela fait parti des critères pour avoi rle certif comme je l'ai dit sur le lien plus haut, le texte de loi est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:04

Je dis pas le contraire DO mais tu étais dans une structure en rapport avec le domaine animalier donc c'était bon.
L'exemple de l'élevage était un exemple et non le seul domaine dans lequel on peut obtenir le certificat.

Cela dit depuis que tu n'es plus employé tu as du normalement signaler à la DSV que tu quittais ton post.
C'est bien eu qui gère l'attribution ou non du certificat.
S'ils jugent ça utile ou non pour la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:08

tiens d'ailleurs j'ai recu il ya 6 mois uin courrier de la dsv pour savoir où j'en étais et si j'utilisais mon certif de capacité et dans quel domaine, il faisait un vérification, je n'ai pas répondu a leur courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:22

Moi je sais que quand on me l'a attribué on me notifiait également que je devais signaler quand je quittais la structure ou j'étais.

Après la moi c'était pour la SPA donc obligation d'avoir au moins un salarié avec le certificat de capacité donc je pense que c'était surtout niveau législation qu'ils avaient besoin de savoir si j'étais encore salariée la bas ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:22

Donc vu que je suis demandeur d'emploi, si je comprends bien, je ne pourrai pas accéder à un poste qui requiert le certificat.

En clair, c'est même pas la peine que je postule !
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:12

Bah tu peux postuler en disant que tu fera la demande de certificat si ta candidature retiens leur attention.

Si tu as le diplôme d'ASV c'est juste des formalités administratives du genre déclaration sur l'honneur que tu as jamais maltraité d'animaux, photocopie de ton diplome etc.

Si tu n'as pas de diplôme qui te permet d'acceder à la demande de certificat il faut que tu passe le test de connaissances et ça tu peux le faire n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:33

Tisouen a écrit:
Bah tu peux postuler en disant que tu fera la demande de certificat si ta candidature retiens leur attention.

Si tu as le diplôme d'ASV c'est juste des formalités administratives du genre déclaration sur l'honneur que tu as jamais maltraité d'animaux, photocopie de ton diplome etc.

Si tu n'as pas de diplôme qui te permet d'acceder à la demande de certificat il faut que tu passe le test de connaissances et ça tu peux le faire n'importe quand.

Justement non. Ils ne veulent pas que je passe ce test !

J'ai le diplôme d'AVQ (échelon 4) donc le certificat n'est pas "donné". Et que 2 ans de clinique au lieu de 3 voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:55

??? J'avoue que je ne comprend pas là...

J'ai pas fais ma demande à la DSV pour passer le test.

Je me suis inscrite dans un des lycée qui fait passer ce test, j'ai payé les 61€ d'inscription et j'ai passé mon test.
Je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:39

J'ai du tomber sur une neu-neu Certificat de capacité - Page 3 Hein42

Le problème c'est que je ne connais pas les lycées qui font passer ce test dans mon département. Sinon je ferai comme toi Tisouen.
Je vais me renseigner.

Ce sont des lycées agricoles en général, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:26

Oui lycées agricole. Y en a un par région il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:29

Sur ce lien tu as la liste page 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:25

Excuse moi Tisouen, tu parles de quel lien stp ?
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:39

oups désolée je pensais l'avoir mis du coup faut que je le retrouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:42

c'est donc sur ce lien la page 5 et 6

http://www.lot-et-garonne.pref.gouv.fr/files/lot_et_garonne/Actualites/Certificat-de-capacite-animaux-domestiques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 18:46

Ah merci, c'est super, je vais les contacter. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:35

Bonjour les filles... J'ai une question un peu particulière, je ne sais pas si elle a déjà été posée...

Je vais faire une demande de certificat de caapcité auprés de la DSV. En revanche, je sais que le diplôme du GIPSA nous donne droit au certificat de capacité des expèces domestiques, mais qu'en est-il des espèces non-domestiques? Quelqu'un peut-il me renseigner? (car à la DSV ils ne sont pas trés receptif, j'ai envoyé un courrier il y a 3 semaines, pas de réponses, et le gars est jamai dans son bureau!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:43

aucunes idées lili2
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
CAVALLA
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : pont la ville
LOISIRS : equitation LECTURE COURSES A PIED MES GAMINS
Date d'inscription : 07/04/2008

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:38

il ne te le donne pas il faut pour les animaux dit non domestique faire le fameux dossier complet avec tous les animaux de la stucture qui va t'employer leur mode de vie, l'alimentation etc long et compliqur.
Ensuite tu passe devant la commission de la dsv ( un véto, un directeur de parc ou de zoo, le patron de la dsv) il te pose des questions sur ton dossier(tu doit le connaitre a fond) et ensuite en fonction des leurs jugement et de leur avi ton dossier est envoyé au prefet qui te l'accord oui ou non.
Le certifcat de capacité est délivré par simple demande que dans les cas suivant:
-animalerie (animaux dit d'agreement)
-elevage si vous etes employée la bas
-dresseur educateur canin si vous etes employé.

cas particulier
-dresseur en mordant ou chien de défense
avoir monté un chien en RING
-animaux dit exotic
le dossier complet

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:51

Merci beaucoup Cavalla!!!
C'est tip top comme explication!!!

Enf ait ce n'est pas par rapport à une embauche mais par rapport à mon elevage... je souhaitais ne faire que des espèce domestiques, mais le Dègue du Chili m'embête à être une espèce non-domestique...
Revenir en haut Aller en bas
CAVALLA
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : pont la ville
LOISIRS : equitation LECTURE COURSES A PIED MES GAMINS
Date d'inscription : 07/04/2008

Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:02

tu va pas te compliquer la vie avec l'octodon car etant considere comme un animal dit sauvage tu ne peut le vendre qu'a des personnes possedant le certificat de capacite. Pas facile de vendre dans la legalite tous tes octodons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Certificat de capacité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diplôme, titre, certificat : quelle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-