Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Recherche d'un patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:21

Bonjour, je me suis inscrite ici il y a quelques semaines, dans le but de pouvoir partager avec des personnes qui me comprennent, et en apprendre encore d'avantage sur le métier d'asv.
Je désire devenir ASV, tout est maintenant en place pour commencer mes recherches de patron. J'ai un peu le stresse car je sais bien que c'est du travail de longue alêne!!

Si au fil de mes recherches j'ai des questions j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider et m'encourager si jamais des doutes surgissent!!!

Cet aprés midi je vais me présenter dans une clinique vétérinaire, j'espère que je serai à l'aise, ça ne sera que le début d'une longue recherche!!

Recherche d'un patron Coucou31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:38

Je te souhaite bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:56

Oui, courage à toi !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:28

Je ne sais pas de quel coté de Perpignan tu es mais comme je te l'ai écris dans mon expérience j'y ai passé mon premier stage là bas (enfin c'était encore le département du 11 que du 66 mais bon j'étais à la frontière ^^), été 2009, j'en garde qu'un bon souvenir (même si je le reconnais j'étais exploitée) mais bon pour une 1ère expérience ça m'a poussé a exercer ce métier :)

Néanmoins j'étais déçu par la suite d'apprendre l'an dernier qu'ils n'ont pas été cool en dégageant ma collègue avec qui je bossais en clinique qui venait de terminer son GIPSA chez eux confused

Enfin en tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches Recherche d'un patron Okdoigth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:54

_emmie_ a écrit:
Je ne sais pas de quel coté de Perpignan tu es mais comme je te l'ai écris dans mon expérience j'y ai passé mon premier stage là bas (enfin c'était encore le département du 11 que du 66 mais bon j'étais à la frontière ^^), été 2009, j'en garde qu'un bon souvenir (même si je le reconnais j'étais exploitée) mais bon pour une 1ère expérience ça m'a poussé a exercer ce métier :)

Néanmoins j'étais déçu par la suite d'apprendre l'an dernier qu'ils n'ont pas été cool en dégageant ma collègue avec qui je bossais en clinique qui venait de terminer son GIPSA chez eux confused

Enfin en tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches Recherche d'un patron Okdoigth

Peux tu me dire dans quelle clinique tu étais exactement, parce que à la limite 66/11 ya Leucate apres je vois pas ou il pourrait y avoir un véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:02

Sinon merci pour les autres!
Hier je suis aller donc chez un véto, bien sur en premier j'ai fais celui qui m'intéresse le plus! Il a été hyper cool avec moi m'a complimenter, déja sur mon ecriture, un point rassurant car moi je voyais qu'un gros patté sur ma lettre de motivation j'étais pas très satisfaite, mais bon après mainte et mainte reprise, je me suis arrêtée a celle que j'ai faite!
Ensuite il ma encourager a continuer mes démarche comme celle que j'ai entreprie avec lui, bon bref il ma dit que pour le moment il avait pas besoin mais qu'il gardait ma lettre dans un coin!
Donc j'étais contente!!

Dans l'après midi je me suis dit je vais laisser passé tout, j'ai rappeler ce véto et lui ai demander s'il accepterai de me prendre en stage, il a accepter.

Comme je débute, ça sera un point positif!!!il me tarde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:16

C'est bien celui la Wink mais je connais également une clinique sur Narbonne dans ce même été il voulait également me prendre en stage ^^

Félicitation pour ton stage toute expérience est bonne a prendre.

Bonne continuation dans tes démarches saluuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:18

Recherche d'un patron Okdoigth c'est super !! tu commences quand ? c'est un stage de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:20

sonia a écrit:
Recherche d'un patron Okdoigth c'est super !! tu commences quand ? c'est un stage de combien de temps ?

Je sais pas encore, cette après midi je vais chercher les papiers convention, je retourne le voir et je vois avec lui quand ça l'arrange!
Mais pour ça ca ne sera pas possible avant deux semaines, car comme je bosse il faut que je puisse m'arranger et les plannings sont deja fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:59

Je suis dans le même cas que toi. Et je vais réaliser une EMT dès que je le pourrais, c'est super que tu es trouvé un stage, j'espère que sa se passera bien pour toi, tu nous raconteras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:00

Sandrim's88 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi. Et je vais réaliser une EMT dès que je le pourrais, c'est super que tu es trouvé un stage, j'espère que sa se passera bien pour toi, tu nous raconteras. Wink

Je te remercie oui je raconterai ça avec plaisir!

Depuis quand cherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:47

Je recherche une clinique pour la formation GIPSA depuis plus de 2 ans mais si je n'ai pas trouvé pour le moment c'est aussi parce que j'avais pas trop d'argent et que je ne pouvais pas permettre de partir trop loin de chez moi mais ayant travaillé, maintenant, je recherche un peu partout, ce qui m'ouvre quand même plus de porte!

Après, sa reste quand même très dur de trouver un patron même avec toute la motivation du monde! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:50

Sandrim's88 a écrit:
Je recherche une clinique pour la formation GIPSA depuis plus de 2 ans mais si je n'ai pas trouvé pour le moment c'est aussi parce que j'avais pas trop d'argent et que je ne pouvais pas permettre de partir trop loin de chez moi mais ayant travaillé, maintenant, je recherche un peu partout, ce qui m'ouvre quand même plus de porte!

Après, sa reste quand même très dur de trouver un patron même avec toute la motivation du monde! :/

Faut tomber au bon moment au bon endroit!!!
Je commence à peine a rechercher alors je suis encore pleins d'espoirs, pourtant j'ai aussi un périmetre assez restreint, puisque mon chéri à une bonne place ici et ne peut en partir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:01

Oui, je pense que c'est possible de trouver même en restant près de chez soit mais il faut juste plus de patience car comme tu dis il faut tomber au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:21

Je suis dans le même cas que vous niveau périmètre de recherche, je suis tout juste majeur, je suis étudiant donc pas d'argent de côté, pas de bourses ni rien donc ce sont mes parents qui me payent tous donc quand je rentrerai en Bretagne cet été ba je cherche des vétos pas loin de chez moi par rapport a l'hébergement car je resterai chez moi.
Je cherche aussi vers chez mes grand parents ou vers chez mon copain.

Je vais peut etre faire un stage d'une semaine à partir du 28 février, il faut que j'appelle je vais le faire à 14h, je croise les didi asiatique

J'aimerai effectuer une EMT aussi, je chercherai à partir de cet été car je suis en cours jusqu'en fin juin maximum (si j'ai un rattrapage) et que je suis a Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:27

Tiens une question trottine dans ma tête.

Vous cherchez aussi une formation GIPSA, vous avez fais une formation avant (genre ifsa ou autre) ou vous n'avez vraiment aucune expérience comme moi ?

Car j'aimerai savoir si quand vous avez fais des stages, ce que vous faisiez ? [si m'a question devrait allez dans une autre rubrique désolé j'irai la poser au bonne endroit Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:04

Moi avant j'ai fait l'IFSA et un stage de 1 mois et pendant ce stage j'ai fait du nettoyage, assistée le véto pendant les consultations et pendant les opérations chirurgicales, je l'ai aussi aidé à réanimer un chien...quand j'ai fait mon stage le véto venait seulement de se mettre à l'informatique donc j'ai aussi fait beaucoup de saisis de fiches clients à l'ordi. J'ai également une formation éleveur canin par la SCC et plusieurs autres formation SCC d'ailleurs : École du chiot, moniteur 1er degré et moniteur agility 1er degrés (Qui sont plutôt intéressantes car il y'a toujours une partie avec un véto Wink) et une formation méthode naturelle par Ortega (je les mets souvent en avant car apparemment quand j'ai eu des entretiens, les vétos me disaient que c'était un plus, surtout au niveau comportement du chien).

Moi mon plus gros soucis c'est que je m'y connais bien plus en chiens qu'en chats et quand les vétos me posent des questions sur les chats, je bloque un peu donc faut que je travaille la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:20

ouah c'est génial tous ce que tu as fais ! Very Happy
Moi je suis en train de réfléchir , parce que j'ai vraiment aucune expérience donc les stages que j'ai effectué ça fait genre stage d'observation découverte.
Je pense que cet été je vais bosser à l'usine et entamer une formation IFSA éventuellement, comme ça j'en apprendrais plus, je ne perdrais pas mon temps et je pourrais faire des stages plus ciblés on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:27

Ba enfaite moi c'est ce que j'ai fait en sortant du lycée car ne pouvant pas trop me déplacer pour une formation GIPSA, je me suis rattrapé la dessus...après c'est beaucoup de théorie, même de trop selon ma véto (y'a certaines choses qui sont plus appropriés pour un véto que pour une ASV) mais ce qui m'a surtout motivée c'est que tu peux réaliser un stage (voir plusieurs je crois, pas sûr) de maximum 3 mois, moi j'ai pu en faire un que d'un mois car ma véto ne pouvait pas me prendre plus longtemps...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:35

Sandrim's88 a écrit:
Moi avant j'ai fait l'IFSA et un stage de 1 mois et pendant ce stage j'ai fait du nettoyage, assistée le véto pendant les consultations et pendant les opérations chirurgicales, je l'ai aussi aidé à réanimer un chien...quand j'ai fait mon stage le véto venait seulement de se mettre à l'informatique donc j'ai aussi fait beaucoup de saisis de fiches clients à l'ordi. J'ai également une formation éleveur canin par la SCC et plusieurs autres formation SCC d'ailleurs : École du chiot, moniteur 1er degré et moniteur agility 1er degrés (Qui sont plutôt intéressantes car il y'a toujours une partie avec un véto Wink) et une formation méthode naturelle par Ortega (je les mets souvent en avant car apparemment quand j'ai eu des entretiens, les vétos me disaient que c'était un plus, surtout au niveau comportement du chien).

Moi mon plus gros soucis c'est que je m'y connais bien plus en chiens qu'en chats et quand les vétos me posent des questions sur les chats, je bloque un peu donc faut que je travaille la dessus.

J'ai pas tout exactement comme toi, mais mon parcours lui ressemble!
moniteur 1er degré........ niveau chiens je suis calé, parcontre mon soucis c'est les chats, je les adore j'en ai eu plusieurs durant mon enfance et tout mais ça en reste là!

Parcontre escusez moi de mon ignorance mais c'est quoi l'ifsa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:52

C'est une formation à distance http://www.ifsanimal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:53

chowie56 a écrit:
C'est une formation à distance http://www.ifsanimal.com/

Ah d'accord merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:58

Ba en fait après mon bac j'ai été (et je suis c'est ma première année) en faculté de sciences parce que je voulais voir si je pourrais quand même tenter le concours B pour aller en école véto en 2eme année.
Mais quand je vois mes notes, et comment je ne comprend rien dans des matières indispensables comme la chimie ou la biochimie ba je me dis que pour l'instant je vais laisser ça de côté, et me consacrer au métier d' ASV.

Dans tout les cas ma vie professionnelle je la vois qu'avec les animaux ♥

De rien pour le lien kakoan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:59

chowie56 a écrit:
Ba en fait après mon bac j'ai été (et je suis c'est ma première année) en faculté de sciences parce que je voulais voir si je pourrais quand même tenter le concours B pour aller en école véto en 2eme année.
Mais quand je vois mes notes, et comment je ne comprend rien dans des matières indispensables comme la chimie ou la biochimie ba je me dis que pour l'instant je vais laisser ça de côté, et me consacrer au métier d' ASV.

Dans tout les cas ma vie professionnelle je la vois qu'avec les animaux ♥

De rien pour le lien kakoan Wink

Moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:09

=) C'est pour ça je ne sais pas quels métiers exercer, j'ai envi d'être apte a tous les pratiquer. :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'un patron Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un patron   Recherche d'un patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'un patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche bénévolat
» Recherche livres d'occaz
» Recherche de stage difficile
» Fin de recherche, et toujours rien .
» Recherche livres pour ASV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-