Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dormez vous avec votre animal ? articles et risques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:36

Proximité des animaux dans nos maisons attention !
Dormez
vous a votre animal de compagnie ?


Dernière édition par Dorienne le Lun 4 Avr 2011 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Alex
Dragon d'eau gangréneux
Alex

Féminin
LOCALISATION : ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:54

J'ai une vieille minette de 18 ans et je la laisse faire sa vie comme bon lui semble. Avec le temps c'est devenu un vrai pot de glue qui me suis partout quand elle ne dort pas.
Des que je m'assois elle saute sur mes jambes, je change de pièce elle me suit, et le soir elle dort à mes pieds sur la couette.
Quand j'avais mon autre chat, on dormait la porte fermée. Le jour où mon chat est mort, elle s'est mit à miauler (ou plutot à hurler!!!) toutes les nuits. On a donc laissé la porte de la chambre ouverte et depuis elle dort avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:58

oui moi aussi mes chats dormaient avec moi sur mon lit l'un a la tete et l'autre entre les jambes, je ne leur ai jamais interdit l'acces, ils ont fait comme bon leur semblait egalement. Malgré le risque de zoonose on c que c pas tres bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:39

pour ma part je dort avec mes 3 chats mon shih tzu et je ne pourais pas dormir sans!
j ai toujours dormi avec eux, ma vieille minette a 20 ans pas une seule nuit l une sans l autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:55

Merci pour ces infos, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:01

lucie tu es asv tu peux avoir acces a la rubrique pro pour cela envoie un mp a lynx-du-rhone, nous avons des infos plus precises sur notre métier
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:14

Mon chat dort avec nous, mais c'est un chat d'appart qui ne sort jamais, à jour de vaccination, vermifugé tous les 3 mois, et traité puces tous les mois. Je pense que le risque est réduit...
Si c'était un chat qui sortait dehors, il ne dormirait pas avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:15

bin tout pareil que lynx.
mes chats ne sortent pas du tout, ils sont pourtant vaccinés tous les 2, vermifugés régulièrement, et la pipette je leur mets quand un autre animal vient à la maison et est en contact avec eux. (quand les beaux jours reviendront on traîtera notre chiot, et donc les chats).
donc les chats sont hyper propre, et dorment avec nous. de toute façon, le gros miaule derrière la porte si on a le malheur d'aller se coucher en le laissant à l'extérieur de la chambre.
ils dorment tous les 2 à nos pieds, le gros va souvent finir la nuit dans le salon.
la ptit elle dort systématiquement à mes pieds dès que je me couche et se lève quand je me lève.

mais les chats sortiraient, ils ne dormiraient pas avec nous non plus.

le chien quant à lui, il a sa place à lui dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:16

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Forum37 nono
je rajoute que Zaï dort entre nos 2 oreillers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:19

mes chats dorment avec nous, l'une c'est au pied et ma minette de 16 ans c'est dans mes bras.
ma chienne non , pas chez moi, mais quand on est invité chez des amis, et qu'elle doit dormir dans la meme piece que nous, oui j'avoue que je la laisse me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:20

mdrrr moi si moumouth se rapproche de nos têtes, le ronronnement réveille monsieur, du coup il se fait virer du lit le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Nia
Grenouille baveuse
Nia

Féminin
LOCALISATION : Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2009

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:24

Pareil, mes chats dorment dans mon lit... ma femelle à côté de ma tête sur mon coussin, mon mâle sous la couette entre mon cheri et moi ^^

J'ai toujours dormi avec mes animaux, et j'avoue que ça me manque quand je pars en vacances ou que je ne dors pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:17

Aucun de mes 2 chats dorment dans notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:05

Ma chienne dort dans son panier dans le salon, après, ça me dérangerait pas qu'elle dorme avec moi...(elle a dormi avec moi quand je suis partie en vacances avec) mais un Berger Allemand dans le lit, ça prend quand même pas mal de place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:04

Mes animaux dorment pas dans ma chambre mais rien ne le empéche d'y venir :)
Revenir en haut Aller en bas
tooky
Tétard hydrocéphale
tooky

Féminin
LOCALISATION : herault
LOISIRS : La bringue , Reportage animalier , la lecture !
Date d'inscription : 27/06/2007

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:21

Mon chat dors avec nous aussi , c'est un chat d'appart il ne sort jamais et ce n'ai qu'un bébé ( 5mois)
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:50

mes 8 chats d'appart aussi dorment dans les lits, soit avec ma mère soit avec moi, ils choisissent :)
D'ailleurs j'en ai une qui dort comme un humain, la tête sur l'oreiller et la couette jusqu'au épaule :)
Trop agréable de se réveiller à côté d'un chat qui ronronne de plaisir et qui nous fait des léchouilles partout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:29

saamyraa a écrit:
Trop agréable de se réveiller à côté d'un chat qui ronronne de plaisir et qui nous fait des léchouilles partout :)
+ 1 moi aussi j'adore être réveillée comme ça.............................................
sauf quand c'est à 5 h du mat' !!!! grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:21

Mes chiens de dorment pas dans mon lit, mais ont accès à la chambre à coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:05

chez nous les minettes sont libres de choisir alors ça varie en fonction de leurs humeurs mais yen a une qui est souvent soit à côté de ma tête ou à mes pieds ..et puis c'est vrai que les petits calinous du matins ou les bons gros ronrons qui se déclenchent dès que tu bouges un peu c'est très apaisant...et puis faut dire ce qui est : existe-il une meilleure bouillotte qu'un chat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:32

tekicookie a écrit:
existe-il une meilleure bouillotte qu'un chat??
oui, 2 chats lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:41

Et bien les chats dorment avec nous aussi,depuis toujours
les portes de l'appartement étaient tout le temps ouvertes et je n'aurai jamais pu leur claquer au nez,
le truc c'est que Bidouille dort sur mon dos ou sur mon ventre, pas toujours pratique, enfin........
Sherlock elle, c'est plus sur les jambes
c'est vrai aussi qu'elles sont trés collantes mais j'adore le matin me réveiller et voir leurs oreilles pointées, en attendant qu'on bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:00

Si on a peur des zoonose on ne prend pas d'animaux Razz moi les chats dorment là où ils veulent, le chien dans son panier et dans le lit la nuit suivant son bain, c'est un petit rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:18

ma chienne dort sur le lit avec nous, entre mes jambes quand je suis la, et quand je suis pas la elle va entre les jambes a mon homme.
Elle fait 6 kilos, elle en ferai plus ce serait pas le cas.

Elle va sur le lit quand on est pas là donc je me vois pas l'en empecher quand on est là. elle est tellement pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:55

Moi je dort avec mon chat Elfy enfin quand mademoiselle veut bien car la plupart du temps elle préfère dormir avec mes parents. Sinon depuis que je suis petite les chats ont tjs dormis avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Empty
MessageSujet: Re: Dormez vous avec votre animal ? articles et risques   Dormez vous avec votre animal ? articles et risques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dormez vous avec votre animal ? articles et risques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Votre avis m’intéresse!
» Votre avis Couleur robe chat
» Evaluation des risques pour le Personnel asv et vétérinaire
» Euthanasie des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-