Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon premier stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:11

ça y est j'ai fais mon premier stage auprès d'une vétérinaire, une semaine hyper interressante.
C'était un stage pour découvrir le milieu ,être sur que la vue du sang ne me dérange pas.......
je suis très contente car c'était varié, nétoyage des cages,accueil des personnes,netoyage des instruments se la salle d'op.....et puis j'ai assisté à une échographie, à 6 opérations, à un détartrage de chien,et malheureusement à une euthanasie(dur dur).
mon seul regrès est de n'avoir vu que des chiens et chats mais bon passionnant tout d même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:16

mon premier stage Okdoigth !!!!

Tant mieux si c'était super intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:24

l'euthanasie était trés dur, les larmes montaient et puis j'ai essayer de me concentrer sur ma respiration et j'ai tenu sans pleurer.......D'autant plus que j'ai du faire euthanasier mes rates cet été donc vraiment dure dure!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:23

en meme temps c plus souvent chats et chiens en clinique c leur activite principale Wink ensuite en clinique mixte on en voit de temps en temps tout depend de la clientele c vrai

ah oui l'eutha c toujours difficile a supporter surtout au debut, mais tu as tenu bon c bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:47

ah super Very Happy
Moi quand je faisais des stages et qu'il y avait des euthanasies, je n'allais jamais assister même si j'aimerais un jour voir comment ça se passe, mais par respect envers les propriétaires et leur animal, je préférais rester à l'accueil avec l'ASV.
Je ne sais pas si je devais euthanasier un de mes bébés un jour (ce qui sera peut-être le cas vu que j'ai des berger allemand et que ça ne vieillit pas bien :( ), mais je pense que l'on veut être seul avec notre animal.

Oh j'ai jamais vu d'échographie, ça doit être trop bien :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:53

pas forcement que le client souhaite rester tout seul avec son animal ca depends c tres variable certains auront envie que le veto et l'asv soit present pour le soutenir et ensuite avoir un moment de recueil avec son a animal, mais au moins qu'il voit que l'equipe prend en charge son animal du debut a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:55

Oui, c'est sûr.

L'eutha, c'est ce qui m'avait "dissuadée" d'envisager un métier dans le milieu vétérinaire. Ce blocage s'est envolé en janvier dernier quand j'ai dû faire euthanasier une de mes louloutes.

Une fois qu'on admet que c'est parfois la meilleure chose à faire, au final c'est pas la partie du boulo qui me déplaît le plus (pas que je me réjouisse non plus de la mort des animaux) parce qu'elle consiste à accompagner l'animal et le maître.

Le maître est généralement bouleversé, et même si ça n'apaise pas sa peine, ça le rassure de voir qu'on accompagne son animal, quand lui n'est pas en mesure de le faire. Et pour l'animal, qui généralement est en souffrance, c'est une délivrance, qui doit s'effectuer dans la sérénité, et c'est aussi le rôle de l'ASV, d'aider à ce que l'animal ne soit pas stressé au moment X.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis62
Tétard hydrocéphale
Thémis62

Féminin
LOCALISATION : Pas-de-Calais
LOISIRS : informatique, loisirs créatifs, lecture, mes animaux
Date d'inscription : 22/01/2011

mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:26

J'ai plutôt bien pris l'euthanasie de 2 chatons pendant mon stage. Certainement une naissance "non désirée", la véto la fait devant moi ce qui m'a choqué un peu c'est la méthode qui n'a rien avoir avec une euthanasie "classique". Elle a pris une grosse seringue et a piqué dans le ventre des chatons...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû faire euthanasier ma chatte de 17 ans l'année dernière (insuffisance rénale) et j'étais dans un état... une vraie serpillère... Mais quand c'est un animal que je ne connais pas, je ne dirais pas que je reste "insensible" mais je ressens un peu de tristesse c'est tout... D'un autre côté vu le métier, je me dis que ça vaut peut-être mieux ? Je ne pensais pas réagir comme ça moi qui suis capable d'être une vraie fontaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:26

Il a euthanasié les chatons alors qu'ils n'étaient pas malades? Shocked
Moi c'est justement de ça que j'ai peur si j'en fais mon métier : l'euthanasie, et surtout si elle n'est pas justifiée...
Mais c'est comme ça dans tous les métiers médicaux, il y a toujours des événements tristes, même si c'est difficile il faut s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:52

c'est terrible ce type de cas de figure, je ne sais pas comment je réagirai face à une situation comme celle là!!!!!tentée de prendre les chatons pour les éléver mais si on commence comme ça, on n'en fini plus, on ne peut pas sauver tout le monde même si on le voulait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:38

non il faut vous durcir un peu les eutha c courant chez les petits chiots ou petits chatons, non desiré, si vous faites asv vous serez face a ce cas de figure et vous ne pourrez pas garder ts les animaux qui viennent pour etre piqué.

Ceci dit nous on euthanasiait jamais les chatons, on les gardais a la clinique et on contactait de bon proprio pour les faire adopter. L'injection dans le ventre c une intra abdominal, c courant de le faire a cette endroit puisque piqué dans une veine sur un chaton c difficile. et parfois l'injection se fait en intra cardiaque (directement dans le coeur)


il faut surtout sensibilité les proprios a faire steriliser leur animal pour qu'une telle situation n'arrive plus, et c notre boulot en tant qu'asv de faire prendre conscience a ces proprios de l'importance de la faire steriliser, (plus de portées, risque diminer de pyometre ou autre infection de l'uterus, les bagarre, morsures lors de l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Thémis62
Tétard hydrocéphale
Thémis62

Féminin
LOCALISATION : Pas-de-Calais
LOISIRS : informatique, loisirs créatifs, lecture, mes animaux
Date d'inscription : 22/01/2011

mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:04

Il faut savoir que ce véto est aussi le véto du refuge communal et souvent c'est eux qui envoient les proprios faire euthanasier les chatons tout jeunes parce qu'en refuge, ils saturent déjà donc quand ils peuvent faire autrement...

Bien sûr, ça m'a fait mal au coeur mais je me suis dit qu'il valait mieux ça qu'un pauvre chaton livré à lui-même dans les rues et qui finirait dans quel état (malade, maltraité, écrasé)... C'est pire je trouve de penser qu'ils pourraient finir comme ça dans la souffrance...

Je suis d'accord avec toi Dorienne, il faut sensibiliser les gens à la stérilisation, tous mes chats ont toujours été stérilisés ou castrés même si ils ne sortent pas... Ce qui les freine souvent c'est le prix de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:48

oiui mais il vaut mieux investir en une sseule fois plutot que de venir regulierement chez le veto pour eutha des portées, pour soigner paske bagarre, de suivre les maladies comme fiv et felv lorsqu'ils sortent. il faut insister sur ces points dans notre argumentation pour les clients
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




mon premier stage Empty
MessageSujet: Re: mon premier stage   mon premier stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ai trouver mon premier stage.
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» stage de 48 h !!
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-