Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 1:48

Ben aujourd'hui c'est à peu près pareil :/
Elle reste dans son coin, ne bouge pas trop....

Ce soir je l'ai sorti pour qu'elle gambade un peu et pour la forcer à manger je l'ai mise le nez dans le sac à foin carrément loool
Elle a mangé pendant un moment c'est bien ouf et un peu avant elle a mangé un peu de carotte :) et après elle a fait son ptit tour dans la pièce... et hop elle s'est mise dans un coin et ne bouge plus :/ No

Je surveille, je surveille.......
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:41

Bon, c'est déjà un bon signe qu'elle mange...
Tu retéléphones au véto ce matin, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:10

coucou , j'ai besoin d'un conseil pour mon lapin extra nain:

son oeil gauche est rouge, gonflé et limite infecté!

j'ai mis du dacryosérum, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre, avez vous un avis?

merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:09

Twixtortue > Finalement non je n'ai pas appelé le véto car elle va mieux depuis hier :)
Il fallait le temps qu'elle se remette de ses émotions je pense. Là ça va nikel en plus elle me fait moins la tronche, génial (mais toujours un peu quand c'est l'heure du médoc lol tu m'étonnes!!)

Yuna > Je pense que le mieux ce serait d'aller chez le véto car ça peut empirer, mais si tu as mis du sérum c'est toujours ça.
Mais à mon avis pas assez car si c'est une conjonctivite ça peut avoir différentes causes comme un problème dentaire... ou bien une allergie.
Il garde la forme quand même ?

Surveille bien en tout cas et en attendant le véto, continue de bien nettoyer de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 1:05

et bien il tiens le coup mais il se balade peu et semble incertain dans ses escapades, je me demande du coup si ça ne trouble pas sa vue!

je vais nettoyer avec le serum et si ça change rien, je l'emmennerais chez le véto!

merci
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:22

Erzebeth a écrit:
Twixtortue > Finalement non je n'ai pas appelé le véto car elle va mieux depuis hier :)
Il fallait le temps qu'elle se remette de ses émotions je pense. Là ça va nikel en plus elle me fait moins la tronche, génial (mais toujours un peu quand c'est l'heure du médoc lol tu m'étonnes!!)
Suis contente que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:32

Euh, comment reconnait-on un lapin déshydraté ?
J'ai l'impression que Faith ne boit pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup!!! Pourtant elle va super bien, comme si elle n'avait jamais été "malade"...
Elle boit minimum 15 à 20ml par jour puisque je lui donne son médoc en seringue... mais aujourd'hui était le dernier jour...

Bon j'ai peut être tord, je ne suis pas avec elles 24h/24 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 2:08

On le voit au renfoncement des yeux dans les orbites.

Pour te faire une comparaison, un lapin de deux kilos doit boire autant par jour qu'un chien de dix kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:12

Mon lapin perd des touffes de poils sur la tete depuis hier....

Je m'inquiète pas trop, car c'est ecrit dans mes bouquins que ca arrive parfois et que c'est pas grave quand on ne voit pas la peau, mais c'est impressionant quand même, je le caresse et il me reste une poignée de poils dans la main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:43

Ce ne serait pas la mue ? C'est fort possible et parfois "impressionnant"
C'est que sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 2:00

Sa mue est finie depuis quelques semaines ( merci mon dieu, je peux ranger l'aspirateur ), et c'est que sur la tete.

Enfin je vais chez le veto cette semaine pour ses vaccins, je demanderai en passant, mais je m'inquiète pas, il va bien comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:48

Au fait depuis le temps, ça a donné quoi pour ton lapin ?
Rien de bien grave j'imagine sinon tu aurais donné des news ^^

Si ça intéresse, je pense mettre les services de Faith à disposition.... (mais c'est pas gratuit hein)
Mam'zelle m'a fait rire un bon coup il y a peut être 2 semaines de ça Laughing je savais qu'elle se coupait les griffes toute seule, ça c'est cool lol ^^

Mais la nouveauté c'est qu'elle essaye de le faire à sa soeur mdr mdr
C'est trop à voir !!! Bon Artémis n'est pas toujours d'accord mais c'est pas mal mdr

Ah ces animaux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:08

mdr

Bah pour ses poils je sais aps trop, je crois qu'il mut en permanence lol!!

Mais là il mut pour de bon, pas que de la tete. Qu'est ce que c'est moche!

Il fait regime mais il est tellement goinfre qu'il mange sa gamelle d'un coup, et je craque quand il me suit partout pour reclamer.
C'est dur de tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:04

Comment donner un medicament a son lapin, on sait que ce n'est pas souvent possible voici les conseils que les asv peuvent vous donner :

Incorporez des médicaments directement dans l'alimentation est une méthode léatoire car un lapin malade refuse de boire.

L'administration directr par voie buccale est la seule méthode garantie mai elle est diffficle à realiser en raison de l'ouvertute buccale réduite chez le lapin.

en pratique elle s'éffectue avec une seringue de préférence de 1 ml, la tete étant soutenue par le pouce placé sous le menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:49

Cette partie de forum va bien me plaire... C'est mon animal préféré !!! J'attends d'avoir fini de le lire pour rebondir sur vos réponses.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:51

Pou ma part, tous les lapins que j'ai eu, je mets le médicament dans sa bouche, euh plutôt ouverture buccale (je crois qu'il faut emloyer ce terme) et je masse ses joues pour qu'il bouge sa mâchoire. mais attention, parfois, il fait "style" d'avoir avalé et dès le dos tourner, tu retrouves le cachet par terre ! C'est ce que caramel m'a déjà fait...
Vous en pensez uoi de cette technqiue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:10

Tu lui donnes le comprimé comme ça ??
En général c'est mieux de le dissoudre un peu et ensuite le mélanger avec très peau d'eau dans une seringue (sans aiguille bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:27

Quand j'avais du donner un comprimé à mon premier lapin, je lui avais donné comme si c'était une friandise et il l'a pri dans ma main. Problème ça n'a marché que 2 fois après on devait cacher le comprimé dans un morceau de poire, mais c'était pas toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:37

Bonsoir tout le monde.
J'ai un soucis, aujourd'hui je faisais la cage de ma lapine (de 6ans) et j'ai voulu en profiter pour la faire belle pour l'été : coupe des griffes, coupe des poils (c'est un angora, elle voit rien avec ses poils :p pi le copeau lui fait des noeuds au niveau des fesses donc je coupe) et également nettoyage du ventre, pattes arrieres et anus qui sont salis par les excrements. Tout se passait bien.
Ma soeur a voulu ensuite lui donner un "bain" complet pour qu'elle soit bien propre et qu'elle sente bon, pendant ce temps je faisais la cage.
Quelques minutes apres que ma soeur soit dans la salle de bain avec la lapine elle m'appelle en me disant que ma lapine est bizarre, donc je vais voir, là elle pose la lapine par terre et Kikoo se met a étendre ses pattes arrieres sur le coté et elle s'est mise à ramper pour avancer en s'aidant de ses pattes avant...
D'apres ma soeur la lapine faisait le beau dans la baignoire (vide) pour renifler puis elle a bondit pour sortir donc ma soeur l'a rattrapé puis remise tranquillement dans la baignoire et c'est là que la lapine a couiné et étendu ses pattes de façon bizarre...
Il ne s'est donc rien passé d'extraordinaire et pourtant ma lapine se retrouve paralysée du train arriere, d'un coup comme ca !
Elle n'a pas mal apparement et arrive a se déplacer en rampant mais je me demande ce qu'elle a...
D'apres vous qu'est-ce qui a pu lui arriver, ?
- si c'était une fracture du bassin elle ne pourrait pas bouger comme ca....
- peut-etre déplacé une vertebre ...

Que faire ? ma lapine n'est pas une grande active mais c'est quand même pas tres joyeux de la voir ramper pour le peu de déplacement qu'elle veut faire, pi surement pas pratique pour faire ses besoins..
Là je vais voir comment ca va se passer cette nuit et demain (dimanche), si elle mange normalement, si elle garde le même comportement que d'habitude (pour l'instant c'est le cas) etc

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 0:52

Je suis désolée pour ta lapine Fananimo.... J'avoue ne pas savoir ce qui a pu se passer....Ne serait elle pas pincé un nerf? Je serais toi je téléphonerais au véto d'urgence pour avoir des renseignements : savoir si la consultation peut attendre ludi par exemple, ou s'il peut t'indiquer quelque chose à faire en attendant....
Tiens nous au courant surtout et bisous à la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:30

Oui, voit avec un véto de garde ... mais demande s'il connait les NACS (si c'est pas ton véto habituel)

Je ne peux pas vraiment te dire ce qui a pu se passer ... elle a juste sauté et ta soeur l'a rattrapé ? Elle l'a rattrapé "en vol" ? Bizarre oui ... :/

Euh sinon, pourquoi vouloir donner un bain à ta lapine ? Même un angora n'a, a priori, pas besoin de "grand nettoyage" si tout va bien. (oui un peu à cause des poils, mais bon..)

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:18

Bon elle mange et boit normalement, elle a fait des crottes (normales egalement), c'est déjà ca...

J'ai un ami, c'est son chien qui s'est retrouvé paralysé sans raison, les plusieurs vétos qu'il est allé voir ne trouvait rien et n'arrivait pas a le soigner, mais lorsqu'il l'a emmené chez le toiletteur apres il allait mieux. Apparement en le brossant et "massant" la toiletteuse a tout simplement débloqué une vertebre.. Si ca pouvait être ca pour ma lapine ca serait bien..

T'façon demain c'est sur je l'emmene chez le véto.
-_-" faut toujours que mes animaux tombe malade le we, a chaque fois pi en général en soirée tant qu'à faire !
j'arrive pas à joindre mon vétérinaire, ni l'autre de ma ville... je vais ré-essayer ou sinon en appeler d'autre.

Et oui apparement la lapine a sauté et ma soeur la doucement rattrapé dans les airs puis reposé calmement et c'est là qu'elle a couiné et étendu ses pattes ...
Je voulais lui faire prendre un bain parceque étant angora y'a des crottes qui se collent aux poils, et même quand j'enleve ca laisse des traces et des odeurs, donc un petit coup d'eau ca fait pas de mal surtout que ca la dérange pas.
D'apres le véto je la nourris trop car en général les lapins mangent les crottes d'apendice qui reste collées aux fesses, il m'a dit ca y'a 2 ans environ, depuis j'ai réduit sa ration de nourriture mais ca reste pareil.

D'ailleurs y'a juste ca que j'ai remarqué cette semaine c'est que ma lapine mange moins qu'avant, avant elle sautait sur sa gamelle en grognant et mangeait tout, et depuis le début de la semaine j'ai vu qu'elle ne finit pas sa gamelle et est moins excitée par l'arrivée de la nourriture, mais elle est bloqué que depuis hier donc je pense pas qu'il y ai rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:54

Bon bah cet aprem je vais devoir la faire euthanasier..

Lundi, lorsque je suis allé chez le vétérinaire il m'a dit qu'elle avait déjà un probleme au dos, un disque mal placé, et que lorsqu'elle a bondit elle a du faire un faux mouvement qu'il l'a completement bougé de place et donc les vertebres sont écrasées ce qui fait qu'elle est paralysée. Ca serait surement arrivé à un moment ou un autre.
Le seul moyen pour guérir c'est un acte chirugical tres lourd (IRM puis opéraiotn pour enlever plusieurs vertebres) mais qui n'est pas fiable a 100% surtout pour un lapin de son age.
A la place il m'a donc donné quelques médicaments a donner en gouttes pendant 2-3 jours pour voir si ca améliorait son état, mais avec peu d'espoir.
Effectivement ca n'a eu aucun effet.
Il faut donc que je lui donne des gouttes, que je lui fasse prendre un bain quotidien pour éviter les infections parcequ'elle est devenue incontinente en raison de sa paralysie, que je l'aide également a faire ses crottes, et que je lui donne à manger et à boire en main propre pour être sur qu'elle se nourrisse.. Pi elle peux pas bouger et prendre part à la vie exterieure..
Hier apres-midi j'étais pas là donc j'avais décidé de la faire euthanasier aujourd'hui, vu les resultats obtenus et comment ca c'est passé cette semaine c'est pas une vie pour elle.
Et ce matin en me levant j'ai remarqué qu'elle était encore moins vive que d'habitude. Apparement elle s'affaiblit, elle ne se tient même plus sur ses pattes avant, ne veux pas manger, reste là a moitié endormie.. donc c'est sur faut passer au dernier recours..

Donc voilà c'était pour vous tenir au courant de ce qu'il en était pour ma lapine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:02

Je suis désolée pour toi Fananimo.... Cela va être très dur, mais effectivement, ce n'est pas une vie pour elle....
Bisous et courage... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:07

Merci.
Ca va être dur mais ca fait une semaine que je m'y prepare ...
Pi pour la lapine je l'ai mise un peu dans le jardin cette semaine, je lui ai donné de la biscotte, de la pomme, tout plein de petite chose pour lui faire plaisir avant la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sites internet Cobayes rongeurs et lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-