Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:09

CVoncernant les becs droit je ne suis pas très douée

Pour l'amazone pas besoin d'un certifcat de detention
Il te faut la facture de l'oiseau et surtout un certificat de cession de l'oiseau des anciens proprios à vous et même celui de l'eleveur aux anciens proprios

Le certificat de detention c'est pour d'autres espèces types aras, certains cacatoès ...
Les perruches non et les amazones non plus enfin tout dépend du type d'amazone
Tu sais lequel c'est ?


Moi j'ai 2 front bleu , il y a aussi rouge, jaune , blanc, vineuses ..... la dernière a besoin d'un certificat de detention

Pour la zoonose c'est le test de chlamydiose , idéalement c'est une PS sinon on peut aussi mettre un écouvillon dans le cloaque et frotter un peu pour avoir de la muqueuse pour une PCR
Tu parles d'un 2ieme ?

Les amazones sont de supers oiseaux mais très caractériels , ma femelle était géniale, douce, gentille, parfaite !!!
Mon mâle est un Dr Jeckill et Mr Hyde, parfois amour, parfois démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:38

Alors le sauvetage ce fait par le biais de l'école véto, et c'est eux qui demandent le certificat de détention. A la DSV, ils ont dit à Anto que c'était obligatoire même pour les GA car ce sont des espèces non domestiques.
Apparemment pas grand monde est au courant de l'obligation de ce certificat et ils essaient de faire bouger les choses !

Pour les zoonoses, oui la Chlamydiose et PVB ou un truc comme ça !
On fera une PS qui servira pour les tests et le sexage (mais pas forcément de suite !)

L'Amazone en question parle, il/elle dit "bonjour" et imite les personnes qu'il/elle entend rire !! Apparemment il/elle préfèrerait les femmes aux hommes Wink
(j'ai tendance à dire "elle" c'est pour ça que je me suis forcée à mettre il/elle) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:48

Tu ne sais pas ce que c'est comme amazone ?

Ils veulent peut être un certificat pour pouvoir surveiller les détenteurs de perroquets et les éleveurs amateurs
J'ai tél à la DSV pour récupérer mon nouvel amazone vu qu'il n'a pas de papiers et une bague ouverte, et au passage je pense que c'est un oiseau braconner ils lui ont péter une aile pour qu'il ne vole jamais !
Ils m'ont bien confirmer qu'un certificat de cession était nécessaire pour prouver la provenance de l'oiseau mais comme c'est une annexe B le certificat de détention n'est pas obligatoire sauf si on en a bcp
Mais je crois que chaque DSV interprète les lois comme ils en ont envie !

L'autre maladie doit être la PBFD mais ce n'est pas une zoonose, c'est un virus mortel chez les oiseaux, ils on tendance à se déplumer entièrement et c'est très contagieux entres eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:00

C'est un amazone à front jaune ! Wink
Les maladies : chlamydophilose, PBFD

La DSV de Toulouse à dit à Anto : "le certificat de détention est obligatoire mais pas appliqué. Il va devenir obligatoire et appliqué. Si plus tard quelqu'un remarque un détenteur qui n'a pas les papiers des oiseaux, il le signale et on vient contrôler ; on lui dira ce qui ne va pas et il aura un mois pour y remédier. Après ce délais, si les aménagements ne sont pas fait on confisquera l'animal et il ne le récupèrera pas..."

Après possible que chaque DSV interprète différemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:14

Génial les fronts jaunes !
Bcp moins caractériels que les bleus

A qui fais tu la demande de détention ? La DSV ? Ce sont juste des papiers à remplir ? Tu me diras ce qu'il y a dedans

Une amie a un ara nobilis, il est tout petit mais elle a du demander une autorisation de détention , elle a du donner ses motivations, montrer ses installations .....

Les DSV sont navrantes, ils ne savent même pas le minimum !
Je t'assure que pour le front bleu il m'a juste dit facture d'achat et certificat de cession

Je te mets un lien sur les amazones

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième oiseau sur l'article , c'est Dwenday mon front bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:17

Les amazones parlent super bien et sont des oiseaux très intelligents

La semaine dernière Dwenday était sur la cage de JAck et bien sur il le stressait
Je lui dis DWenday pousse toi , tu fais peur à JAck et bla bla ..

Il change de perchoir, et me dit : Ca va là ?
J'étais de dos, je me retourne et le regarde en me demandant si j'ai rêvé et il me redit : Ca va là ?
Je n'en crois pas mes oreilles , je ne réponds tjs pas et une 3ieme fois me dit : Ca va là ?
Je lui ai dit : oui oui ça va et je n'en reviens tjs pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:48

Merci pour le lien !
J'espère que l'amazone parlera autant et qu'Anto pourra avoir de la complicité avec lui.

Alors rectification, c'est un front bleu... et tout le monde pense que c'est une femelle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le certificat, je te met le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:05

Alors un front bleu comme les miens

Pourquoi pensent ils que c'est une femelle ? SI c'est vrai, c'est mieux, en tout cas j'aurais préféré une fille, elles sont plus douces et plus faciles que les mâles
Pour Dwen , les gens qui l'avaient pensé aussi que c'était une fille ! Loupé !

Ces oiseaux sont superbes et vraiment drôles
Là elle est à l'ecole veto ? Ca manque de jouets dans sa cage ! Pauvre oiseau
C'est triste de voir ça, quand on sait à quel point ces animaux sont intelligents et ont besoin de contacts , ils sont emphatiques, c'est extraordinaire

Qd est ce que tu la récupéres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:14

saamyraa a écrit:
j'ai également eu un problème de picage avec mes diamants mandarins, la femelle (Rose) piquait son mâle (Corail), ils ont eu de l'Antipick de Francodex".
Il est toujours déplumé au niveau du jabot (tout le cou) et de son oreille, malgré leur alimentation,
ils ont des graines pour oiseaux exotiques, des grappes de millet, de la pâtée fortifiante aux oeufs, de la pâtée aux fruits et ils ont eu des vitamines de toutes sortes comme Vitaplume de Francodex, Tonivit de TVM et Océvital de Virbac.
j'aimerais savoir ce que je peux faire de plus, connaissez - vous un produit très efficace pour la repousse de plumes? (c'est un vieil oiseau de 7 ans).

Est ce que l'autre continue de le piquer ?
Tu as donné tous ces pdts en même temps ?
Les vitamines sont nécessaires car nos oiseaux de cage sont carencés mais là ça fait peut être bcp !

Combien de temps vit un mandarin ? Peut être que le fait que ses plumes mettent du temps à repousser c'est du à son âge ?
Est ce que tu donnes des fruits frais ?
Mon veto avaire me disait que pour les oiseaux il fallait donner des vitamines 2 fois par semaine à vie
Est ce que tu respectes le temps de repos ? Les oiseaux doivent dormir environ 12H par nuit et j'ai lu qu'il était très important de respecter le temps de sommeil et de suivre le couché et le levé du soleil pour respecter le rythme biologique des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:15

Oui elle est à l'école véto ! Ils s'occupent d'elle mais pas autant qu'un "propriétaire normal" !
Si tout se passe bien on la récupère d'ici un ou deux mois...


Pour le Tonivit, est-ce qu'il faut leur en donner à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:24

Je donnerai plutôt du perrotonic, c'est vraiment fait pour eux
Tu pourrais faire une cure de 15js puis le continuer 2 fois par semaine à vie

Je comprends qu'à l'ecole veto il ne s'en occupent pas comme un propio mais qd même , un petit jouet c'est pas grand chose !
Ils donnent des fruits et légumes ?
Le problème de ces oiseaux ce sont les carences en viramine A surtout, içl faut donner bcp de légumes verts foncés comme les brocoli et des oranges comme carottes, courge (en ce moment) , kaki, abricots ....
Normalement les oiseaux mangent de tout comme nous, en évitant biens sur le gras, le salé, le sucré .....
Les amazones ont tendance à faire le foie gras mais comme ils sont très gourmands c'est pratique pour leur donner à manger sauf si tu commences à lui donner des trucs style junk food, qu'ils vont bien sur préférés aux fruits et légumes, un peu comme nous en fait ! :)

Mon perroquet adore les chips, les biscuits apéros, le fromage ...... Je lui en donne de temps en temps mais d'abord c'est la bonne nourriture, après on fait un petit écart de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:59

stephanie06 a écrit :
[ quote]Est ce que l'autre continue de le piquer ?
Tu as donné tous ces pdts en même temps ?
Les vitamines sont nécessaires car nos oiseaux de cage sont carencés mais là ça fait peut être bcp !

Combien de temps vit un mandarin ? Peut être que le fait que ses plumes mettent du temps à repousser c'est du à son âge ?
Est ce que tu donnes des fruits frais ?
Mon veto avaire me disait que pour les oiseaux il fallait donner des vitamines 2 fois par semaine à vie
Est ce que tu respectes le temps de repos ? Les oiseaux doivent dormir environ 12H par nuit et j'ai lu qu'il était très important de respecter le temps de sommeil et de suivre le couché et le levé du soleil pour respecter le rythme biologique des oiseaux :[/quote]


Un diamant mandarin vit jusqu-à 5 à 10 ans,
je n'ai pas donné toutes ses vitamines en même temps çà fait plusieurs mois qu'il est déplumé,
il n'y a que lui qui est comme çà, les autres ont un beau plumage,
je ne vois plus sa femelle le piquait,
mais je ne leur donne pas de vitamines 2 fois par semaine, c'est plus irrégulier,
pour les fruits frais, ils n'aiment pas trop et en plus si j'en donne trop souvent ils risquent la diarrhée, je pensais qu'une fois par semaine la pâtée aux fruits était suffisante,
sinon leur rythme de sommeil n'est pas respecté, ils dorment environ de 8 à 10h par nuit car je vis en appartement, les oiseaux sont dans une chambre où mes chats n'ont pas accès. Apparemment, j'ai tout de faux, je vais commencer par donner régulièrement des vitamines et essayer les fruits frais une fois par semaine et essayer de mettre un tissu sur la cage la nuit pour qu'ils dorment 12 heures.
J'aimerais essayer Ocemue, comme ce complément est spécifique aux plumes, quand penses - tu?
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:43

Le rythme biologique est très important chez les petits oiseaux, tu as raison de mettre un drap pour les couvrir dés que le soleil se couche ou presque vu que maintenant il va faire nuit à 18h

Pour ocemue essaie pourquoi pas, par contre les vitamines une fois mises dans l'eau ne dure qu'environ 2h après elles se dissolvent et ne sont plus efficaces

Pour les fruits commencent doucement, un bout de pommes, une endive , tous les jours un différent, mais en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:08

stephanie06 a écrit:
Je donnerai plutôt du perrotonic, c'est vraiment fait pour eux
Tu pourrais faire une cure de 15js puis le continuer 2 fois par semaine à vie

Je comprends qu'à l'ecole veto il ne s'en occupent pas comme un propio mais qd même , un petit jouet c'est pas grand chose !
Ils donnent des fruits et légumes ?
Le problème de ces oiseaux ce sont les carences en viramine A surtout, içl faut donner bcp de légumes verts foncés comme les brocoli et des oranges comme carottes, courge (en ce moment) , kaki, abricots ....
Normalement les oiseaux mangent de tout comme nous, en évitant biens sur le gras, le salé, le sucré .....
Les amazones ont tendance à faire le foie gras mais comme ils sont très gourmands c'est pratique pour leur donner à manger sauf si tu commences à lui donner des trucs style junk food, qu'ils vont bien sur préférés aux fruits et légumes, un peu comme nous en fait ! :)

Mon perroquet adore les chips, les biscuits apéros, le fromage ...... Je lui en donne de temps en temps mais d'abord c'est la bonne nourriture, après on fait un petit écart de temps en temps

Oki pour le Perrotonic, j'irai en acheter ! C'est con mais je raisonne comme pour nous, avec l'hiver qui arrive hop cure de vitamines !! lol
Sinon pour l'alim, les GA n'acceptent plus que la pomme... on est un peu embêter ! Au début ils prenaient tous ou presque...
Je vais dire à Anto de persévérer sur les autres fruits et légumes...
Oui, on est au courant pour le risque du surpoids chez les amazones... on va faire gaffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:36

Un petit conseil pour la nourriture aux perroquets et leur apprendre à gouter de tout

Chaque jour tu dois mettre plusieurs fruits et légumes, même si tu sais qu'ils ne les mangeront pas
Idéalement tu dois en disperser un peu partout dans la cage, dans le rayon rongeur des animaleries ou supermarchés, ils vendent des boules en métal dans les quelles tu peux mettre de la nourriture
Les oiseaux ont besoin de chercher la nourriture, dans la nature ils y passent une grande partie de leur temps
Sinon j'ai acheté des brochettes et j'enfile les fruits et légumes là dessus que j'accroche aux barreaux de la cage ou sur son arbre, il adore ça et le soir c'est vide

Dernier conseil qd tu manges de la nourriture supposée bonne pour eux genre un délicieux brocoli ... tu te mets devant eux et tu fais genre que tu le manges et surtout que tu te régales, tu en rajoutes des tonnes, genre humlmmmmmm c'est bonnnnnnn et ça plusieurs fois, ensuite tu leur tends un bout, au début ils vont être curieux et avec un peu de chance y gouteront et le mangeront mais ils faut être très patient
Mon amazone qd il est arrivé détesté les bananes , j'ai continué à en mettre chaque jour un peu puis un jour j'ai vu que c'était le premier fruit qui disparaissait !

Ils ont un petit côté enfant, ils faut les motiver et les gruger pour leur faire gouter la nourriture mais après c'est bon
La nourriture de base devrait être composée plus de fruits et légumes que de graines
Tu peux aussi leur donner du riz nature de temps, en temps, des pâtes, maintenant ils font bcp de céréales mélangées, ça ils adorent encore tiède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:52

Merci pour tous tes conseils, je vais montrer ton post à Anto !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:04

merci stephanie je vais également appliquer tes conseils, il faut que je trouve un autre drap de couleur foncée car là le drap que j'ai mis ne sert à rien apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:16

Pas de problème les filles, les becs droits, c'est un peu à l'instinct, par contre les becs crochus, je vis avec depuis 6 ans donc je commence à connaitre et puis j'ai pris des cours de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:10

Question :

Est ce qu'on peut leur couper les griffes ? Et combien ?
L'amazone les a vraiment longues, elle se les coince...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:42

Oui tu peux mais comme pour les chats et chiens il faut y aller doucement, vu que les griffes sont noires, c'est difficile
Soit tu y vas au coupe ongle millimètre par millimètre soit tu prends une lime à ongle très dure et tu limes jusqu'à ce que ça aille mieux
Idélement pour que ça aille vite car avec un oiseau faut que ça aille vite ... lol , coupe une griffe et lime ensuite pour arrondir

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:58

salut a toute, alors pour la legislation des perroquet, il y a differentes chose a savoir

pour les especes d'annexe 2 il n'y a pas besoin de certificat de capacité, juste un certificat de session, les papier de provenance de l'animal avec son numero de bague et son lieu de naissance. si vous n'avez pas ses deux papier, vous vous mettez hors la lois, et vous encourer une amande pas simpa^^

pour les annexes1 a savoir faune sauvage captive, et certaine especes type ara moluque et autre il vous faut un certifica de capacité! et si vous le presenter dans une boutique et autre une ouverture d'etablisement mentionnant l'activité faite avec le ou les animaux.

voila pour la legislation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:50

Je ne suis pas experte dans la législation, mais ce n'est pas tout à fait ça

Pour les annexe 2 , il faut effectivement facture + certificat de cession et pour certaines espèces type ara il faut aussi une autorisation de détention de la préfecture

Pour l'annexe 1 , c'est plus compliqué, mais les molluques sont dans cette annexe et pourtant on a le droit d'en avoir un sans avoir un certificat de capacité mais il faut toujours l'autorisation de détention

Le certificat de capacité c'est pour certaines espèces mais surtout pour les éleveurs ou si vous voulez avoir plus de 10 oiseaux


Je vous mets un lien pour ceux que ça intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:03

Ha bah dit comme sa c'est beaucoup plus clair...^^

Par contre il y a une grande difference entre certif de session et papier de provenance de l'animal.

n'ayant pas de perroquet (reptile ou perroquet il faut choisir^^) je ne sait pas comment sa se passe entre particulier, mais en assoc' (ASAP) sa se passe comme sa. les animaux sans papier ne peuvent pas etre replacer, meme s'il on a une certif de session.

apres je n'ai qu'un courte experience des perroquets (pas plus de 6 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:51

Coucou les filles,

Mon homme et moi avons dans l'optique de "transformer" un aquarium en terrarium pour y mettre surement un serpent...

Donc ne connaissant pas grand chose en la matiére j'aurais aimer avoir tous les renseignements possible pour que notre nouveau compagnon se sente le mieu possible voili voilou

Merki de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:46

Personne pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» Conception terrarium pour reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-