Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:22

WAh ils sont magnifiques !! Mon papa me fera une grande volière quand je l'aurais, sa le dérange pas il en a déjà fait une pour nos pigeons. Je compte justement voir un éleveur de perroquets pour lui poser des questions et voir les perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:50

De rien Lynx, c'est une vraie passion

Laurissa va voir plusieurs éleveurs car tu en as de très bien et des beaucoup moins bien
Je vais te mettre le lien d'une personne qui vient de prendre 3 perroquets (2 aras et un cacatoès) à cause d'une maladie qui vient de chez l'eleveur du premier ara décédé, les autres ont été contaminés, il reste une grise qui est sous traitement mais on ne sait pas si elle va s'en sortir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la page d'accueil, il faut cliquer qq part pour lire toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:06

stephanie06 a écrit:
De rien Lynx, c'est une vraie passion

c'est marrant ça se sent pas du tout lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:58

Embarassed Embarassed Embarassed

Il faut que je me calme quand je parle des perroquets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:17

non justement ça fait du bien de voir des gens passionnés qui en plus savent s'exprimer
perso je prends tjs beaucoup de plaisir à te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:37

Merci beaucoup Lynx, c'est gentil

J'essaie de faire attention car qd tu veux passer un message il vaut mieux être clair, ce que je ne suis pas toujours à l'oral car quandd j'entends des stupidités, je m'enerve et là je m'embrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:44

Tu aurais pas des vidéos de tes oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:37

Oui sur Youtube
Je mets le lien de mes vidéos mais elles ne sont pas géniales car chaque fois que j'essaie de le faire parler devant la caméra il se taie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a 2 où on l'entend parler, une on ne comprend rien, c'est juste drôle et l'autre il dit qq mot

Il faut mettre le son assez fort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:14

Super et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:29

mdr on entend rôté dans la 2 ème vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:31

Non il ne rote pas c'est moi qui suis cachée pour le filmer et un moment il me voit et arrête de parler, j'essaie de me retenir de rire et on a l'impression que je rote !!!

Il est très poli mon amazone
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:02

Ah d'accord. J'avoue que s'était suspect quand même . lol!
J'aime beaucoup la dernière vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:23

Il est peut être très mignon comme un vrai démon

Tu as vu la vidéo avec la serviette jaune ?

Ca s'est qd il est méchant et qu'il attaque , je le punis en le mettant dans la serviette il déteste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:40

punir un oiseau c fou ca jamais j'aurais cru qu'on pouvait avoir un tel compotement avec nos amis les zoiseaux, tu les connais si bien stef !! c super geniale
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:08

Oui je l'ai vus. Ah d'accord, c'est pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:31

Et oui ils se punissent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:09

hihi c'est comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:55

mais il faut faire attention car l'education d'un perroquet n'a rien à voir avec celle d'un chat ou d'un chien, pour la punition s'est pareil, par exemple lui criait dessus ne sert à rien, il va nous voir gesticuler, ça va l'amuser plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:26

J'ai lus dans mon bouquin sur les perroquets qu'ils s'éduquer comme des enfants. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:56

Ca ressemble un peu à ça, c'est vrai
Ils ont la mentalité d'enfants de 3 à 5 ans environ
Certains sont plus doués que d'autres, il faut beaucoup les stimuler
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:07

D'accord. Et j'ai une question, je pense que c'est non mais je suis pas sûre de moi, doit-on vacciner notre perroquet contre des maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:17

Il n'y a pas de vaccins en France contre les maladies des perroquets qui sont nombreuses et souvent fatales
c'est pour ça qu'il faut vraiment être sur de l'élevage que tu choisiras
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:46

D'accord merci beaucoup. Et je me demandais si il fallait mieux ou pas acheter de la nourriture en magasin ou en clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:24

Il faut acheter des graines de qualités en animaleries ou chez les vetos
Je prends la marque Versele laga, j'achète aussi des extrudés Zupreem qui coute une fortune
Mais les perroquets mangent en priorité des fruits et légumes et pas des graines
C'est facile de remplir la gamelle mais une bonne alimentation c'est tous les jours des fruits et légumes différents
Chaque weekend je prépare des purée de légumes que je congèle dans des petits sachets et j'en sors un pour la semaine , dedans je mélange soit du riz, soit des pâtes, du quinoa ..... , j'ajoute des huiles différentes sésame, olive, colza .... et des paillettes de germes de blé et en plus il a une coupe de fruits chaque matin

En plus de ça, il mange avec moi tous les jours ce qu'il y a dans mon assiette, je lui fais aussi des graines germées, j'achète en priorité des produits bio (rien que pour lui sinon c'est trop cher)
Et je t'assure que je n'en fais pas trop , c'est comme çà que ce nourrit un perroquet

Ce qui est difficile c'est lorsque l'eleveur ne lui a pas proposé bcp de pdts frais durant le sevrage et du coup en généra l'oiseau ne veut que des pommes !

Parfois ça prend des mois pour leur faire gouter des fruits
Qd Dwen est arrivé, il ne voulait pas de banane , durant plusieurs semaines je lui en mettais chaque jour dans sa coupe et j'en mangeais devant lui en disant : hummm c'est bon et gna gna et ça a fini par payer
J'ai du faire ça pour bcp de choses et maintenant il mange de tout
Il a bien sur ses gouts perso et refuse catégoriquement certains fruits mais il mange assez varié pour ne pas avoir de carences

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Conception terrarium pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-