Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:26

URGENT !!

nous avons récupéré ce petit rongeur au travail cet aprèm, apporté par des promeneurs qui l'ont trouvé blessé dans la nature

de quel animal s'agit il ???
merci d 'avance !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:03

bon, je me suis débrouillée pour trouver l'info, pour ceux que ça intéresse, c'est un lérot.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:39

il est trop choupinet !!! je connaissais pas... vous en avez fait quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:05

on a du l'euthanasier ce matin, il avait le bassin fracturé !
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 0:13

mince ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:09

arf ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:23

bonjour j'ai ma rate qui accouche mes j'en un quel a couper la tête j'ai besoin de conseil stv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:51

ce que je doit retire ce qui sont mort tout de suite ou attendre un peu ?

ce que quelqu'un peu m'aide ou me donner des conseil pour mes bébé rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 1:10

envoi un mp a nel elle en a elle si connait peut etre moi je n'y connais rien en rats par conter j'aurais telephoné a un veto pour savoir j'espere qu'ils vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:57

oui moi non plus je ne conaiss pas bien les rats le mieux etant de telephoner a ton veto lorsque tu es inquiete pour qqc sur tes rats car ici tu n'auras pas linfo en urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:01

oui j'ai appel le veto comme on me réponde pas tu cou c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:20

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:22

oui et il y a une fille sur forum qui ma donner un site donc je pense ca va aller j'aurai pu qu'a trouve des gens qu'il veux des rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:27

bonjour j'aurai besoin de conseil pour mes rat car il en a un qui et maigre et je trouve qu'il et très faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:17

coucou les filles

bon désolée dorienne mais je sais pas si c'est bien ici qu"il faut posté mais la je suis un peu perdue.
je vous raconte...

ce matin comencen mon ptit ménage, je regarde dans la cage de mes ptites souris et la surprise je vois ma petite lilou sur nenette comme si il se reproduisait.
Savez vous si les souris montrent leurs domination comme sa aussi ou non ?
j'ai essayé de regarder le sexe par rapport au autres fifilles et non j'arrive pas a voir si se sont toutes des femelles

je sais pas quoi faire j'ai séparer la ou le fauteur de trouble mais pouvez vous me donner des info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:40

coucou,
mes rates font ca aussi.
apparement c'est quand elles sont en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:52

Oui, faut pas s'en faire pour ça !

Les miennes le font régulièrement, étant donné que leurs chaleurs sont très fréquentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:33

UP pour babou !! Wink

babou a écrit:
voila mon rat a une pneumonie il et sou traitement ,et je voulais savoir combien de temps il va vivre a peu prés ?
parce que aujourd hui il va pas trop bien il fait que fair dodo et il n a pas bu de toute la journée alors qu il allait bien encore hier soir
j ai trééés peur qu il parte gtfree
en plus il est pas vieux il a que 10 mois sniiiffff
svp aidez moi j essaye de chercher sur internet mais je trouve pas gtfree
Revenir en haut Aller en bas
Senso
Grenouille baveuse
Senso

Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 22/07/2009

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 1:51

Un conseil pour celles qui cherchent un bon bouquin sur les rats "Le rat" de Manon Tremblay, rien à voir avec ceux que l'ont peut trouver en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:18

Coucou ici !
Revenir en haut Aller en bas
Senso
Grenouille baveuse
Senso

Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 22/07/2009

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:37

Bon je relance un peu le sujet ! Motivée !

Alors moi j'ai un rat mâle "Frost", né le 15 octobre 2010, adopté chez une ASV qui fait un petit élevage familial.
Depuis la mort des mes écureuils de Richardson je voulais adopter un rat mais vraiment pas chaude pour les rats d'animalerie et j'ai rencontré cette ASV à une soirée Virbac!

Donc voilà, j'ai découvert ce petit rongeur il y a un an et vraiment pas déçue, il est même plus attaché à nous que notre chat, c'est un peu un chien version 400g !

Je l'emmène un peu partout dans sa cage de voyage, et quand je vais chez quelqu'un qui a un jardin, je le lâche volontiers, il ne s'éloigne pas trop et reviens vers moi quand je l'appelle, bref génial!

Il n'est pas farouche du tout, va dire bonjour à n'importe qui rentre chez moi et il a une cage toujours ouverte et se balade d'un fauteuil à l'autre et depuis peu se balade sur le carrelage car il a découvert la Pipolino (distributeur de croquettes) du chat.

D'ailleurs, en parlant du chat, il n'en a pas peur du tout, c'est plutôt Grim qui en a peur, dès que Frost s'approche de lui, il se barre en courant et sautant !Very Happy Je pense que le rat a réussi à s'imposer car plusieurs fois le chat a fait style "je chasse" sur le rat (griffes rentrées) et il s'est pris un bon coup de dent !!

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment un animal très attachant, joueur, voleur (qui n'a pas vu son rat se barrer avec un objet très encombrant tout ça pour le planquer!) et alcoolique !! A une soirée je me suis rendue compte un peu tard qu'il allait boire dans tous les verres... Embarassed et tellement d'autres qualités !

Un petit souci, il y a quelques mois il s'est mis à éternuer en quintes et très souvent sans baisse d'état général, du coup je l'ai emmener au boulot. Ce sont juste les voies respiratoires supérieures qui sont atteintes donc antios + inhalations. Quelques jours après je me suis rendue compte qu'il avait un pigment coloré (rouge) sur les deux narines, j'ai réussi à en mettre sur une lame et les vétos ont juste vu pleins de cellules... Avec les antibios ça s'est vachement calmé mais il a encore quelques éternuements "secs" et pas ou peu productifs donc du coup je me suis limitée à une à deux inhalations par semaines et les antibios je les reprendrai quand il sera en "crise". On pense à mycoplasma pulmonis car c'est un problème très fréquent chez les rats!


Bon, je vais arrêter là car je pourrais encore en écrire des lignes et des lignes et merci à celles qui ont eu le courage de me lire !

Une prochaine fois je vous raconterai l'histoire d'une rate que j'ai récupérée d'une cliente dans un état lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:30

Un chien de 400g ça doit être génial!!!!!! Que tu puisses le lacher comme ça a l extérieur et qu il te revienne c est juste super! Perso je suis pas fana des rats mais je les trouve mignons et marrants. Mais si ils étaient tous comme le tien je pense bien que je craquerai!


Dernière édition par LeXi le Mar 13 Déc 2011 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:32

Et en parlant de rats j ai lu un article qui disait que la consommation de noix en général chez les rongeurs pouvait diminuer le risque de tumeurs mammaires. Je sais pas vous mais nous on en a hyper souvent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Senso
Grenouille baveuse
Senso

Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 22/07/2009

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:25

Haha Lexi je sais pas ce qui s'est passé dans ton message mais j'ai trop eu du mal à comprendre en cette fin de journée ! feume

Pour qu'il soit comme ça je pense que le fait de le prendre en élevage et pas en animalerie et à 6 semaines; juste sevré, ça doit aider !

Je sais pas trop pour les noix chez les rongeurs si ça peut aider, par contre je sais que c'est très gras et qu'il faut en donner avec parcimonie ! Effectivement on a beaucoup de rates avec des tumeurs mammaires !
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:13

Han je suis dsl je sais pas ce qui s est passe non plus j ai du faire une mauvaise manip de mon iPhone ... Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et souris c'est ici - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-