Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 à moi de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:57

Dans le cadre de l'IFSA, j'ai fait un stage de 15 jours chez mon ancien vétérinaire. Quand j'ai fini ma formation, je suis retournée demander conseil pour mon CV et ma lettre de motivation; Une des ASV m'a alors annoncé qu'elle est enceinte... j'ai donc déposé ma candidature, sans grand espoir (meme si je me sens capable, je comprends la réticence des vétérinaires devant le peu d'expérience).



Et bingo, j'ai décroché un entretien!

Le stress! j'ai beau avoir 37 ans, c'est le 1er entretien d'embauche "officiel" de ma vie. Heureusement, avec les années j'ai appris à gérer ma timidité..

Donc, je me présente, les filles me disent qu'il y a eu quelques entretiens, mais pas tres concluant... Ah oui,je me suis bien entendu avec les ASV en poste, c'est important, elles me tuyautent sur ce que je dois dire.

l'entretien est assez détendu: les questions tournent autour du travail en équipe, de mon organisation par rapport aux enfants et le contenu des cours de l'IFSA. j'apprend rapidement que l'ASV a deja annoncé qu'elle ne reviendrait pas. Le remplacement se transforme en possible CDI!

Et en fait, mon profil leur plait, mais le manque d'expérience gène, le Vétérinaire me propose donc de faire une EMT, comme ça il pourra juger. Et il m'a clairement fait comprendre que si j'étais au top, surtout au niveau de l'accueil (renseignement client sur les choses courantes), j'ai toutes mes chances!à moi de jouer 904140

Je vous jure que je n'y croyais pas! je vais me demener comme une diablesse pour ce poste. Je vais étudier toutes les questions qu'on peut rencontrer!

Et si tout va bien, je commence en novembre...

J'aime pas trop raconter avant d'etre sure (superstition?!), mais là j'ai vraiment sentie que ca ne tiens qu'à moi.

Alors voila, je voulais partager cette expérience.Je ne suis pas une "battante " qui sait se vendre, loin de là! un exemple: quand il a vu ma moyenne générale de formation IFSA le véto ma félicité "17,6? j'ai pas eu une aussi bonne moyenne moi" il me dit et moi, qu'est-ce que j'ai répondu ? ah ben j'ai beauoup travaillé pour ça? et bien non! je lui ai dit "oh vous savez, je pense que c'est moi difficile que pour vous!"à moi de jouer Grrrr15

et ben finalement, ma franchise l'a fait sourire!

Bref, tout ça pour dire que le plus important, je crois, est de rester soit meme.

Je vous raconterai la suite au mois de septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:23

félicitations, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:50

super c genial tu viendras nous la raconte ton EMT c cool donc soit au top de top hin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:34

merci.

Pour l'instant, j'attends mon rendez vous pole emploi... Le 02 septembre..c'est plus long que je pensais, je me suis inscrite le 22 aout..
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:51

Je croise les doigts pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:10

Oh oui, bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:49

merci!

encore une fois désolée, je ne passe pas souvent sur le forum. En fait, on a un super temps, soleil, soleil et donc, l'ordi reste fermé pendant que la tribu s'eclate dehors.... J'en profite d'autant plus que peut-etre, je vais retravailler.

Je commence mon EMT lundi, les vétos m'ont prévenus, ils veulent me juger sur l'accueil. JE FLIPPE!! le stress m'empeche de reflechir, et je me demande comment je vais gerer! En fait l'accueil au comptoir ne m'inquiete pas trop, mais c'est ce maudit téléphone!!

Je tacherai de vous raconter mes premieres impressions.

Je me demande (si je suis prise) comment je vais "vivre" ce nouveau rytme. En congé parental depuis 4 ans, je risque de reprendre à plein temps.. Je ne m'inquiete pas pour moi, mais plutot pour mon mari et les 3 enfants. Je trouve tellement important d'etre presente.. Enfin, je suis pas encore embauchée et c'est une place de reve pour moi, alors on va s'adapter mais j'aimerai bien avoir vos experiences de mamans bosseuses? peut etre une idee de nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:28

Je viens juste de découvrir ta petite histoire ! C'est super tout ça ! super

Tu verras le téléphone c'est pas compliqué ça vient tout seule Wink !! Donne toi à fond durant toute la semaine montre bien ta motivation et surtout si tu as un doute sur quelque chose demande !! J'espère vraiment que tu seras prise !

Tu travaillais dans quelle branche avant ?

je pense que pour ce qui est de la vie de famille ça sera un nouveau rythme à prendre mais que tout le monde s'y habituera !! Ils ont quels ages tes enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:38

Avant je bossais dans une grosse station-service, donc les situations stressantes, les clients "exigeants", je connais. Mais, meme si j'ai bien bossais les cours de l'IFSA, j'ai des millions de choses à apprendre, ca viendra, mais j'aime bien me debrouiller seule et j'ai toujours peur de deranger les autres. un point positif, le courant est bien passé avec les assistantes en poste, ça c'est cool et tres important pour moi.

Ce boulot, je l'ai choisi, j'ai pas d'ambition professionnelle particulière, je veux juste aller au taf avec plaisir.

Mes enfants ont 9ans 1/2, 4ans1/2 et 3 ans, ils ont l'habitude d'aller au centre aéré et se plaisent à l'école. Je fais un peu ma maman poule en fait, je veux pouvoir profiter d'eux un maximum. Je ne suis pas superstitieuse, mais je trouve que beaucoup de choses me sourient en ce moment et je me demande ce qui va me tomber sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:47

à moi de jouer 170949 j'ai le poste!

je commence la semaine prochaine, d'abord en remplacement de congé maternité et normalement, je signe le CDI dans 4 mois!!à moi de jouer 779790

Je n'en reviens toujours pas! il y a 2 mois,c'était le flou total, je me voyais deja pointer pour de long mois à pole emploi, voir reprendre un petit boulot en attendant.

J'avais tout misé sur ce poste, car avec mes enfants, je ne voulais pas partir trop loin de chez moi.

J'ai encore un peu de mal à l'accueil téléphonique,à cause d'un petit manque de confiance en moi et, ca va peut etre paraitre bete, mais j'ai un peu l'impression d'avoir"volé" la place à une ASV diplomée, moi qui n'ai suivi qu'une formation à distance. Bien sur, j'ai beaucoup travaillé mais je manque encore d'automatismes.

Par contre ils ont apprecié mon assistance en chirurgie (et tant mieux, c'était un point décisif car il y en a beaucoup)



Coté organisation de la famille, mon mari m'a bluffé avec les enfants (ils sont supers speed et lui pas trop patient!). Heureusement car de toute façon, financierement, je suis obligée de travailler.

La roue tourne enfin ne jamais desespérer ni baisser les bras!

Courage donc à toutes celles qui cherchent!
Revenir en haut Aller en bas
glatigny
Tétard hydrocéphale
glatigny

Féminin
LOCALISATION : champagne ardenne, aube
LOISIRS : chevaux, équitation,lecture
Date d'inscription : 19/02/2010

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:56

Ravie pour toi j'espère que tout se passe bienà moi de jouer Super13 ,moi j'attends la réponse pour un poste en cdi pourvu que çà marche.à moi de jouer 176818 vite une réponse je m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:03

FÉLICITATIOOOOOONS !!! :banane: à moi de jouer 834895 :banane:

Hâte de lire les comptes-rendus de tes journées !!! à moi de jouer 787905
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:14

Ah super tout ça félicitations à toi vvv bravo :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:19

Génial!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:06

Félicitations à toi, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Tétard hydrocéphale
Kiwi

Féminin
LOCALISATION : 94
Date d'inscription : 24/09/2007

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:31

félicitations !!!

Et bon courage:D
Revenir en haut Aller en bas
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:55

merci!

je commence par une semaine à l'accueil, avec passage et reception des commandes,tri des factures etc... et la semaine suivante c'est technique: assistance chirurgie, contention, nettoyage, etc. Comme ça on alterne et ça permet de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:07

félicitations Amaroka et viens nous raconter tes journées si possible! Moi ça me passionne et me permet de voir à quoi m'attendre Wink bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:55

ah à moi de jouer 611149516 à moi de jouer 611149516 à moi de jouer 611149516 à moi de jouer 611149516 à moi de jouer 611149516 à moi de jouer 611149516 à moi de jouer 611149516

je te mets en bleu tu es donc considéré comme asv avec l'acces a la rubrique pro qui t'aideras pour tes difficultes a l'accueil ou au tel, super !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
amaroka
Bactérie hydrolysée
amaroka

Féminin
LOCALISATION : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:27

Merci dorienne

ma 1ere semaine à l'accueil s'est bien passée. Pas de grosse erreur, des clients dans l'ensemble comprehensifs.Sauf bien sur la cliente qui n'accepte pas de ne pas etre reconnue au simple son de sa voix!

J'ai pris mes repères pour les aliments, (il y en a dans 3 endroits differents) les medicaments, c'est moins evident.

Malgrés de grosses journées (depart de la maison à 7h00, retour vers 20 h), des enfants fatigués et donc ronchons je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:57

Super, bravo à toi !
Bonne chance pour la suite, ça prend toujours du temps de se faire ses marques, et pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:40

Super si ta première semaine c'est bien passée !!! Comme l'a dit Bibo ça prend toujours un peu de temps pour prendre ses marques mais ça va venir petit à petit !! Bonne continuation Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:07

FELICITATIONS super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à moi de jouer Empty
MessageSujet: Re: à moi de jouer   à moi de jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à moi de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-