Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien et stage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:58

Une EMT Dorienne...

Hier matin je me suis réveillée, comme mon message précédent l'indique, vraiment pas bien, déprimée, à fleur de peau, tellement désespérée à propos de la journée qui m'attendait (aucune chir' le mercredi donc ça aurait été encore plus désespérant!).... j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée, 8h à l'accueil, j'ai dis que je partais, que ça me convenait pas, que j'étais pas venue là pour airer dans les couloirs de la clinique à rien faire, que je trouvais ça dommage et que je ne voyais pas l'intérêt de continuer puisque même si, par miracle, (bien que j'y croyais pas du tout vu qu'ils ne me testaient pas..) ils me proposaient un poste je refuserais, car pour moi au travail, vu le temps qu'on y passe, ça doit au moins être cordiale entre les différentes personnes et non pas être froid, avec une hiérarchie trop marquée, que j'étais pas en adéquation avec leur façon de faire.. Ils ont rien expliqué ou essayé de discuter, m'ont dit "d'accord c'est ton choix, bonne continuation".

En tout cas demain je vais assister les chirurgies de la troisième clinique qui m'a contacté, toute la matinée.. J'appréhende beaucoup du coup, j'ai pas envie d'être déçue.. Mais les gens étaient très accueillants et je pense que ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:11

Si tu te sentais vraiment pas bien tu as bien fait de partir je pense même si c'est toujours dommage d'abandonner mais bon dans ces conditions ça devait pas être facile...

J'espère que ta matinée de demain vas te remotiver pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:03

C'était une grande structure?
Car moi j'ai eu l'habitude d'être seule avec 1 ou 2 véto. Par la suite j'ai fait un remplacement avec 3véto et 8asv sur 2 structures et ça se passait bien, tout le monde s'entendait bien, l'ambiance était convivial.
J'avais fais un essai dans une grosse clinique (qui est maintenant devenu un hopital), bah j'me sentais pas du tout à l'aise, on me disait à peine bonjour et on me parlait pas, encore heureux qu'il y avait une fille de ma session qui y étais, sinon j'aurais eu du mal.
Je n'ai fait que 2jours, j'ai arrêté, c'était pas le type de structure qui me convenait; j'me voyais pas du tout travailler là bas.
Je préfère les petites structure.
J'espère que ton essai se passera bien et que tu auras du positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:23

Tu as très bien fait d'expliquer pourquoi tu partais. C'était courageux de développer et de discuter...
Au moins tu peux te dire que peut-être, un jour, ça les fera réfléchir...

bonne continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:25

Haaaaaa cool ! Tu as pris la bonne décision !!! Wink

Tu dois te sentir mieux, npn ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:27

Anne-Marie a écrit:
Tu as très bien fait d'expliquer pourquoi tu partais. C'était courageux de développer et de discuter...
Au moins tu peux te dire que peut-être, un jour, ça les fera réfléchir...

bonne continuation pour la suite !

Vu la réponse qu'elle a eu après avoir expliqué les raisons de son départ, j'ai de gros doutes là-dessus ...

Wink



Mais bon au moins tu peux garder la tête haute, tu as très bien (ré)agit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:29

Very Happy ben oui, je suis démasquée, je suis une optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:34

Anne-Marie a écrit:
Very Happy ben oui, je suis démasquée, je suis une optimiste...

Bé continues comme ça !!! C'est beau l'optimisme !!! Wink :a2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 1:04

Une grande structure pas tant que ça. Celle où j'ai fais mon précédent stage était plus grande et ça se passait pourtant très bien. Là, il y avait 2 vétos (normalement 3 mais congés maternité) + un interne et 3 ASV donc une qui faisait essentiellement de l'accueil.

Sinon, oui, ça m'a vraiment embêté d'abandonner, parce que c'est pas vraiment mon état d'esprit.. Mais à un moment faut savoir remettre ses "convictions" en question et si c'est juste par fierté ou par "refus de baisser les bras" que j'aurais continué, là non, ça n'en valait pas le coup, vraiment. Je suis même plutôt contente d'avoir laissé tombé, parce que je pense que c'est une jolie victoire personnelle que d'avoir su au moins imposer mon choix et montrer que tout compte fait, j'ai pas à "m'écraser" devant eux ou à me laisser faire, me laisser abattre ou je n'sais quoi d'autre. Donc je suis contente d'avoir eu le courage de montrer que ça ne me plaisait pas! Wink

Après pour demain, j'avoue que je met beaucoup d'espoir dans cette matinée et que l'échec du stage précédent me booste encore plus finalement pour tout donner demain. J'ai une chance sur 3, je veux pas que ça me passe sous le nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:26

L'essai de ce matin était gééénial!! A part assister aux opérations j'ai pas fait grand chose, mais tout le monde parlait ensemble, rigolait, c'était agréable et les vétos très gentils, à s'intéresser à moi etc.. Bon, j'ai demandé par rapport aux autres candidates et il m'a dit qu'une les intéressait car déjà formée, elle a cet avantage sur moi.. Alors bon j'voulais pas trop espérer non plus car face à une personne déjà formée, j'ai du mal à voir où je peux être "mieux". Ils m'ont demandé de revenir demain matin, pour voir encore.. Super contente...

Jusqu'à ce que je rentre chez moi, j'avais eu un appel + message sur le répondeur le matin à 8h30. J'écoute. La clinique dans laquelle j'ai fait mon premier stage d'une semaine, qui propose le contrat GIPSA m'a sélectionné, la place à l'école m'est réservée! Alors bon, grosse hésitation, car la clinique de ce matin avait tout, absolument tout pour me plaire.. Mais aucune certitude. Alors j'ai accepté la place à l'école! J'ai rendez - vous lundi matin pour parler de tout ça, qu'il m'explique tout etc. Je commence chez le véto le 22 octobre et à l'école le 28 novembre. J'ai un petit goût amer pour la clinique de ce matin mais je me dis que l'école c'est 2 années, on verra après.. La clinique d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain, et que je pourrais toujours y travailler dans quelques années, quand ils recruteront à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:50

Ah bah c'est super tout ça Bibo !!! vvv

Tu as bien fais d'accepter la place au moins tu es sur d'avoir un contrat !!! Tu dois être très contente même si ce n'est pas la clinique de ce matin au moins tu as la chance d'en avoir une Wink !!!

Félicitation super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:00

Merci beaucoup !! Oui, je suis contente! J'ai encore un peu le temps, jusqu'à ce que je commence, alors je vais m'informer un max en attendant. Lire le plus d'infos, de livres possibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:47

Ah bah c'est super si tu as un contrat GIPSA.

Tu as bien eu raison d'accepter !! Et puis comme tu le dis, tu peux faire ta formation et après aller postuler dans la clinique qui te plait :)

Autant profiter de l'opportunité d'être formée !! (c'est ce que je fais... xD même si c'est pas avec une énorme joie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:51

Super tout çaaaaaa !!!

Génial, je suis contente pour toi !!!

jhbvfdxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:52

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:58

Entretien et stage. - Page 3 611149516
impec ! le gipsa tu verras c le top de top, la formation est super bien ! tu ne regretteras rien et ensuite une fois le diplome en main, tu pourras postuler ailleurs si ca ne convient pas !

pense a faire ta demande d'integration dans le groupe gipsa lorsque tu commenceras tes cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:19

Merci Dorienne, j'espère que ça sera bien Very Happy

J'y penserais pour le groupe GIPSA, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien et stage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et stage.   Entretien et stage. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien et stage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Tenue pour un entretien d’embauche ou demande de stage
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Mon entretien ..
» entretien et distance
» Entretien... gloups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-