Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Durée de stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:55

Bonjour,



j'ai une petite question concernant les stages a effectuer.



J'ai 20 ans, et je viens d'obtenir mon bac pro en secretariat.



Avant de commencer cette formation, je me consacre pour le moment au passage de mon permis de conduire.

Après cela, je vais donc effectuer des stages, avant la formation, pour etre sure que ça me plaise vraiment, et voir si je suis vraiment faite pour ce metier.



Pour ça, j'aimerai avoir quelques petits renseignements s'il vous plait.



J'aimerai savoir quelle durée dure en moyenne un stage ? car je n'en ai aucunes idées ! Pour savoir a peu près quelle demande je peux faire. Si c'est 2 semaines, 1 mois, 2 mois...



Et de plus, si ces stages sont rémunérés ou non ? dans le fond, peu importe pour ma part, mais de savoir si cela doit etre mentionné dans ma lettre de motivation.



Voilà je vous remercie d'avance pour ceux qui auront le courage de lire mon post et de répondre ! tongue



a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:15

Bonjour Vickette !!

Concernant les stages c'est 1 ou 2 semaines en général Very Happy !! C'est stages ne sont pas rémunérés, tu peux en faire soit avec le pôle emploi mais pour cela il faut que tu sois inscrite comme demandeur d'emploi ou sinon tu peux le faire via la mission locale. Voila j'espère avoir répondu à tes questions Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:02

Mdr ben voilà j'allais dire le même Very Happy !!

Si tu passes par Pôle Emploi, il faut t'inscrire puis demander une EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Dans ces conditions, le stage à une durée de 70h maximum (en gros, 2 semaines ). Le véto qui t'accepte touche une petite somme pour t'avoir accepté dans son établissement et toi ben, tu découvres quoi :)

Après, tu peux passer par la mission locale de ta ville mais je ne sais pas comment ça marche.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:00

Merci beaucoup pour ces réponses !



Et est ce que je peux par exemple, sans passer par qui que ce soit, aller dans un cabinet et demander si je peux faire un stage ?

C'est légal ?

Sans pour autant m'inscrire quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:11

Pour faire un stage il est mieux que tu sois couverte si il t'arrive quelque chose Wink après certains vétérinaires accepte de prendre en stage sans convention mais bon déjà ce n'est pas règlementaire et de plus tu n'es pas couverte !!

Moi je te conseille de passer par la mission locale si tu n'as pas besoin de t'inscrire au pôle emploi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:34

merci !



et en quoi consiste la mission locale ? comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:39

Je ne peux pas trop te renseigner sur le fonctionnement du stage par la mission locale car moi je suis passée par le pôle emploi. Mais je pense que tu peux aller te présenter à l'accueil et leur demander comment ça marche, je pense que c'est assez rapide car tu n'as pas besoin d'être inscrite !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:02

Une petite inscription via le Pôle emploi ne te coutera rien, à part du temps, et peut être de l'énervement Very Happy Very Happy La mission locale on me l'a conseillé aussi, mais par exemple là, le véto chez qui j'attends de pouvoir faire un stage veut que ça soit via le Pôle emploi. Alors bon, fais le, c'est pas grand chose. Tu t'inscris en demandeur d'emploi, même si c'est pas vraiment le cas mais ça tu t'en fiches, comme ça au moins tu te retrouves pas dans la précipitation si on te propose un stage, sachant qu'il faut quand même attendre en moyenne 10j pour avoir un RDV au Pôle emploi pour faire l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:38

oui et une chose aussi, si le veto te dit que tu remplaceras telle jour, telle semaine, tu dis non paske ca ne sera pas payer a moins qu'il te paie la tu peux, mais attention tu est la pour decouvrir le metier d'asv alors si elle n'est pas la, c pas super pour apprendre et faire ce que fait une asv
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:26

tiens...ce que tu dis Dorienne me rappelle mon "stage"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:04

Bonsoir,

Je m'excuse par avance de déterrer un vieux post mais j'ai une question.
Une clinique vétérinaire m'a contactée aujourd'hui suite a ma candidature pour faire un stage chez eux, mais il me demande des dates pour le stage.
Or je n'en ai aucune, je pensais qu'on pouvait faire une EMT comme ça sans date fixe.
Je suis disponible, étant donnée que je suis sans emploi pour l'instant.

Que dois je leur dire au niveau des dates Rolling Eyes ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:33

Euhh...bah tu ne peux pas leur dire que tu es libre et que c'est selon leur convenance ??

Genre tu précises que c'est selon les dates qui les intéressent en particulier...ils devraient pas trouver ça gênant je pense
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:01

bah oui voit avec eux quand ils peuvent t'accepter. Pis si tu passes par pole emploi, bah tu leur fait remplir les papiers et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:55

Ok, je vais faire ainsi.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:34

Es - tu déjà inscrite à Pôle Emploi? Car l'inscription, rendez - vous prennent un peu de temps, donc tu ne serais pas dispo avant 2-3 semaines le temps de mettre ceci à jour. Sinon, si c'est fait, en effet dis leur que tu es prête et disponible ! Après reste à récupérer la convention pour l'EMT, la faire remplir et la redonner au Pôle emploi pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:51

Bonjour,

Oui je suis inscrite à Pôle emploi, la conseillère ne peut pas me recevoir mais doit me préparer les papiers pour que j'aille les chercher dans la semaine.

Elle a bien essayé de me déstabiliser aussi sur le métier avec plein de points négatifs. C'est ça que je trouve dommage avec Pôle emploi, c'est que nous ne sommes pas du tout épaulé sur nos projets Rolling Eyes . Mais bon c'est rien, à force je m'y fais. Avec elle, si je devais passer mon temps à l'écouter, je ne ferais rien de ma vie :(

Je suis contente car j'ai trouvée un stage, et ça ne m'enlèvera pas mon envie de réaliser mon projet.

Par ailleurs, j'ai reçu une lettre de refus de stage d'un vétérinaire mais il m'a communiqué des adresses ou des vétos peuvent recevoir des stagiaires donc si ça intéresse des personnes de la région parisienne, je veux bien les leur communiquer par Mp Wink

Merci Bib0 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:47

Oh oui mais de toute façon Pôle Emploi... Ils sont pas toujours très utiles, ni très agréables, bizarrement pour des gens qui doivent aider les autres.. Mais ça après, tu t'en fiches pas mal, t'as ton objectif, t'as besoin d'eux pour cette convention donc t'es bien obligée de te les farcir, mais après le reste, laisse de côté Wink

Super sympa en tout cas du véto qui t'a dit non de te diriger vers d'autres confrères, ça doit être quelqu'un d'impliqué pour faire ça.

Bonne chance !
En espérant que ça se passe bien, racontes nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:15

Bonjour,

Oui elle n'est pas rapide pour faire ma convention :(

J'ai cherché et j'ai pas trouvé la réponse alors je sais pas si la question a déjà été posée. Est il possible de faire plusieurs stages dans mon cas plusieurs EMT ou c'est limité ? D'après ce que j'ai compris Pôle emploi rémunère le vétérinaire pendant cette cession. Est ce qu'ils vont vouloir que je fasse plusieurs stages, j'en sais rien :(

Bonne après-midi a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:19

ah la je ne sais pas..qq autres peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:08

Concernant les EMT tu as le droit d'en faire qu'une par entreprise mais tu peux en faire autant que tu veux dans différents endroits. La durée est de 80 ou 70h maximum sur 2 semaines. Tu peux travailler du lundi au samedi aussi.

Voila j'espère que j'aurais répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:59

Ah...moi on m'avait dit que les EMT, on ne peut en faire qu'une seule par domaine.

En gros une seule en tant qu'ASV, une seule dans un autre métier etc etc

Sinon, oui coxinel, l'entreprise qui t'accueille reçoit de l'argent (aux alentours de 150€, un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:18

Ok merci pour vos réponses.

Je vais voir avec Pôle emploi alors, j'aimerais bien alimenter mon CV avec de l'expérience et faire plusieurs stages. Si c'est pas possible tant pis.
J'ai demandé a faire du bénévolat a la spa mais la directrice m'a dit que je devais attendre 1 mois pour que ma candidature soit traitée Rolling Eyes

Bonne soirée à vous et encore merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
miliedu35
Canard boiteux
miliedu35

Féminin
LOCALISATION : Rennes 35000
LOISIRS : Equitation, les animaux, la plongée etc...
Date d'inscription : 07/09/2009

Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:44

Moi j'ai déjà fait 2 EMT en tant qu'ASV et ça ne m'a posé aucun problème ! Lors de mon entretien d'inscription, j'avais demandé à la conseillère si je pouvais faire plusieurs EMT en cliniques vétérinaires et elle m'avait dit oui tant que ce n'est pas dans la même structure !!! Après ça dépend peut être des centres de pôle emploi Durée de stage ? Hein42 Pour la rémunération à l'employeur c'est bien 2 €/ heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:19

Ouais ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce qu'on voulait me dire.. MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée de stage ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de stage ?   Durée de stage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée de stage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Un stage en vue :)
» stage
» Mon stage à moi
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-