Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Salaires au 1er Janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:09

En plus si elle est "secrétaire" elle devrait être de base à l'échelon 2 et pas à l'échelon 1 !
Mais si elle fait en plus le boulot d'AV alors c'est échelon 3.
Revenir en haut Aller en bas
Prinprin
Grenouille baveuse
Prinprin

Féminin
LOCALISATION : Marseille
LOISIRS : Musique, Ciné et mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:01

Salut les filles,

voilà je vous écris car je pense avoir un petit problème.

J'ai eu mon diplôme le 4 février 2012 par VAE, j'ai 11 ans d'ancienneté (entrée en 2001) et sur mon dernier bulletin de salaire je suis toujours coeff 110 et payée 10.15€ au lieu des 10.80€.

là j'ai pas encore reçu celui de mars mais sur mon compte la somme versée ne correspond pas 1345€ net (prime d'ancienneté comprise) alors que j'avais calculé quelque chose comme 1415€ net.

Tant que ne n'est pas mon BP je reste dans le doute mais quand même ça fais "marronner" d'avoir été augmenter "que" de 40€ alors que j'ai fournis du travail pour ma vae.

Ca serai gentil de me donner votre avis car cette semaine je suis en vacances et j'avoue je suis un peu dégouter, j'espère que c'est une erreur mais bon, va falloir encore aller réclamer alors que ça devrai etre simple.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:43

Il faut que tu en reparles avec ton patron...
En effet il n'est pas obligé de t'augmenter après une VAE (mais en général les vétos ne le savent pas) sauf si c'est lui qui te l'a demandée.

Donc il faut que tu abordes le sujet, comme tu veux (mais par exemple en disant "dois-je fournir un double de mon diplôme d'ASV à la comptable pour qu'elle me monte d'échelon ?/qu'elle applique l'échelon 5 à mon salaire ?) et tu vois...

Mais s'il te dit non, prépare ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Prinprin
Grenouille baveuse
Prinprin

Féminin
LOCALISATION : Marseille
LOISIRS : Musique, Ciné et mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:29

Merci pour ta réponse Anne Marie, mais j'ai déjà fourni un double de mon attestation à mon patron (j'ai même ouvert une bouteille de champ' avec eux), je vais attendre d'avoir dans les mains mon bulletin de salaire et préparer mon argumentation même si je ne sais trop quoi leurs dire. Enfin merci pour votre soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:35

Donc tu peux tenter en "supposant" que la comptable n'est pas au courant... Et tu la joues naïve "Je l'appelle pour le lui dire, alors, si vous voulez"
Revenir en haut Aller en bas
Prinprin
Grenouille baveuse
Prinprin

Féminin
LOCALISATION : Marseille
LOISIRS : Musique, Ciné et mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:54

Ah oui c'est pas bête du tout cette façon de faire ... Wink Je crois que je vais faire comme ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:35

Bonjour tout le monde!

Je n'avais pas fait attention à cette histoire d'augmentation.. Je viens donc de regarder mes fiches de payes, je suis echelon 3 et
je suis toujours à un taux horaire brut de 9,70. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:41

Je viens de regarder les textes, je n' y comprends pas grand chose, puisqu'ils parlent d'une base de 35H par semaine..
Donc étant à temps partiel, c'est normal que je ne sois pas augmentée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:52

Non, temps partiel ou pas l'augmentation du point est la même pour tout le monde. Tu devrais être payée 9,88 € de l'heure. Il faut que tu indiques au comptable qu'il y a eu une augmentation en lui fournissant le texte suivant : Avenant n° 55 du 6 octobre 2011 relatif à la valeur du point pour l'année 2012

Si tu ne t'y retrouves pas dans ton bulletin de salaire, tu peux faire un scan (en le rendant anonyme) et tu nous le postes ici pour qu'on regarde ensemble.

(Si le comptable dit qu'il a des difficultés pour faire le calcul, tu peux lui fournir ce document mais il date de 2010, il faut donc actualiser la valeur du point.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:07

Si, si justement sur mon bulletin de salaire c'est très clair, il est bien écrit 9,70 en face de mes heures effectuées..

Bon bah, reste plus qu'à trouver le courage d'en parler, çà s'est pas gagné pour moi.. :(

Surtout qu'à vous lire, c'est depuis le mois de janvier que saurait du être fait, je suis à la traine!
Et mon véto reçoit la semaine véterinaire, je suppose que c'était indiqué..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:13

Oui, c'était indiqué.
S'il est syndiqué au SNVEL, en plus il devrait appliquer les décisions entérinées par son syndicat dès leur validation (sans attendre la parution au Journal Officiel qui a force de loi pour tous). Mais il peut être simplement abonné.

Pas mal de collègues qui n'osent pas en parler directement procèdent de la façon suivante : elles suivent les infos dans le forum et elles guettent la parution dans la Dépêche, là elles scannent ou elles découpent l'article qu'elles joignent à l'envoi de leurs décompte d'heures au comptable...

Mais ça n'est pas tout à fait normal, il faudrait pouvoir discuter avec son employeur de tous les sujets sans avoir peur de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:27

Oui çà m'embete de me retrouver dans cette situation, je n'aime pas réclamer..

Maintenant je pense qu'il ne pourra rien dire, surtout si le journal officiel l'a paru, mais en meme temps je me dis
qu'il devait le savoir, et qu'il n'a rien fait.. et çà c'est pas très sympa!

Je n'ai pas vraiment de contact avec la comptable, en dehors des appels qu'elle passe pour parler au véto..
Mais c'est sur qu'il ne peut pas me parler de cette base de 151h? parce que sur le texte que tu m'as donné ils en parlent aussi,
je voudrais pas me retrouver bête face à lui, déjà que je ne sais pas trop comment engager la discussion.
Et dans la semaine véterinaire, tu penses que je peux retrouver le texte, parce qu'on les a à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:32

Je viens de cogiter..
Il le savait forcément, puisque l'année dernière quand j'ai débuté, et que j'ai demandé l'echelon 3, j'étais noté echelon 2.
Il m'a dit: ah oui, mais en +, il y a eu une augmentation sur vos salaires... rrrr!! et là, comme par hasard, on ne dis rien!!
Et pourtant, on ne peux pas dire que c'est le genre d'augmentation qui vont les ruiner!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:34

C'est vrai que c'est pas cool quand il faut demander...

La base de 151,67h qui est citée sert au calcul général du salaire mensuel.

Après cela permet de faire un calcul horaire.
Ça ne veut pas du tout dire qu'il faut travailler ce temps là pour bénéficier de l'augmentation du point.

Attends ! On est 55 % à travailler à temps partiel... Notre salaire doit être identique à celui d'une collègue qui travaille à temps plein si on a les mêmes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:45

Oui vu comme çà, c'est bien vrai.. :)

Bon bah, je te remercie en tout cas, je pense que je vais le laisser m'avoir encore pour ce mois-ci,
et dès qu'il me donne ma fiche de paie, j'en profite pour aborder bêtement le sujet..
parce que je pourrais en parler à la comptable quand elle va appeler pour les heures,
mais çà m'embete de pas en parler avec lui avant et là il est pas là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:18

Moi je serai toi j'en parlerai à la comptable comme si tu venais de le lire tout juste. Tu peux agir pour rectifier l'erreur.

À son retour tu pourras lui dire que tu as signalé à la comptable "qu'elle n'avait pas vu qu'une augmentation de ton salaire horaire aurait du être appliquée depuis janvier".

Et à la comptable tu proposes de faire une recherche pour lui fournir les informations.

Tu as la collection des Dépêches ou elles sont jetées ? Les grilles de salaire 2012 sont dans le numéro 1150-1151 de La Dépêche Vétérinaire du 7 au 13 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:15

Merci je vais regarder çà, il est possible qu'on ait la dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:21

J'en ai parlé au véto.. mais je me suis pris un vent.. Il ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:24

Puisque tu lui en a parlé, transmets l'info à la comptable. L'employeur est obligé d'appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:38

Oui, mais pour ce mois ci ce ne sera pas possible, il a justement appelé la comptable après que je lui ai en parlé pour lui donner nos heures, et il ne lui a rien dit. Tu as raison, j'essayerais de lui en parler directement, en éspèrant qu'elle aille pas lui demander confirmation ensuite, vu la réaction qu'il a eu. :(
Revenir en haut Aller en bas
Animalys
Bactérie hydrolysée
Animalys

Féminin
LOCALISATION : Alsace
LOISIRS : Lecture, rando, cuisine
Date d'inscription : 19/04/2012

Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:45

Charlottine a écrit:
J'en ai parlé au véto.. mais je me suis pris un vent.. Il ne m'a pas répondu.

Je suis d'accord avec Anne-Marie, et je suis dans la même situation que toi: depuis janvier l'augmentation du point n'a pas été rectifiée sur mon BP (ni ceux de mes 3 collègues par la même occasion), et en ce qui concerne les changements concernant les heures complémentaires n'en parlons même pas!
J'ai essayé d'en parler à ma véto, mais je ne suis pas actuellement dans ses bonnes grâces (je suis en préavis suite à ma démission), et c'est comme si j'avais conversé avec une sourde...
Tu n'es pas en train de réclamer une prime ou un traitement de faveur Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Nonnon03 , mais juste une augmentation à laquelle la loi de donne DROIT!!! Surtout que, comme tu l'indique, ce n'est pas une augmentation qui va ruiner ton véto!
Pour ma part j'ai imprimé les liens fournis dans les posts et j'ai envoyé directement au comptable...il est obligé d'en tenir compte, tu devrais faire pareil...ça le mettra peut-être de mauvaise humeur, mais il ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé d'en parler avec lui et il sera obligé de s'aligner à la convention.

Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:40

Merci Animalys pour ta réponse!! Mais je crois que j'ai loupé quelque chose, quel est le changement pour les heures complémentaires??
Je crois que je vais un 2éme problème alors.. :) Bon je vais aller farfouiller dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 1:09

Le changement pour les heures complémentaires n'est pas encore passé au journal officiel donc n'est pas encore d'application obligatoire.
On attend l'avenant (les heures complémentaires seront payées 10 %de plus dès la première heure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:19

Oh la la, d'accord! Je sais pas si je vais réussir à batailler pour tout. :)

Merci Anne - Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Animalys
Bactérie hydrolysée
Animalys

Féminin
LOCALISATION : Alsace
LOISIRS : Lecture, rando, cuisine
Date d'inscription : 19/04/2012

Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:13

Anne-Marie a écrit:
Le changement pour les heures complémentaires n'est pas encore passé au journal officiel donc n'est pas encore d'application obligatoire.
On attend l'avenant (les heures complémentaires seront payées 10 %de plus dès la première heure).


Pas grave, ça leur donne le temps de se préparer psychologiquement Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salaires au 1er Janvier 2012   Salaires au 1er Janvier 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salaires au 1er Janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est ce que votre veto respecte la hausse des salaires ?
» Salaire au 1er janvier 2011
» Salaire au 1er janvier 2013
» Salaire en janvier 2014
» Augmentation du smic au 1er janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: SALAIRES ET ECHELONS DES AUXILIAIRES VETERINAIRES :: ARCHIVES 2007-2014-