Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petit probléme d'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


petit probléme d'orientation Empty
MessageSujet: petit probléme d'orientation   petit probléme d'orientation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:42

bonjour,

je suis étudiante en CPES (Classe Préparatoire aux Etudes supérieurs) c'est une année de transition entre la terminale et la prépas. Je fais cette année car depuis des années je veux être vétérinaire toutefois plus le temps passe plus je doute de réussir mes études ainsi je fesait des recherches sur d'autres métiers en rapport avec le scientifique (j'ai mon bac S et la CPES que je fait est scientifique ) et j'ai pensé aux métier d'assistante vétérinaire sela me permettrais d'être en contact avec les animaux et être dans un cabinet vétérinaire et ainsi être très proche du métier que je voulais faire.... J'ai donc fait quelques recherches sur le métier d'ASV avec la formation GIPSA et j'ai vu que sa se déroule en alternance donc j'aurais déja savoir si c'est facile de trouver un cabinet vétérinaire qui accepte les formation comme cela en alternance ?

Deplus mon problème c'est que il va bientôt falloir que je me décide sur ce que je vais faire l'année prochaine et ainsi je ne sais pas si je doit continue et entrer en prépas véto (sachnt que je commence à en avoir marre d'être enfermé en classe et avoir des tonnes de lessons) ou bien tous lacher et commencer un formation pour devenir ASV ....

si il des personnes qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou encore si il a des personnes qui pourrait me donner un avis extérieur etc... cela me permetterais peut être de faire le bon choix ou du moins cela m'aiderais peut être a moins douter ....