Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CynthiA07
Bactérie hydrolysée
CynthiA07

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:47

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais qu'il est très difficile de trouver un employeur acceptant d'embaucher des étudiants pour débuter la formation d'ASV. J'entends que ca prend parfois plus d'un an.

J'aimerais donc savoir :

- pour celles qui sont diplômées, combien de temps avez-vous attendu avant de trouver un employeur.

- pour celles qui sont en attente de débuter la formation, depuis combien de temps attendez-vous de trouver un employeur.

- Et dans quelle ville ou région avez-vous été embauchée? (pour savoir ou il y a le plus d'embauches)

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à mes questions =)

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Lizza1986
Tétard hydrocéphale
Lizza1986

Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:05

Salut. Alors, pour répondre à tes questions, je ne suis pas diplômée. Au départ, je souhaitais faire une formation Gipsa (que je cherche depuis deux mois) et ne trouvant pas et surtout une opportunité s'offrant à moi, je l'ai prise.
Pour l'instant, je fais donc partie de ces candidats qui ont accepté un contrat afin d'être formé sur le tas. Si un contrat Gipsa pointe son nez un jour, pourquoi pas. Mais pour l'instant, je me concentre sur le contrat et si cela se passe bien et dure, je pourrai faire une VAE au bout de trois ans, qui me donnera le même échelon qu'à la sortie du Gipsa.
Et je suis en banlieue parisienne. Certes il y a sûrement plus de boulot dans certaines régions, nous sommes d'accord. Mais ce sont aussi ces régions qui attirent masse de monde et donc plus de "compétition" pour un même poste.
En espérant t'avoir aidée!
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Bactérie hydrolysée
CynthiA07

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:16

Salut Lizza =) ton parcours est un peu particulier mais oui, ca m'aide quand-même car je vois que tu n'es pas passée par le chemin "classique". Tu as bien fait de sauter sur l'occasion. J'espère que ca se passe bien pour toi en tous cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Lizza1986
Tétard hydrocéphale
Lizza1986

Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:19

Je crois que beaucoup de membres te répondront que je n'ai pas un parcours aussi particulier que cela. Beaucoup d'ASV ne commencent pas par une formation classique finalement, pour les raisons que tu connais déjà. Bien sûr, c'est un peu le césame, mais on peut y arriver autrement. Et c'est le cas pour d'autres métiers. Comme je le disais récemment, si on ne passe pas par la grande porte, il reste la fenêtre:) et oui, j'ai préféré sauter sur l'occasion que de rester au chômage, car j'ai eu un entretien qui a duré 4h en tout et j'ai eu un bon feeling. Je n'ai pas encore commencé, c'est bientôt!!! Mais j'espère que cela se passera bien. Je stresse un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:20

Je suis du nord. J'ai fais ma formation GIPSA à Lens, j'ai mis 2ans et demi avant de trouver un contrat pro que j'ai fais à Lille (juste avant, j'ai fais la formation IFSA et fait un rempla chez un véto dans le valenciennois).
Une fois diplômé j'ai fais plusieurs remplacement dans plusieurs cabinets et cliniques (dans le valenciennois et le cambrésis), et là je viens tout juste d'être embauché(sur la métropole lilloise). Donc une fois diplômé, on va dire que j'ai mis 4ans pour trouver un CDI...
Mais je pense que peu importe la région, il est un peu difficile de trouver. Le tout étant de tomber au bon endroit au bon moment... Donc faut les relancer régulièrement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:27

Hello,
Alors pour te répondre, je suis moi en formation GIPSA, et j'ai pu trouver assez rapidement après le "vrai" début de mes recherches, à peu près 1 mois... Sinon, j'avais commencé de loin y a 1an et demi, en listant plus de 300cliniques sur 4 départements, j'avais tout appelé simplement pour savoir s'ils prenaient en général des contrats GIPSA, et avoir un apperçu de toutes. Je m'étais mis toutes les annotations à côté. Et j'ai réitéré donc en tps et en heure ensuite pour celles qui pouvaient potentiellement me prendre.
Région parisienne 77, c'est évident, il y a plus de boulot par ici.. Mais plus de "compétition" aussi, comme ça a été dit Wink
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pimmousse83
Tétard hydrocéphale
pimmousse83

Féminin
LOCALISATION : var
Date d'inscription : 10/07/2012

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:10

moi je suis en contrat pro au gipsa j ai mis environ environ 4 mois pour trouver un employeur
(j'ai d abord chercher un stage que j'ai trouvé assez vite puis j'ai commencé a envoyer mes cv un peu partout apres l'avoir fait (bossant a coté je n'ai réalisé ce stage que fin avril trouvé fin mars :))
puis debut des vrai recherche en juin et j'ai trouvé (sur un coup de chance en aout) mais je n'ai commencé qu'en octobre avec le début de mon contrat pro normal ^^
je suis dans le var :) a coté de toulon
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Bactérie hydrolysée
CynthiA07

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:52

Pimmousse83 on peut dire que tu as eu une sacrée chance, en plus en contrat pro =p
Revenir en haut Aller en bas
Lily Thium
Bactérie hydrolysée
Lily Thium

Féminin
LOCALISATION : Gargenville (78) Vaires sur Marne (77)
LOISIRS : Musique, sport, photographie ..
Date d'inscription : 15/05/2013

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:33

Hello !

Alors pour ma part je suis en dernière année de formation, il ne me reste donc plus qu'un mois de cours.

J'ai cherché pendant environ 1 an. Puis j'ai finie par trouver dans le 78.
Il faut regarder et appeler tous les jours, c'est pas facile mais au bout d'un moment ça fonctionne.

Mon patron dit souvent de moi que je ne suis pas rentrer par la porte mais par la fenêtre Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Mdr84
Il veut dire par la que j'ai su montrer que j'étais motiver.
C'est ce qui plait aux employeurs !

Bon courage pour tes recherches Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Coucou31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Empty
MessageSujet: Re: Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv   Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage à toutes les asv diplomées et futures asv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce que votre veto respecte la hausse des salaires ?
» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
» Conférence wizzvet, sondage a repondre(Asv)
» Sondage Virbac sur les chevaux ! Remportez des kdos !
» Documentation, cours ou toutes infos utililes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-