Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avance sur salaire pendant congés maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:12

Je vous explique la situation en espérant faire rapide.


J'ai déménagé fin juin (changement de région), pendant mon congé maladie avant ma grossesse. J'ai été mise en congés pathologiques du 6 au 20 juillet puis mon congés maternité a commencé le 21 juillet.


Dès que j'ai été mise en congés maladie, j'ai demandé une attestation de salaire afin de l'envoyer à la CPAM afin de percevoir mes indemnités journalières. Cette feuille a été donné à la fin mai. A la mi juin la CPAM m'a envoyé un courrier que j'ai transmis au comptable afin d'avoir mon complément de salaire auprès de l'AG2R, fait à la mi juin.


J'ai regardé en fin de semaine auprès de la CPAM si j'avais bien reçu mes indemnités de la période du 6 juillet au 20 juillet et là je m'aperçois que je n'ai que la journée du 6 juillet d'indemnisée ! J'envoie donc un mail à la CPAM pour savoir pourquoi je n'ai pas été indemnisée sur toute la période de mon congés pathologique. J'ai eu la réponse, il leur faut à nouveau une attestation de salaire !!!

Alors question :
1/ Est-ce que le comptable n'aurait pas dû automatiquement envoyer une autre attestation de salaire sachant que l'arrêt était différent ? (la feuille d'arrêt avait été envoyée directement à la clinique)


Et je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que mon attestation de salaire ils vont encore en avoir besoin par rapport au congés maternité cette fois-ci !
Et toujours pas de nouvelles de l'AG2R... !


De plus entre l'envoi d'un arrêt et l'indemnisation il y a toujours une période d'une dizaine à une quinzaine de jours.

Sachant qu'entre temps je me tire les cheveux avec la CAF qui s'est trompée et a enregistré mon dossier sur un dossier résilié donc non seulement ils doivent transférer mon dossier de la région Nord à la région Centre mais en plus je dois remplir un nouveau dossier suite au changement de région ! Conséquence la prime à la naissance je ne sais pas quand ni combien je dois recevoir...


Et le propriétaire qui a un délai de 2 mois pour rendre une caution prend tout son temps...


Je me retrouve donc dans une situation plus que délicate car les sous n'arrivent pas mais les factures, impôts et mutuelle sont toujours bien présentes elle ! La banque commence à râler...



J'en viens à ma question principale :
Puis-je demander une avance sur salaire pendant mon congés maternité pour combler le découvert qui continue à se creuser ? 
Je n'arrive pas à trouver des informations...

Merci et désolée pour la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:50

je sais que on a le droit de demander une avance sur salaire et que l'employeur n'a pas le droit de le refuser, mais en arret la je ne sais pas (deja je viens de savoir que la loi disait que le patron ne pouvazit pas refuser)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:44

C'est ce que j'ai pu voir aussi et ça m'arrangerait bien de pouvoir combler ces soucis si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:42

Appel à la clinique samedi matin pour avoir le numéro du comptable. Ma remplaçante me met en attente puis me reprend et me dit qu'elle n'a pas le numéro du comptable. Je lui dis que c'est urgent car toujours pas reçu d'indemnités journalières pour mon congé pathologique. Là j'entends le patron dire de rappeler lundi et qu'en plus le comptable ne travaille pas la samedi. J'étais en train de penser que je m'en foutais un peu je veux juste le numéro pour pouvoir appeler à la première heure lundi.

Enfin bref ce matin je contacte de nouveau la clinique. Alors avant même d'avoir le numéro déjà on m'annonce que l'attestation de salaire ainsi que la fiche de salaire a été mis au courrier vendredi... J'ai adoré de la part de la patronne"Le numéro du comptable je ne l'ai pas sous la main mais regardez dans les pages jaunes." Mais punaise c'est pas compliqué de monter à ton bureau de l'étage pour regarder sur le mur où le numéro est affiché ! Mais pareil je ne dis rien.

J'appelle le comptable qui me dit que l'attestation de salaire a été transmis lorsqu'il a eu toutes les infos pour faire les fiches de paie : c'est-à-dire la semaine dernière au lieu d'aux environs du 10 juillet... (médecin vu le 6, courrier envoyé à la clinique le 8)
Ensuite en ce qui concerne l'AG2R le comptable a tout transmis aux patrons dès qu'il a eu les infos de la part de la CPAM. Donc je suis toujours en attente au bout d'un mois et demi...

Si je compte bien non seulement il y a déjà un retard de 15 jours pour l'attestation de salaire mais quand je vais fournir les papiers il y aura encore un délai de 15 jours pour le versement... Sachant qu'en plus mon dossier CPAM est en train d'être transféré car changement de région !

De quoi se tirer les cheveux encore une fois.
Donc voilà mes résolutions :
1 : J'enverrais tous mes papiers directement au comptable en lettre accusée de réception pour être sûre que tout soit fait dans les temps
2 : la prochaine fois que le boulot m'appelle pour X ou Y raison je leur répondrais "Regardez dans les pages jaunes..."

Je sais que j'ai souvent râlée au boulot pour des petits riens mais il n'empêche que là j'avais lâché un peu de lest pour être zen et résultat des comptes je dois encore gueuler ! Comme quoi si on ne regarde pas on peut se faire entuber.

En tout cas je sens que cette semaine je vais les rappeler et leur demander s'ils comptent couvrir les agios de la banque à ma place et régler le dossier contentieux que la mutuelle va faire si jamais elle n'est pas réglée le mois prochain. Sans compter les impôts, l'assurance voiture etc...

Heureusement que mon homme est là pour me dire que tout va s'arranger mais je vous dis que le moral en prend un coup ! J'accumule les erreurs administratives et les séjours au CHR 2 à 3 fois par semaine, ça m'épuise !

Désolée encore une fois pour la longueur du texte mais ça fait du bien de tout déballer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:32

Alors je vous donne les nouvelles.


J'ai été à la CPAM d'Orléans pour amener mon attestation de salaire envoyé en retard par mon employeur. Je voulais voir avec eux si je devais leur fournir ou l'envoyer à Lille sachant que mon dossier est en cours de transfert.


1/ Mon dossier étant en cours de transfert, malgré l'attestation de salaire ni Lille, ni Orléans ne peuvent me verser mes indemnités journalières. Le transfert prend 10-15 jours et ensuite le versement prend également 10-15 jours.


2/ Ma nouvelle attestation de salaire comporte une erreur dans la date de cessation d'activité. Heureusement la CPAM d'Orléans n'est pas chiante, comme j'avais la première attestation sur moi, ils l'ont prise et ne tienne compte que de celle-ci.


Mais bon attendre la mi-août avant d'être indemnisée c'est très long ! Je me suis effondrée complètement en leur demandant s'ils ne pouvaient pas débloquer la situation.


Ils ont pu me faire une avance sur mes indemnités journalières, ouf ! Le reste sera versé dès que le transfert de mon dossier sera terminé, ce qui devrait être le cas dans le courant de la semaine prochaine.


Reste le problème de la prime à la naissance. La CAF de Lille aurait dû me régler le 5 juillet. Comme j'ai fait mon changement de situation la semaine dernière à la CAF d'Orléans et que mon déménagement a été fait avant le 5 juillet, la CAF de Lille ne sait pas qui doit me payer. Cette dernière devait me contacter avant ce soir 18h mais ne l'a pas fait. Je vais donc devoir les appeler ou me déplacer à Orléans pour savoir qui fait quoi !

Idem qu'à la CPAM le versement prendra 10-15 jours après le transfert total du dossier, ou alors avant... Je ne suis pas plus avancée.


Pour le complément de salaire par l'AG2R, toujours pas de nouvelles, idem que plus haut, je vais devoir appeler le boulot pour en savoir plus. Puis toutes les semaines si ça ne bouge pas !

Comme quoi en remuant un peu tout le monde j'arrive un peu à quelque chose. Jamais je n'aurais pensé qu'un déménagement aurait pu engendrer autant de problème.


Je vous tiens au courant pour les personnes qui seront un jour (et je ne le souhaite aucunement!) dans la même situation !

Ce week-end je vais pouvoir mieux me reposer sans penser aux soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:29

Versement du complément de salaire fait directement par virement par le boulot. Il était temps surtout qu'en fait cela avait été fait auprès d'eux depuis juillet... Mieux vaut tard que jamais.
Appel à la CAF de Lille mardi, versement de la prime à la naissance fait le lendemain ! Ouf enfin ils se sont mis d'accord entre eux.
Puis aujourd'hui, complément des indemnités journalières par la CPAM.

Finalement tout s'arrange même si j'ai dû me battre pour avoir tout le nécessaire. C'était vraiment nul d'avoir retarder tout ça car obligée de me justifier auprès de la banque et pas facile de leur faire comprendre. Conséquences tout de même : fermeture d'un compte et AGIOS même si tout est bien qui finit bien.

Maintenant j'attend ma puce qui devait selon la sage-femme arrivée lundi, mais qui a décidé de rester au chaud encore un moment !
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:16

ton parcours de combattant m’étonne pas Noélie.

Ag2rr pour la période mai juin et juillet on donné les sous seulement en septembre a mon patron .

Après il a fallu que j'attende 1 mois pour que le comptable ma fasse ma fiche de paie et le chèque .
J'ai demandé plusieurs fois une avances sur ma complémentarité a mon patron car la CPAM n'a pas recu mon attestation de maternité debut août. Donc août et septembre aucun versement d'argent sur mon compte et c'est la période ou j'avais des hospitalisation de jour et que j'accouchait.

Au jour d'aujourd'hui AG2R me doit encore juillet et la CPAM septembre par contre les impots nous ont pas oublié!!

Un vrai combat pour être payé alors qu'on a tellement autre chose a penser pendant ces moments là 

J'espère que tout s'es bien passé pour toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:23

Oui c'est affolant comment l'administration traîne en longueur. J'avais réussi à avoir une avance (chèque donné directement par la CPAM à mon égard, ils peuvent le faire !). Il faut limite demander tous les jours et c'est déprimant !

Finalement tout s'était réglé en même temps et ma puce est née 2 jours après mon post lol. Elle a attendu que je sois plus zen.

Déjà 2 mois ça passe trop vite.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avance sur salaire pendant congés maternité Empty
MessageSujet: Re: Avance sur salaire pendant congés maternité   Avance sur salaire pendant congés maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avance sur salaire pendant congés maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Maternité Ce que dit la convention collective
» reprise du travail après congé maternité ou parentale... *
» Salaire au 1er janvier 2011
» Salaire au 1er janvier 2013
» Salaire en janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-