Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Questions posées aux ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour une enquête metier n   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:50

Bonjour à toutes ,

Voilà , comme dit dans ma présentation je prépare ma reconversion professionnelle et je fais actuellement un bilan de compétence . Pour mon RDV de vendredi prochain je dois revenir avec des réponses :) j'ai déjà trouvé pas mal d'info sur le net mais rien ne remplacera l'avis d'une professionnelle . Merci à toutes celles ( et tout ceux ) qui voudrons bien m'aider . Je vous préviens il y a beaucoup de question :))

1- Pouvez vous me décrire votre métier ? Quelle est votre mission ?
2- Avez vous des objectifs commerciaux ( pour celles qui font de la vente )
3- Quel est votre niveau de responsabilité
4- Comment accède t'on à ce métier dans votre entreprise ?
5- quel est le service que l'on attend de vous ?
6- Quelles sont les attentes de votre hiérarchie ? De vos clients?
7- Pouvez vous me raconter une semaine de travail ?
8- est ce généralement un travail à temps plein/ partiel ?
9- Comment avez vous été recruté ? ( annonces , candidature spontanées suite à l'apprentissage ...)
10 -pour vous , quelles compétences constituent elles des atouts dans la réussite de votre métier
11 - Utilisez vois des équipements ou des technologies?
12 - Quelles sont les aptitudes personnelles les plus importantes pour exercer ce métier ?
13- Qu'aimez vous le plus dans votre métier ?
14- Qu'aimez vous le moins dans votre métier ?
15- Y à t'il pour vous, des contraintes dans votre travail ? Si oui lesquelles ?
16- À quelles situations particulièrement difficiles ou risquées devez vous faire face ?
17- Êtes vous autonome ?
18- Quelles initiatives et décisions êtes vous amenés à prendre ?
19- Estimez vous que ce métier soit porteur d'avenir ?
20- Y à t'il différentes possibilités d'évolution professionnelle à partir de ce poste ?
21- Avez vous des augmentations régulières ? Primes ?...

Et voilà :) D'avance je vous remercie . Je ne vous cache pas que plus vous serez nombreuses à me répondre et mieux se sera .
Je vous souhaite une belle journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Galaxienne
Bactérie hydrolysée
Galaxienne

Féminin
LOCALISATION : Nimes
Date d'inscription : 19/01/2016

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:50

Bonjour, 
Je souhaiterais entreprendre une formation ASV à la rentree prochaine... Ou suivante... Pour cela je dois faire des stages et tout.
Je me suis entretenue avec ma conseillère pole emploi qui me dit "Appart les enfants de vétérinaire, je n'ai vu aucune autre personne ayant trouvé un maitre d'apprentissage" est ce vrai? 
Avez vous galeré à trouver stage et maitre d'apprentissage par la suite? 
Est ce possible de faire nos stage via la mission locale? Car du coup ma conseillère m'a donner rdv avec un prestataire pour évaluer le marché et cest cette personne qui me laissera ou non faire une emt... 
En plus de ca, jai trouvé 2 cabinets, un assez gros avec 10employés ou je voulais faire 1 semaine et un autre plus petit 2/4 employé maxi ou je voulais faire 2 semaine de stage pour voir un peut les méthodes de travail de chacun, et ma conseillère me dit que 1 stage ça suffit mais je suis pas d'accord 😔 Surtout que la véto du petit cabinet ma expliqué que cetait pas un métier facile, quil y avait pas mal de ménage et que c'était mieux de faire plusieurs cabinet pour se rendre bien compte dès chose 😏 En vrai ma conseillère à plus essayé de me décourager dans ma démarche qu'autre chose... Et ca le donne encore plus envie de lui montrer que je peux et que j'y arriverais avec ou sans son aide... Enfin bref c'est assez compliqué tout ca, merci d'avance pour reponse 😊 
Et aussi je me suis abonnée au magasine ASV et j'essaye de m'informer du mieux que je peux et je compte investir dans 2/3 livres pour les ASV... 

Bref j'arrete de blablater et j'attends vos réponses avec impatiente 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:52

ne l'ecoute pas, fais toi une convention de stage, demarche toi meme les cliniques et prouvent leur ta motivation, fais le pour les deux cliniques, il est clair que cette conseillere ne connait rien a notre metier, il y a beaucoup d'autres choses tres interessantes comme le secretariat, le commercial, les consult, les soins, le chir, le chenil s'occuper des animaux aider en radiologie et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:53

val toutes tes reponses se trouvent sur ce sujet a toi de prendre le temps de les lire
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galaxienne
Bactérie hydrolysée
Galaxienne

Féminin
LOCALISATION : Nimes
Date d'inscription : 19/01/2016

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:32

Merci Dorienne, ça me re booste pour y aller à fond, je comptais apres mon 1er stage commencer à chercher un maitre d'apprentissage vers aix et ses alentours histoire de ne pas perdre du temps et je mets mon profil à jour lorsque c'est nécessaire sur le site de gipsa. J'ai hâte d'attaquer des stages et tout le reste. J'espère qu'avec la mission locale ca passeras pour un stage si jamais pole emploi ne veut pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Galaxienne
Bactérie hydrolysée
Galaxienne

Féminin
LOCALISATION : Nimes
Date d'inscription : 19/01/2016

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:35

Hello, c'est encore moi!!

J'ai d'autres questions concernant tout ce qui est théorie.... J'ai des dépliants de la formation ASV avec les grands titres des cours comme par exemple Biologie fondamentale...
Moi je suis pas du tout scientifique, j'ai peur de me perdre là dedans, donc j'ai envie de me documenter afin d'en savoir un peu plus pour pas me sentir dépasser et abandonner!!

Donc je voulais, est ce que c'est compliqué??? et est ce que c'est possible de me partager quelques documents de base afin de voir ce qu'on apprend à peu prés et surtout vers où orienter mes recherches concernant tout ça...

J'ai d'ailleurs passé commande pour les livres: Atlas anatomie chien, chat... et le guide de poche ASV pour commencer.

Merci d'avance dd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:22

Galaxienne, tu m'inquiètes, tu parles de dépliant de formations ASV : il faut bien que tu saches qu'il y a des écoles privées et des formations par correspondance qui font payer (cher parfois) des formations qui ne délivrent pas de diplôme reconnu par la profession. Il faut bien l'avoir compris avant de t'engager. L’intérêt principal de ces formations est que tu peux avoir autant de conventions de stage que tu veux.
La qualité de l'apport théorique peut être bonne, mais elle n'est pas validée.

Donc les livres, sites et revues ASV sont une base suffisante dans un premier temps pour explorer le métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:25

Val, le but du questionnaire que tu as reçu pour ton bilan de compétences est que tu fasses l'effort de rencontrer des ASV "dans la vraie vie". Rien ne remplacera donc un (des) rencontres dans les cliniques autour de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxienne
Bactérie hydrolysée
Galaxienne

Féminin
LOCALISATION : Nimes
Date d'inscription : 19/01/2016

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 0:41

Anne-Marie a écrit:
Galaxienne, tu m'inquiètes, tu parles de dépliant de formations ASV : il faut bien que tu saches qu'il y a des écoles privées et des formations par correspondance qui font payer (cher parfois) des formations qui ne délivrent pas de diplôme reconnu par la profession. Il faut bien l'avoir compris avant de t'engager. L’intérêt principal de ces formations est que tu peux avoir autant de conventions de stage que tu veux.
La qualité de l'apport théorique peut être bonne, mais elle n'est pas validée.

Donc les livres, sites et revues ASV sont une base suffisante dans un premier temps pour explorer le métier.
Oui oui j'ai bien compris, avant de trouver gipsa j'avais trouvé un autre organisme payant et je leur avais demandé de la documentation mais je me tourne vers le gipsa c'était juste pour avoir l'avis de certaines et un petit avant goût 😊 
Mais si magasines, livres et sites sont suffisant comme tu dis, je suis opérationnelle pour explorer le métier 😄
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:53

Comme biologie au gipsa c l'anatomie des animaux, c tout. apres dis toi bien que si tu fais par un autre organisme c bien plus approfondie, mais cela ne  nous sers nullement lorsque tu est en poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galaxienne
Bactérie hydrolysée
Galaxienne

Féminin
LOCALISATION : Nimes
Date d'inscription : 19/01/2016

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:34

Hello, jeudi je passe un entretien pour un stage... 

J'aimerais savoir quels types de questions de je suis susceptible d'avoir? 
Questions techniques? Basiques? 

Je me suis un peu préparer style mes motivations, mes qualités, mes défauts et environ 5/6questions 
Apres cest un stage de découverte donc jai pas vraiment de connaissance spécifique, genre une question anatomique ou quoi je suis pas vraiment sur de pouvoir y repondre... 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Senso
Grenouille baveuse
Senso

Féminin
LOCALISATION : Isère
LOISIRS : Concerts, soirées entre potes et boulot !
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:02

Salut!

Je n'ai jamais eu de questions techniques si ça peut te rassurer sur les 4 entretiens que j'ai eu. Simplement des questions basiques (qualités, défauts, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
leadane
Bactérie hydrolysée
leadane

Féminin
LOCALISATION : calais
Date d'inscription : 13/01/2017

Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:12

Bonjour à tous
Vos reponses sont bien utiles à toutes les questions que je me posais !
Mais j'aurais besoin de votre lumière sur ma situation si vous le voulez bien:
Je suis actuellement en CDI dans le secteur du nucléaire...rien avoir...! Et cela fait des années que je voudrais faire ce métier sans jamais sauter le pas. J'ai pris rdv avec le fongecif qui me dit que c'est très compliqué d'avoir un congés pour une formation asv car elles se font principalement à distance etc.. Que faire? Sachant qu'il serait plus que compliqué pour moi de cumuler la formation avec mes horaires de boulot. Je suis perdue... HELP
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions posées aux ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions posées aux ASV   Questions posées aux ASV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions posées aux ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Des petites questions :)
» petit probléme d'orientation
» Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!
» Vos premières questions nous vous répondons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER-