Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaou
Tétard hydrocéphale
Miaou

Féminin
LOCALISATION : saint gratien
Date d'inscription : 05/01/2015

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:27

Bonjour à tous,

J'adore les chiens et les chats, mais j'aurai aimé m'occuper d'autres espèces d'animaux. J'ai déjà 2 semaines de stage prévu pour le GIPSA auprès de ma vétérinaire qui ne s'occupe que des chats/chiens/lapins mais j'aimerais en faire d'autres et surtout voir un peu tous les animaux pour ainsi choisir mon employeur en fonction (mais c'est pas une priorité, juste une préférence, c’est déjà assez difficile de trouver un employeur...). En plus de ça, ça remplira mon CV qui est bien vide.
Ayant aussi le zoo de Vincennes pas très loin de chez moi, j'aurai bien aimé y demander un stage.

J'me demandais donc si c'était dérangeant d'être auprès d'un vétérinaire NAC, aviaire, etc pour la formation GIPSA ou absolument pas ? 

Merci à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isy
Tétard hydrocéphale
Isy

Féminin
LOCALISATION : Antony
LOISIRS : équitation, ordi, lecture, cuisine...
Date d'inscription : 27/08/2014

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:56

Il ne me semble pas, de toute façon les vétos NAC font aussi les chien et les chats en général il me semble. Tu auras en plus une autre choix d'option (l'option NAC) si tu travailles avec un véto qui les fait! =)
Ma vétérinaire, qui a pris une auxiliaire en GIPSA, s'occupe des NAC =)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Tétard hydrocéphale
Miaou

Féminin
LOCALISATION : saint gratien
Date d'inscription : 05/01/2015

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:09

Ce que je voulais dire, c'est que je voulais vraiment apprendre pleins de choses sur diverses animaux et pas juste 2 espèces en particulier.
Merci à toi, ça me rassure, je vais commencer à chercher des vétérinaires NAC près de chez moi pour d'éventuels stages. 2 stages seraient vraiment bien mais je vais voir.

Merci encore, bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Grenouille baveuse
maureen

Féminin
LOCALISATION : herault
LOISIRS : équitation, danse orientale, randonnées
Date d'inscription : 05/07/2011

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:45

La formation du gipsa est basée principalement sur les chiens et chats. Si tu travaille s dans une structure qui ne fait que de l'équine ou de la rurale ( vache, mouton, etc), il me semble que tu devra faire des stages dans une clinique canine ( chien ,chats et nac) afin de valider certains modules. Effectivement, certains modules se valident en clinique (évaluation pratique) par ton tuteur.  

L'ideal pour toi est de trouver une structure mixte qui te permettrait de voir plusieurs espèces mais ces structures sont moins nombreuses et les places sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Tétard hydrocéphale
Miaou

Féminin
LOCALISATION : saint gratien
Date d'inscription : 05/01/2015

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 0:55

Donc il vaut mieux que je trouve une clinique mixte, en espérant en trouver une près de chez moi. Je vais déjà chercher pour plusieurs stages et voir ce qui me correspondrait le mieux. Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Grenouille baveuse
maureen

Féminin
LOCALISATION : herault
LOISIRS : équitation, danse orientale, randonnées
Date d'inscription : 05/07/2011

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 1:10

Pour ta formation, je te conseille d'être mobile et ne pas hésiter à postuler dans toute la France; Sa élargie tes chances. Moi j'ai un gars de ma promo qui était originaire de montpellier mais qui a fait sa formation à Nice, tellement c'est saturé dans la région.

Rapproche toi des zones rurales, tu auras plus de chance pour trouver une structure mixte.
Si tu trouve un véto qui ne fait que de la canine et qui accepte de te prendre en alternance, je te conseille de prendre le poste et tu verras ensuite si tu veux t'orienter vers une structure mixte. 

J'ai fait mon CA dans une petite structure ou je ne faisait pas grand chose  à un gros hopital véto de la région parisienne . deux monde à part ( et une super expérience).

De toute façon tu auras une semaine dans ta formation ou tu survolera l'equine et la rurale ( de quoi te donner des bases).

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Tétard hydrocéphale
Miaou

Féminin
LOCALISATION : saint gratien
Date d'inscription : 05/01/2015

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 1:16

Je suis en région parisienne, très proche de Paris et ai le permis+la voiture. Même si je trouve rien, à 15 minutes c'est la campagne. De ce côté là, je pense que y'a pas mal de vétos un peu partout donc je serai pas en manque de recherche !
Je suis déjà sur mes stages, je remplis mon CV en même temps petit à petit puisque je n'ai aucun expérience professionnelle donc compliqué de trouver quoique ce soit sans rien.

Merci à toi, je prends en compte tous vos conseils (y compris les futurs conseils) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?   Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blouses de travail où les trouver ?
» Galère de véto
» Les chats et les Chiens c'est ici
» vends livres chiens et chats
» Abandons de chats dans mon village.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-