Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Témoignages reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:02

Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 28 ans, je suis assistante juridique dans le Languedoc et, passionnée d'animaux, je ne m'épanouis pas dans mon métier actuel. Erreur d'orientation que je regrette amèrement puisque repartir à zéro s'avère très compliqué lorsqu'on ne vit plus chez ses parents et que l'on ne peut se passer d'un salaire pour vivre. Bref, du coup je prépare ma reconversion et cela me fait très peur. C'est pourquoi je cherche des témoignages d'AV ou ASV ayant réussi une telle reconversion, et connaître leur parcours et le moyen par lequel elles y sont parvenu (GIPSA, formations privées, stages, VAE ?). J'ai lu la rubrique concernant la recherche d'emploi et je vois que les offres se font rares et que mon âge peut être un frein... j'ai donc peur de quitter mon emploi actuel en CDI et de ne rien retrouver derrière, même après une formation. Mais SVP dites moi que c'est possible !!! j'ai vraiment envie d'y croire ! Etant assistante en cabinet depuis 7 ans je maîtrise déjà les tâches relatives à l'accueil, secrétariat, contact clientèle, gérer les humeurs du patron... il ne me manque que le contact des animaux pour être heureuse et l'aspect soin/médical m'interesse aussi beaucoup.
Je vous remercie par avance et vous souhaite un très bon week-end de Pâques :-) [et désolée pour le roman...]
Revenir en haut Aller en bas
gilcia
Dragon d'eau gangréneux
gilcia

Féminin
LOCALISATION : montpellier
Date d'inscription : 26/02/2015

Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:52

rds
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:59

Ce n'est pas évident et c'est vrai que quitter un cdi pour peut être rien trouver, c'est risqué.
Dans ton cas, je pense que faire une formation par correspondance est peut être la meilleure solution comme ça tu ne quittes pas ton travail et tu te formes un peu (formations pas très poussées mais c'est déjà une bonne approche). Il te faudra ensuite faire des stages donc faudra que tu prennes sur tes vacances et après tu fais le point et tu vois si ça te plaît ou pas et tu vois si tu peux trouver quelque chose dans cette branche. Le chemin sera surement difficile vu le peu d'offres pour des non diplômés, je te déconseille vraiment de quitter ton emploi.
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:26

Merci pour cette réponse, il est sûr que je ne quitterai pas mon emploi actuel sans rien derrière. Vous me confirmez que le secteur est très bouché, au moins je sais à quoi m'en tenir...
Je suis inscrite à la journée portes ouvertes du GIPSA de toulouse et j'espère y trouver pas mal d'infos.
Enfin cela prendra le temps qu'il faudra... au moins vous me permettez de garder les pieds sur terre :-)
Au vu de l'absence de témoignage de reconversion réussie, suite à ma demande, je réalise que celà doit etre très rare.
Pourvu que je fasse un jour partie des exceptions qui confirment la règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:27

Rien n'est impossible mais comme tu dis, il faut garder les pieds sur terre sans oublier ce que tu désires vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:52

Salut, pour ma part j'étais en CDI 35h à McDo depuis 6 ans 1/2 et j'ai tout envoyé baladé sans rien derrière !!
Très risqué certes mais très motivant aussi, plus le choix de réaliser mon "rêve".
Par chance, et ce n'était pas prévu, ma belle-mère qui est véto m'a prise en remplacement pour 5 mois, juste après ma "démission".
Je veux faire le GIPSA et mon âge (30 ans) va être un frein pour trouver un contrat je le sais, mais c'est pas grave je trouverais d'autres points forts pour convaincre mon futur employeur (âge maturité, mobilité, expérience en administratif accueil gestion stress, etc...).
Bref ta motivation fera beaucoup et un stage déterminera si tu es faite pour ce travail. 
Pour ma part j'appréhendais beaucoup la gestion de mes émotions concernant l'euthanasie, et puis il y a aussi les odeurs et les animaux pas faciles.
J'en suis à 1 mois et demi de formation et 15 jours seule et ça ce passe très bien !
Bon courage à toi pour la suite et ne baisse pas les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:46

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Actuellement en CDI dans le domaine commercial, domaine qui ne m'épanouit pas du tout. Je pense aussi que cela doit être difficile mais ça vaut le coup pour pouvoir exercer un métier que l'on aime alors je pense qu'il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:48

Miaou30 : merci d'avoir partagé ton témoignage. Ca donne envie de foncer, déjà au moins chercher un petit stage chez un véto du coin sera un bon début... Vraiment impossible pour moi de quitter mon CDI sans un autre CDI derrière, ou au moins un CDD pouvant déboucher sur un CDI, la poule aux oeufs d'or quoi... :-) on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, tant que j'arrive à travailler un jour avec les animaux, j'aurai réussi mon pari. Et félicitations à toi d'avoir réussi à percer dans ce métier si difficile d'accès pour les retardataires que nous sommes ;-)

Flokie : contente de ne pas être seule dans ce cas ! tiens-moi au courant de l'évolution, en Ile-de-France il te sera peut-être plus simple que moi de trouver un cabinet ou une clinique, en tous cas je te le souhaite car dans mon département (l'Aude) il n'y a pas grand chose. Je viens d'emménager dans le sud, anciennement du Val d'Oise et je ne compte vraiment pas remonter il fait trop bon vivre ici ! mais je continuerai mes recherches dans le coin en croisant les doigts. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
kieffeur
Tétard hydrocéphale
kieffeur

Féminin
LOCALISATION : Loiret
Date d'inscription : 14/06/2014

Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 6:14

Bonsoir ,
Je pense que si tu ne t'épanouie plus dans ton métier  et que ton envie de reconversion est forte, il ne faut pas t'en priver. Néanmoins tu as tout à fait raison de ne pas quitter un cdi sans rien derrière ! Faut faire les choses doucement dans l'ordre Et sur tes temps libres . Aller à la journée portes ouvertes est une bonne idée.  Discuter avec les ASV de ton véto (si tu as des animaux?), pour entrer en formation gipsa il faut minimum 15 jours de stage dc commence deja par essayer de trouver un stage. Tu devras alors le faire sur tes vacances comme moi j'avais fait une première fois. Ce stage te permettra de confirmer ton projet et tes décisions et choix viendront petit à petit. Faut juste commencer quelque part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lizza1986
Tétard hydrocéphale
Lizza1986

Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:56

Bonjour Pompote. Je navais pas vu ton message avant je n'arrive pas à beaucoup me connecter. Je vais essayer de te la faire courte mais je pense que mon témoignage peut t'intéresser. Jai exercé 5ans en journalisme et Jen ai eu totalement marre, Jai eu envie de tout plaquer. Çela faisait plusieurs contrats que javais dans differentes boites et Jai pu voir que çela ne me convenait plus. Par chance mon dernier contrat etait un CDD et ils ont souhaité le reconduire mais Jai refusé donc je me suis inscrite à Pole emploi et Jai bénéficié des allocs pendant 5mois. Durant ces 5mois Jai fait deux EMT avec pôle emploi, deux semaines dans deux cabinets differents pour pouvoir découvrir le metier et voir si çela me conviendrait. Je me suis inscrite au Gipsa et Jai cherché pendant plusieurs semaines un employeur. Mais â 27 ans deja trop vieille je n'intéressais pas ou il n'y avait pas de place. Alors Jai tenté le tout pour le tout et Jai rép â quelques annonces de CDD. Et ca â marché. Une Vero m'a contactée pour un entretien. Ca â matché. On a décidé de faire une EMT ensemble pour voir si çela collerzit. Jai adoré l'entreprise et elle a apprécié mon travail et ma motivation. Le CDD étant proposé pour remplaçer son asv en congé mater, elle m'a embauchee six mois. Et ensuite ma collegue est revenue de congé mater et l'activité ayant bien évolué, elle m'a embauchee pour avoir deux asv. Et je suis en CDI. J'ai eu bcp de chance. Ca fzit donc deux ans que j'y suis. Jespere que çela te remontera le moral et donnera du courage. N'hésite pas si tu veux plus de détails et des cpnseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignages reconversion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages reconversion   Témoignages reconversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignages reconversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis sur mes chances de réussir ma reconversion
» Besoin de vos avis svp ... reconversion, le feriez-vous?
» TÉMOIGNAGES DE FEMMES VÉTÉRINAIRES EN FRANCE DE 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-