Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Enceinte et remplacée par un CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizza1986
Tétard hydrocéphale
Lizza1986

Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

Enceinte et remplacée par un CDI Empty
MessageSujet: Enceinte et remplacée par un CDI   Enceinte et remplacée par un CDI Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:10

Bonjour à toutes! Je profite de ce post pour vous souhaiter une excellente année 2016. J'aurais besoin de vos lumières et/ou expériences en la matière au sujet d'une question qui me taraude bien l'esprit.

Nous sommes deux assistantes dans la structure. On est tombé enceinte quasi simultanément. Ma collègue a décidé de signer une rupture conventionnelle car elle ne se sentait plus bien là-bas. Elle est donc remplacée par un CDD jusqu'au 31 août prochain. (parce que, officiellement dans la structure, l'employeur a dit que ma collègue partait pour un long congé pour profiter de sa grossesse, et se donnait un an pour savoir si elle revenait ensuite travailler. Personne n'est censé savoir que c'est une rupture conventionnelle et qu'elle ne reviendra jamais, d'où le CDD jusqu'à fin août 2016 pour la personne qui la remplace).

De mon côté, je suis enceinte aussi et j'ai été arrêtée très rapidement (dès mes trois mois de grossesse, en septembre 2015) pour séronégativité à la toxo (décision conjointe du médecin du travail et de mon employeur qui ne pouvait pas me reclasser uniquement à l'accueil). Quelques semaines plus tard, une personne me remplace et ne fait finalement pas l'affaire, elle part à la fin de sa période d'essai. Puis, en novembre, est embauchée une autre personne. Pour vous la faire courte, mais précise, c'est une amie de la patronne. Elle a été débauchée d'un autre cabinet et est venue chez nous. Pour signer un CDI. Je dois avouer que je m'intéresse au droit mais là, je suis complètement perdue. A-t-elle le droit de faire signer un CDI pour me remplacer alors que je suis actuellement en arrêt puis en congé maternité? Comment se passe mon retour dans ce cas? Je précise que l'employeur a également supprimé mon profil et ma photo sur le site internet de la structure. J'essaie objectivement de me dire que c'est pour clarifier les choses au client qui visiterait la page web et aurait besoin de repères, mais je ne pensais pas être totalement supprimée.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Une ASV dans le même cas ou dont une collègue aurait connu la même situation? Anne-Marie peut-être aurais-tu des éléments qui m'aideraient à comprendre et à anticiper les choses?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Enceinte et remplacée par un CDI Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et remplacée par un CDI   Enceinte et remplacée par un CDI Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:31

Si tu es en CDI, tu ne risques rien.
A ton retour, tu dois retrouver ton poste et la rémunération qui va avec.

Quant à l'embauche de ta nouvelle collègue...
Je crois qu'il y a des motifs pour de l'intérim ou du CDD mais pas de CDI.
Alors à ton retour, vous serez à 3 et 2 solutions se posent : soit ton patron titularise la remplaçante de ta collègue et vous serez à 3 dans la structure, soit il attend que le CDD de ta collège se termine pour que par la suite, vous ne soyez que 2.

Mais es-tu sûre que ta 2ème collègue a signé un CDI?
Car elle est peut-être en moment en CDD puis elle passera en CDI plus tard, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lizza1986
Tétard hydrocéphale
Lizza1986

Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

Enceinte et remplacée par un CDI Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et remplacée par un CDI   Enceinte et remplacée par un CDI Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:17

Coucou Jess. Merci d'avoir répondu. Entre temps, j'ai réussi à avoir Anne-Marie qui m'a donné quelques conseils. Oui je suis en CDI. Selon Anne-Marie, la stratégie de l'employeur serait plutôt de me faire revenir à la place du CDD pour garder le CDI qu'elle a engagé sur l'autre personne qui officiellement me remplace. Je pense que c'est cela: que la fille en CDD ne sera pas reconduite ce qui me laisse revenir, et nous resterions deux. Oui oui c'est certain que la 2e collègue a signé un CDI. Effectivement, étant en CDI beaucoup me rassurent disant que je ne risque rien. La seule chose a priori évidente, c'est qu'à mon retour je vais bosser avec la fille qui est en CDI. Je vais poster un nouveau message concernant la réduction du temps de travail, si jamais des filles peuvent répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enceinte et remplacée par un CDI Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et remplacée par un CDI   Enceinte et remplacée par un CDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte et remplacée par un CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-