Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:58

Coucou tout le monde,

Aiyana, qui postent souvent de nouveaux sujets en lien avec l'actualité, a besoin de votre aide.

En effet, nous aimerions savoir les thèmes qui vous intéressent et vos questions.

A partir d'aujourd'hui, si vous avez une question ou une demande d'info sur un thème, n'hésitez pas à venir la poser ici afin que nous puissions vous répondre ou au moins vous aider!

Ainsi, nous alimenterons le forum en fonction de vos envies et de vos préoccupations du moment, lol!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Tétard hydrocéphale
chapy

Féminin
LOCALISATION : Hautes-Pyrénées
LOISIRS : Taï-Chi
Date d'inscription : 25/04/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:40

Bonjour,
Chirurgie : le monitoring (ex: prise en main rapide, et savoir lire : un ECG, un capnographe, ...)
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Bactérie hydrolysée
julienseb13

Masculin
LOCALISATION : Janzé en Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2015

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:16

Bonsoir,

Je sais pas si cela est possible de le développer, mais je me demandais et me demande toujours, malheureusement :
Que répondre à un vétérinaire qui à une demande de contrat de formation GIPSA répond : "le GIPSA c'est pas pour moi car le système ne convient pas" ?

Je me suis tourné vers des membres d'APForm et ils n'ont pas pu m'aider.
Alors peut-être des auxiliaires en poste comme vous, vous le pourrez.

En tout cas merci pour ce superbe forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:40

@Chapy : nous sommes en train de faire des recherches afin de te répondre!

@julienseb13 : tu recherches un contrat pro?
Tu sais, ce n'est pas évident d'en trouver un.
Les vétos sont submergés de demandes.
Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question, ce qu'il aurait fallu savoir c'est en quoi le système ne convient pas à ce véto.
Et en fonction de son discours, on peut adapter un argumentaire.
Mais là, sans plus d'éléments, difficile de répondre
Revenir en haut Aller en bas
MarieB
Bactérie hydrolysée
MarieB

Féminin
LOCALISATION : Dijon
Date d'inscription : 12/04/2016

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:01

Bonjour,

Il serait intéressant d'aborder le thème des principaux anti parasitaire (le quel conseiller, pourquoi) ou bien les principaux médicaments que peut prescrire le veterinaire

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
julienseb13
Bactérie hydrolysée
julienseb13

Masculin
LOCALISATION : Janzé en Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2015

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:24

Effectivement je recherche un contrat pro.
Mais il n'y aurait qu'un seul véto avec la réponse "le système GIPSA ne me va pas", je saurais tout à fait répondre (ce que je j'ai fait avec le premier).
Pourtant au cours de mes recherches sur 2 zones géographiques très différentes (dans l'Hérault et en Bretagne) sur pas loin de 60 vétos contactés, et bien j'en ai bien eu 10-15 qui m'ont directement dit avant même toute discussion que pour eux le GIPSA ne correspond à leur fonctionnement, ou qu'ils ont essayé et que ça c'est mal passé et qu'ils ne veulent plus en entendre parler.

Après je comprends que le principe d'absence d'un auxiliaire toutes les 3 à 4 semaines alors que le cabinet ou la clinique a besoin de monde et bien c'est ingérable.
J'ai abordé le sujet sur le site de formation de Toulouse et pour APForm c'est le meilleur système. A une époque ils fonctionnaient avec les cours 1 jours par semaine et cela posait trop de problème aux "élèves".
Mais ils reconnaissent que le plus gros problème est qu'il n'y a pas assez de lieu de formation...

Il serait peut-être temps de revoir entièrement la méthode d'obtention du diplôme avec par exemple des partenariats avec des structures de formation autres...
Mais bon ce n'est pas de notre ressort et il faudrait, dans l'idéal, que ce soit les vétos et leurs représentants du SNVEL qui interviennent pour changer les choses.

Sur ce, désolé de ma longueur, et bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:52

@julienseb13 : Et bien moi tu vois, je suis dans le cas inverse.
C'est-à-dire que j'ai loupé des postes parce que les vétérinaires ont préféré prendre des contrats pro pour une question de coût et uniquement ça!
Je connais même des structures où les ASV tournent tous les 2 ans, ça fait de la main d’œuvre à moindre coût mais en revanche, ça laisse pas mal d'ASV qualifiées sur le carreau...

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à ta problématique.
Certaines structures ne peuvent se permettre de prendre une ASV en formation que ce soit en terme financier ou en terme d'organisation de travail.
Il y a effectivement aussi les vétérinaires qui en ont une mauvaise expérience.
A moins de leur démontrer les avantages pour eux de ce genre de formation, je ne vois pas comment faire d'autre.

Perso, je pense que la formule est bien ainsi et c'est à mon avis la plus efficace.
Faire la théorie en 1 journée par semaine me semble compliqué et difficile aussi!
Il y a bien assez de lieux de formations car il ne faut pas oublier qu' à moins d'être embauchée dans la structure d'accueil, il y a peu de postes à la sortie du diplôme.
Donc si plus de GIPSA, plus d'écoles privées, plus d'ASV formées mais aussi beaucoup plus de personnes au chômage!

Pour ce qui est du passage de diplôme...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait le revoir entièrement.
Déjà le mettre à niveau car on dit que c'est l'équivalent d'un bac, or au vu des épreuves, pour moi ce n'est pas vraiment le cas!
Le réadapter aussi car la théorie n'est pas tout à fait adapter à la pratique du métier et à la réalité du terrain.
J'ai eu l'occasion de faire remonter ça au GIPSA mais malheureusement, sans grande réponse de leur part...
A voir comment les choses vont évoluer dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:57

MarieB a écrit:
Bonjour,

Il serait intéressant d'aborder le thème des principaux anti parasitaire (le quel conseiller, pourquoi) ou bien les principaux médicaments que peut prescrire le veterinaire

Bonne journée !

Tes questions sont intéressantes mais difficiles à traiter.
Nous pouvons donner une liste des APE qui existent, mais pourquoi en conseiller plus un qu'un autre, en réalité, avant tout, ça dépend de la structure dans laquelle tu travailles...

Idem pour les médicaments vétérinaires.
Pourquoi veux-tu savoir cela?
Il existe de nombreux médicaments plus les génériques maintenant, il me parait difficile de t'indiquer les principaux médicaments prescrits par un véto, ça dépend d'abord de la maladie de l'animal, de son historique médical, des habitudes du véto et des médicaments avec lesquels le véto a l'habitude de travailler.

Si tu nous dis pourquoi, on pourra peut-être t'aider un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:56

Chapy : désolée pour la réponse tardive
Voici un post que je viens de mettre en ligne et qui pourrait t'intéresser :

http://www.jobasv.net/t19643-le-monitoring#481374

Dis-nous si tu as des questions plus précises sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:19

Peut être que ce sujet fort intéressant mériterait un sujet propre un peu plus développé. Parce que je ne suis pas sûr que le lien aide trop pour le sujet en question. Quelque part il y a une thèse j'ai vu mais comme nous ne sommes pas véto il faudrait un truc un peu exhaustif, synthétique et bien écrit sur le sujet qui pour le coup est très important et touche chacun de nous à peu près tous les jours en clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:21

Je suis entièrement d'accord mais pour le moment, nous n'avons rien trouvé de mieux...
Il faut approfondir le sujet mais nous devons faire des recherches supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sandlab
Administratrice
Administratrice
Sandlab

Féminin
LOCALISATION : Haute-pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2014

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:38

Voici un nouvel article plus simple sur le monitoring

http://www.jobasv.net/t19643-le-monitoring#481561
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:11

Merci Sandlab celui-là est plus concret je trouve.
Après peut-être que l'on peut solliciter l'expérience des gens non? Parce que je ne suis pas sûr que tout le monde ait un mainstream à la clinique, mais on a tous nos propres façons de monitorer une anesthésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandlab
Administratrice
Administratrice
Sandlab

Féminin
LOCALISATION : Haute-pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2014

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:43

Oui, toutes les expériences sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sieglind
Bactérie hydrolysée
Sieglind

Féminin
LOCALISATION : Centre
LOISIRS : Couture, musique, ballades et courses avec mes louloutes
Date d'inscription : 21/04/2015

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:16

Bonjour à tous !
Ma question concerne la gestion des stocks. Je me renseigner un maximum sur le sujet car nous chercherons à optimiser le nôtre dans la clinique où je travaille et je voulais rassembler dans un premier temps une base d'idées de départ.
A savoir : y a-t-il déjà des documents/info quelque part sur les pathologies à tendances saisonnières ? Des idées d'outils ou de fonctionnement adaptés pour la gestion des stocks de fonds ?
L'inventaire et l'historique des ventes est bien sûr une base et dépend de chaque clinique, mais il doit bien y avoir des manières de faire plus efficaces que d'autres j'imagine :)
Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://du-fil-dans-les-idees.blogspot.fr/
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:56

Bonjour,

Pour les pathologies saisonnières, nous en connaissons toutes quelques-unes.
Mais je ne sais pas s'il existe vraiment des documents les retranscrivant.
Nous allons tenter de faire quelques recherches afin de vous donner une réponse.

Pour la gestion des stocks, il existe plusieurs manières de faire : en visuel, avec des étiquettes, avec des tableaux excel, voire certains logiciels comme Dr Véto permettent une gestion de stock en temps réel.
Je sais que certains vétos utilisent l'historique de leurs ventes pour faire des graphiques et voir ce qui se vend le plus dans leur structure...

Pour moi, le plus simple, c'est un logiciel à paramétrer comme Dr Véto.
On lui donne l'inventaire de la clinique, avec les stocks minimum et il est en plus relié directement à Alcyon.
Du coup, il gère tout en temps réel en fonction des commandes.
Et quand les stocks atteignent la quantité minimale, le logiciel nous l'indique.
Seul bémol : les stocks de gants, fils, aiguilles, seringues... car on les rentre mais ne les sort pas car on ne le note pas dans les factures.
Du coup, il faut toujours contrôler en visuel mais pour le reste, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:31

Les examens complémentaires comme le bilan sanguin, les maladies chroniques comme le diabète. Ce qu'il faut savoir et dire aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!   Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dois-je tenter ma chance ?
» Conférence wizzvet, sondage a repondre(Asv)
» Questions posées aux ASV
» Des petites questions :)
» petit probléme d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER-