Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 11:59

Pour le congé parental, si c'est ton premier tu as le droit de prendre 1 an mais tu es payé juste pendant 6 mois. La Caf te verse environ 500E et tu as droit à l'apl.
Si tu as d'autres question n'hesite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:12

oui enfin 500 euros c si tu n'as pas ledroit à l'allocation de base de la paje sinon c dans les 360 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:58

Voilà ça y es, après 6 mois d'attente je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je le suis de 2 mois et je suis en recherche d'emploi.
J'ai peur de ne pas trouver de travail pendant ma grossesse.
2 vetos m'ont contacté pour du travail, je leur ai dit que j'étais enceinte.
Ils n'ont pas voulu de ma candidature car la medecine du travail aurait refusé (pas le droit de faire des radios): à la visite d'embauche
Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:07

AH C CLAIR QU RLORSQUIL NOUS VOIES AVEC NOS VENSTRE BIEN RONG CERTAINS EMPLOYEUX NE VEULEN PAS EN TE VOYAIT ENCEIENTE PFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Ctititiger82
Perroquet bégayeur
Ctititiger82

Féminin
LOCALISATION : hérault
LOISIRS : Mes poupées d'amour
Date d'inscription : 18/02/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:06

Bon voila les filles j'ai besoin de conseils. Je vais aller chercher des résultats d'analyses pour confirmer le test de grossesse que j'ai fais hier et qui était positif. Comment avez-vous annoncez cela à votre patron? a vrai dire je balise un peu de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:13

bin que tu es enceinte c tout, moi la mienne l'avait pris en travers de la gorge, mais fallait bien le dire ! surtotu que jt en formation en plus alors je te dis pas la tete qu'elle a tiré ! mais j'avais pu terminé ma formation et obtenir mon diplom equand meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:17

bonjour a toutes. je suis enceinte aussi je suis dans mon deuxieme mois et je ne suis pas immunisée contre la toxo. jusque la pas de souci j'ai tout vu avec mon medecin qui me dit que pendant la grossesse il n'y a aucun interdit a part tabac et alcool, mais qu'il faut vivre normalement et surtout pas se frustrer.
donc tout va bien mais je viens de parler a une ancienne collegue qui a un mois de plus de fait et elle me dit que mes anciens patrons l'ont mise a l'accueil car elle n'est pas non plus immunisée contre la toxo apparement une nouvelle loi est passée c'est soit l'accueil si on peut sinon arret total. connaissez vous cette loi? car moi mes autres collegues ne veulent pas faire la canine alors je sais pas comment je vais faire, ils vont pas prendre quelqu'un a mi-temps juste pour deux chir par semaine, et trois chats?
si vous pouvez m'eclairer merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:07

JE NE SUIS PAS O COURANT DE CETTE LOI DE MON COTÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:44

moi non plus. ca ne me dit rien et je n'ai rien lu a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:49

moi j'ai réfléchi à ces risques...

mais jme dis que comme je lave presque pas les légumes, que je mange la viande presque crue... je dois être bien immunisée...

anaelle, sais-tu quand même que tu as beaucoup + de chances de chopper la toxo en ne lavant pas tes légumes comme il faut ou en mangeant de la viande pas assez cuite... ou au resto... un chat ne "produit" la toxo que 2/3 semaines dans sa vie. après si tu portes des gants au boulot dès que tu es en contact avec un chat et que tu te laves les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:09

Jamais entendu parler de cette loi non plus !

Et Nono a raison : ma gynéco m'a déjà dit aussi que j'avais plus de chance d'attraper la toxo en cultivant un jardin et ne lavant pas les fruits et légumes qu'au boulot !
Ca me rassure parce que honnêtement, ca me ferait ch*er de rester à la maison 1an !!! Surtout que c'est pas une maladie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:30

tiens u vis pimousse c'est ce que ma dit e fille de la spa ce matin, elle amenait en consult une labrador super mimi qui a éé abandonné pour cause de grossesse... elle m'a dit "maintenant on dirait que tomber enceinte c'est une maladie!"

et c'est vrai, faut être prudent mais pas parano sinon on vit plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:38

bonjour, je n'ai pas entendu parler de cette loi !!
Je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai eu deux gamin en travaillant comme asv, j'ai 3 chats, je fais mon propre jardin, et tout va bien, il suffit d'un peu d'hygiene.
par contre salle de radio interdite les filles c'est la loi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:52

salut a toutes, ma collegue est enceinte de 2 mois et demi, mon patron la envoyé a la medecine du travail par rapport a la toxo et bien figurez vous qu ils ont voulu l arreter, ils ont telephoné mon patron en lui disant que s il ne lui proposait pas un poste ou elle n avait pas le droit de, je cite : serpiller, chenil , chirugie, et bien il l enverrai chez son medecin qui la mettrait en arret jusqu a son accouchement !!!! c est vraiment demant !! donc je vais faire tout le reste pendant 7 mois !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:55

la toxo peut s'attraper en passant la serpillère? dans ce cas là elle aplus le droit de laver son sol pendant 7 mois alors? C'est sur que si elle lave pas chez elle et qu'elle a des animaux, elle va pas du tavoir de risque d'attraper la toxo non, du tout...

n'importe quoi... la serpillère a balai je vois pas ce que ça peut faire quoi, et meme si c'est a main, ben elle met des gants et voilà... je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 0:58

je te rassure moi aussi je trouve ca completement stupide elle doit rester a l acceuil et c est tout!!!, donc y a des jours ou j ai de bonnes journées !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 1:20

nous on n'a jamais eu de chat, et ma soeur a eu la toxo sans s'n rendre compte, elle l'a apparit qu'elle l'avait deja eu donc était immunisé au moment de faire les axamens au début de sa grossesse... ayant vecu avec elle, j'espere que moi aussi je l'ai deja eu comme ça j'aurais pas à me prendre la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:12

Les médecins de travail ont trop les boules c'est tout !

Ma médecin de travail m'a déà dit aussi que le jour où je suis enceinte, elle m'arrête, sans même savoir si je suis négative ou positive!

J'en ai parlé à ma gynéco, qui m'a dit que c'était ridicule et qu'elle verrait à ce moment là pour que je ne sois pas arrêtée !

Ma collègue à la campagne était à la maison pendant un an pour sa première grossesse, elle s'est fait ch*er comme un rat mort ! Pour la deuxième grossesse, elle a bossé jusqu'à 7mois, sa gynéco lui avait dit qu'elle pouvait alors elle n'a pas hésité.

C'est moi qui m'occupait des litières des chats ou ma patronne quand ce n'était pas mes jours. Personne n'en est mort et le bébé de ma collègue est en super forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:09

La vétérinaire salariée de mon cabinet en est à sa deuxième grossesse, elle n'est pas immunisée contre la toxo donc arrêt immédiat, de même pour ma collègue arrêtée aussitôt pour ses deux grossesses,

lorsque l'on est pas immunisé et que l'on est enceinte on doit être mis à l'écart (accueil) si ce n'est pas possible c'est l'arrêt de travail. C'est effectivement la loi, et la medecine du travail ne veut pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:04

et bé encore une loi à la con alors !!

faut juste avoir une bonne hygiène et éviter le + possible les zones à risques, de là à être en arrêt, faut arrêter quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:50

c'est bien ce qui me semblait qu'il existait bien une loi , franchement a la medecine du travail on dirait qu'ils ont que ca a faire de nous arreter pour rien, surtout que un coup arreter chez nous on ne peut plus manger ni legume ni viande alors? faudrait leur demander!, ben en tout cas moi je ne dirais rien a ce sujet à mes patrons en esperant que je n'ai pas a voir la medecine du travail
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:59

et ou se trouve ce texte de loi qu'on voit un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:16

oui c est vrai ! comme si on allait se lécher les doigts ou les mettre dans l anus d un chat !!! n importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:49

drineasv a écrit:
oui c est vrai ! comme si on allait se lécher les doigts ou les mettre dans l anus d un chat !!! n importe quoi !

:AH:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 0:19

Et bien moi mon fils a 16 mois, et j'ai été arreté des que j'ai su que j'etais enceinte, en fait, c'est meme mon patron, quand je luiai annoncé qui m'a dit vous faites un boulot dangeureux et en plus tu n'est pas immunisée contre la toxo va voir la medecine du travail, et bien il m'ont mise en arret de suite!
et j'en suis bien contente!!!! sinon mon fils ne serai surement pas la!
Au fait, ce qui derange dans le fait de passer n' rien a voir avec la toxo, c'est simplment que faire ça a longueur de journéesans compter tout ce que l'on fais a coté, ce n'est pas vraiment raisonnable quand on est enceinte! attention, je ne dit pas que ce n'est pas bien de travailler enceinte, j'aurais preferer travailler!! Parceque gagner 50% de son salaire pendant plusieurs mois sachant que mon homme etait en apprentissage et meme a la fin de ma grossesse au chomage, c'est pas la joie!!
Il est peut etre vrai que je ne fais pas radio, mais mes patrons ne ferment meme pas la porte le temps de faire la radio, je n'ai pas envie de prendre de risque!
Il est vrai que l'on beaucoup plus de chance de choper la toxo chez soi, mais a la clinique on s'occupe aussi de beaucoup de chat sauvage ou semi sauvage, et je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les gants en latex ne protegent pas des griffures! Alors prendre le risque d'avoir un enfant mal-voyant ou aveugle volontairement, c'est pas mon truc!
Une femme enceinte a besoin de pouvoir s'asseoir de temps en temps, faire un pause... et bien dans notre fonctionnement de clinique, c'est impossible!! Le seul moment ou je m'assoie, c'est 10 minutes pour enoyer la commande et encore c'st l'ordi qui est tres lent!!
Et une femme enceinte ne devrais porter plus de 3Kilos, et ça c'est la loi qui l'oblige. (Bien sur ce n'est pas realiste du tout!! dites ça a une mere de famille qui attend son 2eme ou 3eme enfant!!!)
Mon patron n'a donc pas pu me trouver un poste adapté, donc arret d'office, et que j'ai accepté sans rechigné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» Grossesse, chomage et rémunération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-