Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:47

j'ai peur d'avoir été mal comprise, je n'ai rien demandé à personne et bosser jusqu'à mon congés mat, ne me pose aucun pb. Le pb ce n'est pas les cts, c'est la médecine du travail qui croit que la toxo s'attrape par les poils et les griffures. Elle veut m'arrêter malgré mon avis, ma patronne et celui de ma gyneco. Je vous dirait tant mieux, je me reposerais. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:41

et bien moi ce n'est pas encore le cas mais j'espère ne pas etre arretée lorsque je serais enceinte!
mais malheureusement j'ai une collègue qui a chopé la toxo pendant sa grossesse...
bon sa petite fille est là aujourd'hui et en pleine forme mais mes patronnes ont eu très peur à la fois pour elles mais aussi pour ma collègue et j'ai peur qu'elles soient plus méfiantes Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_neutral
moi suis sero négative et donc j'ai peur de leur dire lorsque ça sera le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:08

justement, ce matin j'avais la visite médicale à la médecine du travail, j'ai posé la question vu que j'envisage un BB en 2011 et que je suis toxo neg (enfin en tt cas en 2007 je l'étais)
le médecin du travail m'a dit qu'il n'arrêtait pas les femmes enceintes toxo neg, saufr si elles le demandaient...
me voila soulagée sur ce point !
après par contre il m'a dit que tous les médecins du travail ne raisonnaient pas ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
lilou28
Bactérie hydrolysée
lilou28

Féminin
LOCALISATION : 28
LOISIRS : Cinéma, lecture et sport bien sur!!
Date d'inscription : 14/03/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:49

Bonjour tout le monde!
C'est super que ce topic ait été ouvert car justement je me posais quelques questions sur la grossesse et notre boulot! :)
En effet l'envie d'etre maman est tres fort depuis un moment et j'envisage assez prochainement d'essayer de le devenir. Lol.
Moi je pense que ça ne doit pas poser de problemes à partir du moment où on connait les risques et qu'on sait comment les eviter. Apres ça depend aussi du boss, mais si il s'avere assez bete pour ne pas prendre soin de son infirmiere et bien c'est à nous de mettre les choses au clair et eventuellement de refuser de faire certaines choses si on pense qu'il y a un danger pour le bébé!!
Et puis ça depend aussi si la grossesse se passe bien ou pas.. Du genre quand on a des nausées toute la journée ça doit pas etre simple à gerer avec les odeurs et les horreurs qu'on voit! Lol
Moi ce qui m'embete le plus c'est plutot l'organisation à la venue de bébé vu les horaires assez spéciaux qu'on a tous...
Revenir en haut Aller en bas
solange
Dragon d'eau gangréneux
solange

Féminin
LOCALISATION : Neufmoutiers en brie, seine et marne
LOISIRS : plus le temps!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 07/03/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:07

Ah que de soucis quand on veux un bébé...
Moi je suis positive à la toxo mais c'est le bébé qui ne vient pas...
En tout cas mon patron est plutôt pour m'arreter dès que possible: il a peur que je tombe ou que je me fasse mal en portant des sacs ou des chiens... Bref il a peur pour ma santée et sa responçabillitée!
En tout cas je ne fais plus de radio depuis que j'ai arreté la pillule.

Félicitations à toutes celles qui sont enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/forum.htm
lilou28
Bactérie hydrolysée
lilou28

Féminin
LOCALISATION : 28
LOISIRS : Cinéma, lecture et sport bien sur!!
Date d'inscription : 14/03/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:19

Moi je suis negative à la toxo. Comme quoi ce n'est pas la faute de nos pauvres chats montrés du doigt!! non Y'a certains medecins qui petent un cable avec ça. J'avais une gyneco avant qui m'avait dit que si je tombais enceinte elle m'arreterait de travailler direct!! Non mais elle etait pas bien celle là.. du coup j'ai changé de gyneco!! mdr
Mon boss m'avait dit un jour qu'en cas de grossesse je serai interdite de radio et de chirurgies et de soins quand on utilise la gazeuse. Du coup je serais beaucoup plus à l'accueil.. moi qui n'aime pas trop ça mais bon là ce serait pour la bonne cause! Lol
Et ne t'inquiete pas Solange il viendra bientot ce petit bout!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:27

lilou28 a écrit:
Moi ce qui m'embete le plus c'est plutot l'organisation à la venue de bébé vu les horaires assez spéciaux qu'on a tous...

pareil que toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou28
Bactérie hydrolysée
lilou28

Féminin
LOCALISATION : 28
LOISIRS : Cinéma, lecture et sport bien sur!!
Date d'inscription : 14/03/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:51

Bah vi on commence tot et on finit tard! Pas evident de trouver une nounou qui veuille bien prendre un bb 12h par jour.. Et encore je ne me plains pas car malgré mon temps plein j'ai 3 aprems de libre par semaine donc c'est super. Par contre, les 2 autres jours c'est 8h-19h30. Et le futur papa bosse tard tous les jours donc je peux pas trop compter sur lui pour le recuperer. Et j'ai entendu dire plusieurs fois que les nounous sont rarement ok pour les avoir aussi tard... mais bon à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:54

dis donc on est dans le même cas alors
mon homme bosse en horaires décales et il ne fait jamais les mêmes horaires d'une semaine sur l'autre !
et sinon j'ai aussi 4 demi journées de libre par semaine et finis le soir à 19h30 !!
je m'inquiète de trouver une nounou aussi
enfin il n'est même pas encore en route alors.....
Revenir en haut Aller en bas
lilou28
Bactérie hydrolysée
lilou28

Féminin
LOCALISATION : 28
LOISIRS : Cinéma, lecture et sport bien sur!!
Date d'inscription : 14/03/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:09

Ah oui c'est marrant les similitudes! :)
Non moi non plus il n'est pas encore en route.. à mon grand desespoir!! lol Mais comme on en parle et bah faut quand meme s'inquieter de l'organisation future.
Revenir en haut Aller en bas
Ctititiger82
Perroquet bégayeur
Ctititiger82

Féminin
LOCALISATION : hérault
LOISIRS : Mes poupées d'amour
Date d'inscription : 18/02/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:30

ça y ai je suis nostalgique je voudrais revivre ma grossesse ça me manque mais mon homme me dit qu'il faut attendre un peu rrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:19

Ne vous découragez pas, bébé va arriver. J'ai mis 4 mois a tomber enceinte car je ne faisais qu'y penser et paf après nouvel an j'apprends la bonne nouvelle. J'ai du relâcher un peu mon objectif bébé le temps des préparatifs des fêtes et je crois que c'est ça qui à fait que ça a marché. J'y pensé trop apparemment. Ça peut être plus encore si ça fait des années qu'on prend la pilule.
Au fait, ça y est on le sait: c'est une ptite fille, trop cool, mon copain va avoir son fan club feminin mdr.
Ps: je ne suis pas encore fixée sur mon arret de w, j'attends le verdicte. Tous le monde refuse de m'arreter face à la medecine du w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:46

Ne vous inquiéter pas trop pour les horaires on est pas les seule a avoir des horaires un peu décalés.
Bon pour moi c'est plus facile je ne travail que 3 jour par semaine mais je fait mes 35 heures en 3 jours. Donc c'est intensif 8h30 20h.
J'ai peut etre un avantage c'est que mon homme lui est fonctionnaire donc il rentre a 17h30 et récupère les enfants. Mais mon assistante mat accepte qu'ils restent plus tard.
Le moins évident c'est quand il vont a l'école les garderies ferment en générale quand on a de la chance a 19 h et après c'est 13 euros de l'heure commencé.
Le plus dur en faite c'est d'organsée tout ça moi avec mes 2 grands 5 ans 1/2 et 2ans 1/2 et les deux qui arrivent mon boss est persuadé que je ne reviendrais pas c'est mal me connaitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:07

Quoi ? Il est persuadé que tu ne reviendra pas ?!
Oula, il a changé alors... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:13

Non mais il crois qu'avec 4 enfants se sera dur de traviller. Oui se sera pas facile mais bon quand même et puis moi si je ne travail pas je vais déprimer....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Tétard hydrocéphale
magali

Féminin
LOCALISATION : lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:26

pour les gardes ,je peux vous en parler! comme je me suis séparée quand jul avait 13 mois c'etait juste l'horreur de trouver une nounou....alors j'en ai eu 2!
j'ai du négocier le matin a partir de 7h30 et puis le soir jusqu'a 20h max (en cas d'urgence).
le vendredi et le samedi , une autre prenait le relais!
c'est dur! mais c'est surtout parce que j'etais seule, donc mon jul etait obligé de subir mes heures de travail!
des qu'on est deux , l'organisation est plus simple croyez moi!
jul a 6 ans maintenant et c'est toujours un casse tete pour le caler dans mes horaires!
je l'amene a l'ecole a 7h30 et le réccupère maintenant a 17h30 le soir minimum
le mercredi c'est centre aéré.....je n'ai pas d'apres midi dans la semaine!
quand il y a greve ou autre c'est horrible, quand la cantine ne fonctionne pas c'est horrible! il faut s'organiser soit avec le job soit avec le papa soit avec l'administration.....
les vacances scolaires toutes les 6 semaines a prévoir.....mdrrrrrrr
vu comme ça c'est contraignant mais avoir un enfant change notre fonctionnement de vie, certaines choses passent après....le plus important devient notre enfant et son bien etre et toutes les solutions découlent de cette pensée positive!
dixit une maman over booked! mais heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
lilou28
Bactérie hydrolysée
lilou28

Féminin
LOCALISATION : 28
LOISIRS : Cinéma, lecture et sport bien sur!!
Date d'inscription : 14/03/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:57

Et bah dis donc t'es une super maman alors!! Quel planning!! J'en suis crevée rien qu'à te lire.... Mdrrr
C'est sur que seule ça ne doit pas etre facile tous les jours mais si tu arrives à t'organiser et que tu es une maman comblée et bien c'est super pour ton loulou et toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
choucri
Dragon d'eau gangréneux
choucri

Féminin
LOCALISATION : Hérault 34 vers Montpellier
Date d'inscription : 17/02/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:16

Besoin de vos conseils les filles, je viens de recevoir mes résultats d'analyses, je suis négative à la toxoplasmose, en faisant attention je ne pence pas que c'est dangereux de continuer à travailler en clinique, mais est-ce- que c'est vraiment contrainiant ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:14

on en parle page 15 et 16 de ce topic
tu es enceinte ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:53

bonjour !
moi mes collègues ASV que j'ai remplacé n'avaient souvent pas eu la toxo. des fois c'est le médecin du travail qui les arrêtait tt de suite (donc elles étaient en congé maladie avant le début du congé mat) parce qu'il ne voulait prendre aucun risque et éviter des conséquences sur le foetus. mais c clair faut faire attention aux aliments, au jardinage ...
moi je suis soulagée j'ai fait le test et je suis positive.
et sinon pas trop dur de bosser quand on arrive à la fin du terme ? vous n'avez pas eu de nausées, pb circulation sanguine ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
choucri
Dragon d'eau gangréneux
choucri

Féminin
LOCALISATION : Hérault 34 vers Montpellier
Date d'inscription : 17/02/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:15

lynx-du-rhone a écrit:
on en parle page 15 et 16 de ce topic
tu es enceinte ??

On n'éssaie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:39

ok
donc si tu es toxo neg, tu dois surtout prendre des précautions en terme d'alimentation : plus de légumes crus sans les avoir lavés à l'eau vinaigrée ou javellisée, plus de viande cure ou mal cuite.
et porter des gants quand tu change la caisse d'un chat, et dans l'idéal éviter les griffures....

et évidemment, plus de radios même avec les protections !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:09

Les fraises ! Pense à les laver... Ma cousine s'est positivée en mangeant des fraises non lavées.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:30

Il n'y a pas que les fraises qu'il faut laver! Tous les fruits et légumes non cuits doivent être lavés au vinaigre ou avec une goutte d'eau de javel pour ne prendre aucun risque. Si c'est des pommes par exemple il suffit de bien les éplucher, mais moi je la lave quand même au liquide vaisselle avant!
Très important aussi bien se laver les mains avant de passer à table!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:15

C'est ce que disait Lynx plus haut, Twixtortue, c'est pour ça que j'ai juste insisté sur les fraises...
Car même s'il vaut mieux tout laver, on comprend que les fruits et les légumes qui poussent au sol puissent être contaminés par des ookystes, mais pour des abricots, le risque est moins grand !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» Grossesse, chomage et rémunération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-