Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce métier et le marché de l'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:27

En lisant ce sujet c'est vrai que ça me fait peur. Moi je veux faire une reconvertion. J'ai toujours voulu travailler avec les animaux. Je me suis donc pencher sur le métier d'asv.

C'est vraiment difficile de trouver du travail meme en ile de france???

Je vis dans mon propre appart donc je peux pas me permettre de galéré.
J'ai bossé déjà 24 mois dans le secrétariat donc au pire

Il ya beacoup de vétérinaire en france mais pourquoi embauche t'iil pas??

grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:04

Parce que les charges sont lourdes. Donc quand ils ont peu de moyens ( ce qui n'est pas rare, les veto ne sont pas si bien payés ), ils en prennent une a mi-temps quand vraiment ils ne peuvent plus faire autrement.
Il y en a beaucoup qui voudraient emboucher des asv, mais ce n'est pas possible.

Tu peux juger par toi-même pour les offres d'emploi, on a de gentils membres qui mettent toutes les offres dans la partie offres d'emploi!

Mais il ne faut pas attendre de voir passer une annonce et postuler spontanément.
Moi si je ne trouve rien avant la fin de l'année, je chercherai un petit boulot de vendeuse quelconque en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:18

pour les contrats pro il sont exonéré de cotisations patronale de
l'ursaf ce qui n'est pas égligeable mais eux voi le coté inconvénient...

dommage pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:41

Oui ca c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:24

Moi je cherche toujours mon véto depuis janvier 2007. mais c'est vrai qu'entre temps je fais des petits boulot a coté pour me permettre de vivre. Je lance des candidatures spontanée.

Enfin si je trouve pas de vétérinaire je pourrais toujours faire des petits boulot en attendant.

Et toi Orange-mécanique tu fais quoi??? tu cherche un contrat de pro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:36

Non j'ai commencé une formation a l'ifsa que je pense avoir fini au maximum a la rentrée. Donc j'ai encore le temps de m'en faire!
Mais quand je chercherai, je chercherai très large ( refuge, centre, parc zoologiques ( faut que je me renseigne si ma belle-maman a des contacts, vu qu'elle travaille au ministère de l'environnement ), mais aussi boutiques, restaurants, et des stages au maximum ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:24

Tu as raison. Je voulais aussi m'inscrire a lIfsa option animaux sauvage mais c'est un peu cher pour mon budget.

Faut toujours chercher du boulot large car c'est tellement dur a en trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:35

Oh oui je vous crois bien moi dans mon département déjà y'a que 7 vétos mdrrr super ! et tous m'ont dit "Non" bien entendu que le secteur était trés bouché etc...

Mais bon moi encore ca va j'ai un travail à plein tps en cdi en tant que secrétaire donc je ne suis pas vraiment préssée, et puis j'ai peut etre trouvé un véto en Corse réponse fin du mois.

Mais malheureusement ou heureusement (je ne sais pas vraiment quel terme on doit employer pr le cas !) j'ai l'impression que c'est tjs pareil que c'est uniquement grace aux connaissances qu'on trouve que ca soit pour asv ou autre chose ... Donc il faut faire jouer ses connaisses à fond moi la véto est une trés bonne amie à mon oncle voir + lol ! donc voila mais bon c'est sur que c'est pas facile il n'y a pas tellement de vétos et aprés c'est encore la meme musique au niveau des salaires etc...

Desfois je me demande si le métier d'ASV est bien valorisé ?? Parce que les vétos que j'ai contacté m'ont informé que leur asv n'ont fait aucune formation qu'elles ont appris sur le tas, et que faire la formation les embettait + qu'autre chose... Non mais sympas les vétos moi j'dis ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:04

Ca fait pas beaucoup 7!
Dejà a nancy il y en a 4.
Je crois vraiment que là où il y a le plus de veto, c'est dans le 78 et le 92... J'en suis même sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:34

oulala triste tout ce que je lis là n est pas fait pour nous rassurer, dejà je ne suis plus très "jeune"pour me lancer dans le métier 29 ans.
J ai subi un licenciement éco au mois de fevrier et j ai pris la décision d essayer enfin de faire ce qui me plait mais j ai le sentiment de me lancer dans une branche un peu bouchée.
Mais bon essayons que dire de plus. bon courage[color=blue]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:17

Des fois je crois que l'age est un avantage. Ca m'etonnerait que les vetos accordent facilement leur confiance a une gamine de 19 ans!

donc je pense que c'est un avantage surtout au niveau de l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:09

Orange Mécanique a écrit:
Ca fait pas beaucoup 7!
Dejà a nancy il y en a 4.
Je crois vraiment que là où il y a le plus de veto, c'est dans le 78 et le 92... J'en suis même sûre!
je suis aussi de nancy et le peu que j'ai trouvé étaient des CDD, malgré 8 ans d'expérience en CDI....ça va 5 minutes quand faut nourrir une famille! c'est pourquoi je viens de me lancer dans une formation qui n'a rien à voir avec le métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:36

Oui tu as bien raison. C'est pour ca que je pars aussi, je suis sure que je ne trouverai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:00

ah...tu pars où?? tu l'as sûrement déjà dit, mais j'ai loupé un (euh voire des milliers de coches!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:29

Lol c'est pas grave! je pars a versailles, il y a sept ou huit veto, dont un au bas de la rue ( avec une facade geniale, je la prendrai en photo! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:45

oui c'est clair que déjà tu auras plus de chance de trouver!!!

ok pour la photo!! et en plus ça serai cool s'ils te prennent juste en bas de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:09

J'en reve...J'ai jamais essayé de trouver un stage ( a part au parc zoo a nancy ).

Là j'ai un contact qui connait une fille ( je raccourci! ) qui ouvre son cabinet a saint cyr. Faut que je sois sur le coup! et comme il l'a connait il va lui envoyer mon cv personnellement.

Je crois que sans contact c'est vraiment dur d'espèrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:35

Et ben bonne chance Orange pour cette nouvelle vie à Versailles !!! De toute façon ça ne peut que multiplier tes chances de trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:39

moi j ai trouver mon veto grace a un stage qui a durer 6 mois; je n avais aucune experience et maintenant je suis embaucher en cdi; alors ne perdez pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:55

Coucou tout le monde,

Je viens de trouver un site disant que pour le métier d'ASV on n’aura aucune difficulté à trouver un emploi, la demande est constante pour cette fonction.

De plus, ils disent qu'on peut travailler dans les zoos. Hors sur le forum j'ai lu que cétait pas possible...

Je voulais donc avoir votre avis.

JE vous mets le lien au cas ou : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=14192

Merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:43

Oui, l'ifsa aussi dit ca!
mais il faut croire les filles ici qui ont essayé et on rencontré un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 5:03

pour les zoos ce n'ai pas parce que c'est impossible mais presque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:05

Oui de toute façon c'est commerciale!!! S'ils veulent vendre leur formation il vont pas te dire que c'est dur de trouver un emploi par la suite c'est logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:51

POur répondre a une question, ce n'était pas une école qui vend une formation c'est un iste qui retrace les différents métiers et qui marquent dans quels école on peut faire la formation, le salaire, et le marché de lemploi


C'est vrai j'étais étonné car ça doit etre dur de trouver un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:08

salut a toutes !!! bah moi je désespère lol depuis un bon moment je cherche mais ici dans le loiret il y a rien !! je crois que je vais devoir changer de voie... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce métier et le marché de l'emploi   Ce métier et le marché de l'emploi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce métier et le marché de l'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ca y est
» Le métier d'ASV en vidéo
» Petites interrogations sur le métier d'ASV ...
» Les appellations de notre metier
» Une thèse vétérinaire sur le métier d'ASV en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-