Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix difficile, besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:55

Bonjour à tous,

Voila, j'ai eu un premier entretien ce matin, et il me prendrait pour un contrat pro si... La session d'octobre pour le GIPSA d'Aix n'etait pas complete, et si la prochaine n'etait pas qu'en fevrier, car ils ont besoin de quelqu'un maintenant !

Mais comme je les intéresse, ils me proposent de me prendre en CDD jusqu'en février, mais le risque est qu'apres le DDTE me refuse mon contrat de professionnalisation. Mais si le CDD se passe bien, ils me prendraient soit en contrat de pro, soit en CDI, mais du coup je n'aurai quand même pas de diplôme, donc pas la qualification ASV, si CDI...

Donc je me pose la question... CDD ou pas CDD ? Sachant que ça m'empechera de toute façon pas de trouver un autre employeur pour un contrat pro si jamais...

Quand je vois a quel point il est dificile de trouver un véto, je suis dégouté d'être bloqué pour de bête question administrative...
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:27

voit avec ton veto qu'il contacte le gipsa et qu'il en parle il y a des contrats expres avant la formation! moi c'est ce que je vais faire donc c'est sur que ca existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:32

Merci beaucoup me renseigne de suite !!! amour bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:39

pas evident en effet je te souhaite bon courage et tiens nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:10

bon courage à toi, tu est face à un choix dificille!! bonne chance et j'èspère pour toi que tu aura ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:11

Après appel au GIPSA et à la DDTE, il semblerait que pour les moins de 25ans on puisse passer d'un CDD à un contrat pro sans problème car selon le reglement du ministère, il n'y a pas besoin d'être demandeur d'emploi pour bénéficier d'un contrat pro si on a moins de 25ans révolu. Par contre, à plus de 25 ans révolu, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi a l'ANPE pour bénéficier d'un contrat pro.

Ca me semble compliqué, mais selon l'inspection du travail, vu que j'ai 22ans, on ne peux pas me refuser un contrat de pro a la suite d'un CDD, même si c'est dans la même clinique.

Par contre, le GIPSA m'a quand même conseiller que sur le CDD et sur le contrat pro je ne soi pas au même poste (pour mon CDD je dois etre par exemple secrétaire ou agent d'entretien mais pas ASV, car sur contrat pro on est ASV).

Toute ça est un peut galère à comprendre... scratch
Vive l'administration ! grrr lol!

Donc voili voilou, je pense ne plus avoir de raison pour refuser ce CDD.
Suis HYPER-MEGA soulagé !!!! mdr

lol!

Maintenant j'ai plus qu'à me mettre d'accord avec le vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:14

c'est bien pour toi!!! le principal c'est que tu ai trouvé un véto!!
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:34

a ba tu vois c'est genial tout s'arrange du coup !!!! Very Happy bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:47

c'est du tout bon pour toi ca, vive la jeunesse ....
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Dindon farceur
avatar

Féminin
LOCALISATION : toulouse (31)
LOISIRS : 2 cts et 1 cn
Date d'inscription : 29/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:03

felicitations ! Mais sache que pendant ton contrat pro tu ne seras pas a l'echellon 5 c à dire ASV mais tu seras AV echellon 2 ou 3 et une fois ton diplome obtenu tu es ASV echellon 5. Renseignes toi bien pour ne pas etre déçue. L'essentiel est d'avoir son véto car de la tout est possible. tiens nous au courant. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:14

oui je sais, juste que le CDD ne doit pas me mettre en tant que AV, c'est tout. Juste par précaution.

En tout cas merci pour tout le soutien qu'on peut trouver sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:49

Apres lecture du texte de loi (que j'ai mis en dispo dans le topic du contrat de professionnalisation) : on peut enchainer un contrat pro derrière un CDD dans la même entreprise si ce n'est pas pour le même poste.

Je commence donc le 8 octobre dans une petite clinique ou on sera en tout 4 ou 5 personnes ! content
En CDD jusque la prochaine session d'Aix qui est normalement en Décembre (pas encore de date précise), ou je changerai pour un contrat pro.

Voili voilou, vivement le 8 octobre !

welcoom content welcoom content
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:42

cool flo on se racontera nos debuts moi je commence le premier octobre ! et moi ma session elle est en novembre donc voila en tout cas c'est super je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:32

salut flo fait bien attention car je sais que certains stagiaire ont eu des soucis pour faire le contrat pro s'ils avaient fait un cdd, c à dire qu'il fallait une autorisation speciale de la ddte, renseigne toi bien en tout cas. et si tu fais le gipsa pense à faire ta demande de changement de groupe c à dire passer dans le groupe des membres qui font le gipsa avec acces a la rubrique pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:35

par contre l'ouverture des topics est réservé pour raconter ses stages je cloture donc celui ci, si tu as des questions rendez vous sur le topic questions diverses dans cette meme rubrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:18

Ok. en tout cas merci pour ton conseil, mais il n'y aura pas le problème car finalement je commencerais directement en contrat de pro car le GIPSA m'a trouvé une place dans la session d'octobre.
Du coup maintenant je commence le 29 Octobre ! content
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:36

et ba c'est genial tout ca tu sera dans quel centre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix difficile, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile, besoin de conseil   Choix difficile, besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix difficile, besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'infos stage
» Recherche de stage difficile
» Début de stage difficile - HELP!!!
» Help ! Choix très embarrassant à faire..
» Echelons modifiés 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-