Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:42

Bonsoir,

Comme, je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je souhaite faire la formation d'ASV auprès du SIADEP de Lens!

Mais avant, j'ai souhaité faire une EMT afin de me rendre compte du métier, et savoir également, si j'ai les compétences et les capacités requises pour exercer ce métier! Et vu, que je suis demandeur(se) d'emploi, j'ai la possibilité de faire ce "stage de découverte" via l'ANPE!

Hier matin, j'ai appellé au moins 20 vétos, pour savoir si éventuellement, l'un d'eux pourrait me prendre pour faire une EMT, sans succès, on m'a tous "remballé" gentillement!! Sauf, une clinique!! L'ASV du cabinet vétérinaire, m'avait dit que cela ne posserai pas de problème mais que je devais rappeler vendredi matin pour avoir confirmation auprès de la vétérinaire!!

Je l'ai donc appelé ce matin, et oufff, elle est pas contre!! Donc, j'étais super contente!! Je vais pouvoir me faire une idée du métier!!

Ensuite, me suis donc rendue à l'ANPE afin qu'il me fasse ma convention! Et hop, cette aprem, je suis allée à la clinique pour faire signer ma convention! Tout est en régle, je n'ai plus qu'à tout rendre à l'ANPE.

Donc, je vais commencer mon stage le 17 mars et je vais le finir le 28 mars 2008! Je suis un peu déçu des dates parce que si je voulais être prise pour cette session à l'école de Lens, il faut signer un contrat de professionnalisation avant le 17 mars, donc c'est trop tard!!

La prochaine session, c'est celle d'hiver, et on doit signer un contrat avant le 28 octobre! Donc, rien n'est perdu! C'est juste repousser!!

Merci de m'avoir lu flower

Sandrine


Dernière édition par zibelule_59 le Mer 19 Mar 2008 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:08

Oui dommage mais rien n'est perdu pour octobre comme tu dis ^^
Et bien j'espère que tu nous racontera ta journée en détail, on veut savoir comment tu l'a vécue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:41

Vi vi, j'ai hate que ça commence meme si je sais que je vais être stressé mais bon, après ça passera Rolling Eyes

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 2:26

Bonne chance pour ton stage zibelule ! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:47

Merci Lou Very Happy

Je commence lundi qui vient et je commence déjà à stresser un peu!!

J'espère que tout se passera bien et qu'à la fin de ce stage, j'aurai trouvé ma voie flower

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:02

Alors première journée épuisante...

* 9 h, arrivée chez la véto, on m'accueille gentillement, ensuite, on me donne quelques blouses blanches et j'ai pu qu'à faire mon choix Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Souriredents

* 9 h 15/20 : J'assiste et j'aide à ma première opération , Ovariectomie [castration d'une chatte] mais, j'assiste aussi à l'euthanasie de 4/5 chatons de la chatte en question [les gens ne voulaient pas de ces bébés alors, ils ont demandé au véto de les euthanasiés et en contre partie la véto, leur a demander de la faire stérélisé pour ne plus avoir à faire à ça d'ici quelques temps]. J'ai eu mal à mon coeur parce qu'on entendait les chatons miauler...

* 9h 35/40 : 2ème Ovariectomie, j'assiste toujours à l'OP et j'aide également!

* 10 h 15/20 jusque 12 h 30 : Consultation chiens et chats pour des controles ou des vaccins!

Normalement, je finissais à 12 h mais bon, je suis restée malgrè tout jusque 12 h 30!

*** Pause déjeuné***

14 h : Reprise avec une autre Ovariectomie mais là, je ne fais que regarder!

14 h 30/40 jusque 16 h environ : Consultations

16 h : Castration de 2 chats + Tatouage oreilles! Je ne fais que regarder...

16 h 30/45 jusque 19 h : Reprise consultations...

Entre temps, j'ai eu droit à presque une euthanasie sur vieu chien mal en point, pour en finir, il a eu une crise cardiaque chez la véto, donc quand, le client est revenu, tristesse garantie...

En fin de soirée, une femme ramène le chien de ses parents pour une euthanasie soit disant parce qu'il fait pipi/caca partout, il ne s'alimente plus,... Après, consultation, la véto se rend compte que le chien n'est pas du tout maigre et qu'il est en pleine forme pour ces 13 ans donc, elle lui rase tout le derrière car vu l'état des poils et des noeuds le pauvre, il doit pas souvent être lavé, ni toiletté... Bref, elle est repartie avec son chien et la véto n'a pas maché ces mots!! Espérons qu'ils en prennent mieux soins à l'avenir...

Alors, sinon, je ne fais rien d'administratif et je réponds pas au tél sauf si bien sur, personne n'est dispo pour répondre! J'assiste à toutes les consultations et j'aide la véto en tenant l'animal, report des étiquettes des vaccins sur le carnet de santé, après consultation, je nettoie la table,...

Par contre, j'ai super mal au dos, aux épaules et au cou à force de rester debout...

Mes horaires :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi : 9h/12h - 14h/19h et le samedi : 9h/12h

Voilou en gros! Désolée pour le roman!!

**********

Deuxième journée!

Au matin, quand, je suis arrivée la véto et l'asv étaient déjà entrain de castrer un chien donc, j'ai pas vraiment tout vu...

Après, jusqu'en fin de matiné, consultation, rien de bien extraordinaire!

En début d'aprem, l'asv ne se sentait pas bien, donc, elle est restée jusque 16h et je suis restée seule avec la véto et j'ai adoré!!!

J'ai pu consulter les fiches des animaux que la véto visitait dans l'aprem, j'ai fait les encaissements, j'ai rempli les carnets de santé, je les aidais pour certaines visites, j'ai répondu au téléphone, j'ai pris des rendez-vous... Fin c'était super interessant, j'ai pas vu mon aprem passer!!

Et je suis partie plus tôt aussi, parce que la véto devait partir pour 17h30 environ après sa dernière consultation et normalement, je devais rester avec l'asv jusque 19h mais comme, elle était parti, je suis partie en meme temps que la véto Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Souriredents

Voilou!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 1:02

Je vois que le peu que tu as vu t'as plu.
Ca va, tu as été plongé dans le bain de l'asv dès le 2ème jour, je vois que tu t'en es sortis, félicitation.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 1:33

Oui, merci Gwenn!!

D'ailleurs, on se rate depuis le début sur msn... snif, j'ai pleins de questions à te poser moi!!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:43

cool zibelule lire ton enthousiasme me donne encore plus envie ! Very Happy
pour le moment je ne fais que des petites journées d'observation par ci par là chez mes vétos et c'est déjà super sympa de leur part et intéressant mais c'est vrai que je peux pas non plus trop prendre d'initiatives dc des fois je me sens un peu désoeuvrée, mais je compte bien dès que j'aurais le tps (en gros qd j'aurais fini ma satanée licence) faire 1 stage moi aussi...
D'ailleurs peux tu m'éclairer sur la différence entre 1 stage & une EMT (si y'en a une, pcq je crois que pour 1 stage aussi on peut ê chapeauté par l'ANPE non?) : par exemple qui a décidé de la durée & des dates de ton stage, tout ça quoi ...

bises bon courage pour la suite et merci pour tes comptes-rendus c'est vraiment agréable !
Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Coucou31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:57

zibelule aparamen le GIPSA de Lens prévoit de retarder l'échéance pour les contrat pro et de faite une deuxieme premiere semaine de cours vu qu'on est que 11 pour le moment :s
donc apelle les pour confirmatin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:12

Pour te répondre Lou, une EMT c'est comme un stage de découverte, c'est pareil sauf qu'à l'anpe on appelle ça comme ça!

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne quand, on veut faire un stage sans etre inscrit à l'anpe parce qui faut des conventions pour être assuré en cas de pépin mais, je sais pas comment ça fonctionne si on n'est pas demandeur d'emploi!

Sinon, c'est l'anpe qui choisi de la durée de ton stage soi-disant concernant tes études et ton niveau d'études, fin ça me parait bisare, je pense que c'est fait au pif, fin c'est l'impression que j'ai eu quand, la personne de l'anpe a fait ma convention... Concernant, les dates, j'avais ramené les coordonnées du véto et elle a appelé directement, le véto afin de voir avec lui, les dates qui lui conviendrait et ça c'est fait comme ça!

Sinon Eponge, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ? Pärce que moi, j'aimerai intégrer la session d'hiver donc, il faut signer un contrat avant le 28 ou 29 octobre mais donc, ça serait pu ça c'est ça ? J'ai pas vraiment compri, pourrais-tu m'éclairer stp ?

Merci!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 2:19

je parlais de la session de printemps, il y a possibilité de l integrer plus tard mais je sais pas quand exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:03

Ok, je te remercie!!

Je vais essayer de les appeler la semaine prochaine!!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:56

oki merci Sandrine.

Je pense que le + simple c'est effectivemt que j'aille m'inscrire à l'anpe lorsque je voudrai faire mon stage.

Et sinon si g bien compris c'est vraiment 1 découverte pour toi, donc cmt ça se passe t'es censée prendre bcp d'initiatives direct ou bien la véto te dit +/- ce qu'elle attend de toi, ce que tu dois faire et quand ?...

Bises bonne journée
Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Coucou31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 23:37

Bah, c'est un stage de découverte donc, oui je rentre dans le bain sans rien savoir du tout!!

Je pense que ça dépends des vétos concernant ce que tu dois faire ou non!

Pour ma part, comme tu l'as lu, j'ai de suite participé à une OP et j'ai aussi aidé rapidement, parce que c'est dans la nature de la véto, elle met les gens directe dans le truc!

Sinon, en règle générale, je fais ce qu'on me dit, si je doit donner tel ou tel truc, je le donne, si je dois aider pour une consulte, ben j'aide, si on me demande de prendre les appels je les prends! Fin, je prends pas vraiment d'initiative parce que je veux pas qu'on me prenne pour quelqu'un qui se mèle de tout "sans savoir" donc, je préfere qu'on me le dise mais bon, y'a des trucs bidons, comme par exemple, si tu vois que le tel sonne et que personne n'est dispo, je prends l'initiative maintenant, mais au début j'osais pas par peur qu'on prenne "mal" mon acte...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 2:33

Eh oui, on se loupe. Mais le soir je rentre pas avant 19h30, donc le temps que je mange, que je me connecte, il est passé 20h30, et encore quand j'ai rien à faire,lol.
Pour répondre un stage, c'est quand tu es à "l'école" genre stage 3ème, seconde, voir ifsa, et que donc tu as une convention. Une EMT, c'est une Evaluation en Milieu du Travail, c'est comme un stage (de découverte) mais par l'anpe d'une durée de 15jours maxi (70h en tout), c'est quand tu veux faire un métier et que tu veux le découvrir pour voir si tu es sur de vouloir le faire. Ensuite il y a l'EMT préalable à l'embauche qui elle n'est pas pareil, c'est quand tu passes un entretien, que le véto te choisi, tu fais une EMT mais cette fois ci d'une durée de 35h, et il ne peut prendre plusieurs personnes en même temps, d'abord la 1ère et ensuite si elle convien pas, il prennent la 2ème.
Eh oui, faut se mettre dans le bain, et si tu touches à tout, c'est un bon point à ajouter dans ton CV. Prendre des initiatives, tu verra la semaine prochaine quand tu seras plus à l'aise. Mais tu peux déjà faire quelque petit truc, sans demander, style nettoyer les tables de consult après chaque passage, nettoyer les cages (bon tu demandes quand même si l'animal est gentil ou non, et lui donner à manger et à boire selon ce qu'on te dit). Et si tu vois quelque chose que tu peux faire, bah tu demandes et tu le fais, les asv seront contente ;-)
Si tu as des question, n'hésite pas, envoie un mail!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:27

merci à toutes les 2 sandrine & gwen pour vos réponses !

bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:50

coucou on peu mettre dans la lettre de motiv kon serai egalement interressée par une EMT,,,??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:52

ET EN CONG2 PARENTAL on peu en faire un???? FAUT VOIR AVEC L'anpe,?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Empty
MessageSujet: Re: Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...   Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evaluation en Milieu de Travail [EMT] 2ème jour d'écoulé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail
» Evaluation des risques pour le Personnel asv et vétérinaire
» LES TESTS DE POSITIONNEMENT A LIRE
» Allaitement au travail
» Blouses de travail où les trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-