Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Besoin d'aide pour mon stage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:06

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans l'unique but de voir si le métier d'ASV est fait pour moi (en ce qui concerne la chirurgie surtout ... Je tombe facilement dans les pommes en voyant du sang ou autres, donc je préfère m'essayer à ça avant de commencer des études au GIPSA pour finalement ne pas réussir à faire une chirurgie).

Aujourd'hui, j'ai vu 4 auxiliaires vétos dans des cliniques différentes. 2 d'entre elles m'ont dit qu'il fallait de toutes façons une convention. Le truc, c'est que je suis actuellement à l'Université en première année en Gestion des Entreprises et Administrations. Ce n'est pas un stage imposé par l'Université mais un stage de ma propre initiative. Ce stage n'a aucun rapport avec la branche actuelle de mes études. Donc faut-il absolument une convention ?

Surtout que la dernière ASV que j'ai rencontré m'a justement dit qu'elle allait demander au véto demain s'il veut bien me prendre en stage étant donné que ce n'est pas un stage de formation ou autre mais un stage qui vient de ma propre initiative et qui ne demande donc pas de convention comme elle me l'a dit d'elle-même.


Alors je sais pas, la convention est-elle de rigueur dans mon cas ?

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront :a1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:28

Alors là........... ???
Je crois qu'il faut un truc oui car le sujet avait été abordé je ne sais plus où... mais peut pas t'en dire plus.
Je ne suis pas d'une grande aide, désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:45

oui Nelfe, il faut impérativement une convention, en fait c'est ce qu te permet d'être couverte en cas d'accident.
Si c'est toi qui est blessée, c'est ta responsablilité civile qui te couvre.
Mais si tu blesses un animal par accident, là la clinique n'est pas couverte au niveau assurance, puisque tu n'est pas déclarée.
C'est comme du travail au noir, même si tu n'es pas déclarée...
après tu peux aller te renseigner à l'ANPE pour demander une convention de stage, ça doit etre possible

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:50

Merci beaucoup lynx-du-rhone ! Donc il faudrait voir avec l'ANPE ... Je vais tenter de me renseigner encore là-dessus ! Je vous tiens au courant si j'en apprends plus, que ça puisse aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:59

ok bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 2:42

oui mais tu peux aussi aller dans un cio ou dans une mission locale !!! Ils font aussi des conventions de stage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:09

Ah oui ??? Ah bein dans ce cas, vaut mieux que je fasse un tour au CIO ! Very Happy

Je vous tiens au courant dès que tout ça est fait ... Mais avant, j'attends d'avoir une réponse positive d'un véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 3:19

Voilà ce que je viens de trouver sur le site de study*rama:

"Si le stage est effectué à la seule initiative de l’étudiant, il doit
béneficier d’une convention (et donc jouir du statut rappelé
ci-dessus). Il revient aux responsables de l’établissement de décider
si l’objet du passage en entreprise s’inscrit dans la logique du cursus
de formation (mise en œuvre des enseignements dispensés, objectif
pédagogique clair...). Ils peuvent ou non vous délivrer une convention,
il faudra négocier...
En cas de refus, l’étudiant ne peut effectuer son stage car la
convention est désormais obligatoire, même si le stage est facultatif.

....


Convention de stage
La convention de stage est obligatoire et permet comme pour les stages
obligatoires de bénéficier d’une couverture sociale, d’indemnités.
Toutefois, votre établissement scolaire n’est pas tenu de vous la
délivrer systématiquement. En effet, pour qu’un stage facultatif puisse
en bénéficier, sa relation étroite avec le diplôme préparé doit être
démontrée.


"
Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour postuler à un stage ?
Prévoyez un délai de plus de 3 mois.


Besoin d'aide pour mon stage ... Puce Je ne suis plus étudiant, puis-je tout de même faire un stage ?
Non,
il est désormais obligatoire d’avoir une convention signée par
l’entreprise, l’étudiant et son établissement pour effectuer un stage.


Besoin d'aide pour mon stage ... Puce La convention de stage est-elle obligatoire ?
Oui tant pour un stage obligatoire que facultatif.""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:45

Ba écoute moi c'est pas ce que m'a dit mon conseiller à la missison locale... M'enfin après lui c'est un bouffon alors ça ne m'étonnerait pas qu'il m'ai dit de la merdouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:02

Pourquoi c'est un bouffon ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:22

arf pas compétent, il ne fait que m'écouter et n'apporte aucunes solutions à mes problèmes et ce n'est que lorsque je trouve du boulot qu'il me dit qu'il est en relation avec une société un pauvre con quoi lool ... mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car sinon je vais faire HS et les modos vont pas aimer looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:36

Salut Nelfe ! j'étais dans le meme cas que toi et j'ai simplement demandé à mon veto traitant, il a accepté de me prendre en stage "d'observation", aucune prise de risque avec les animaux. mais j'ai pu assister aux chirurgies, et aux eutha pour voir si je tenais le coup.
il faut simplement que tu trouves un veto sympa Wink

la clinique ou je fais la formation (qui en est une autre) me fait aussi ce systeme, avant de commencer le contrat pro, je vais à la clinique "bénévolement" quand je veux et je fais de l'accueil pour bien le maitriser pour quand je commencerais.

donc de ce que j'ai vécu, je dirais que bcp de vetos acceptent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 0:38

par contre Poline même si ce syteme est arrangeant pour les deux parties, tes stages sont difficilement "prouvables" dans un CV, dans la mesure où il n'y a pas d'attestation de stage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:38

Merci Poline ! Je sais que mon ancienne véto serait d'accord pour me prendre comme ça sans convention (enfin je crois) mais bon, je peux toujours demander !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour mon stage ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon stage ...   Besoin d'aide pour mon stage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour mon stage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» besoin d'infos stage
» Stage pour embellir mon CV
» stage suivis d'un cdd pour l'été
» Un stage en vue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-