Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:33

Bonjour a tous !


Depuis des années je cherche un vétérinaire pour faire ma formation et
j'ai enfin décroché un entretien jeudi pour effectuer une formation ASV
! Je suis super heureuse mais j'ai très peur car je tiens beaucoup à
avoir cet emploi.

Pouvez me donner quelques conseils sur la tenue vestimentaire à avoir ?


Les questions que je peux poser ?


Et surtout mon plus gros soucis y a quelques années de ça j'ai effectué
un stage de 3 jours a l'époque j'avais 16 ans et lors d'une opération
je suis tombé dans les pommes !!

Que dois-je dire si elle me pose une question sur les opérations ?

Quelles sont les questions qu'on risque de me poser ??


J’ai passé beaucoup d'entretien mais pour des boulots qui étaient pour
moi sans importance et donc je n'étais pas autant stressé mais là ca me
tient tellement à cœur que je vous pose pleins de questions pour que
vous m'aidiez !!

En vous remerciant d'avance


Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:59

Salut, je t'ai remonté le topic adéquat sur les conseils pour les entretiens, regarde si tu y trouve tes réponses ... ensuite, si tu en as d'autres, viens nous les poser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:06

merci bcoup :)

je voudrais juste savoir si je dois dire a mon entretien que je suis tombé dans les pommes a mon 1er stage ?

pour mon 2eme stage j'etais derriere une vitre donc ca allé meme si j'avais un peu la tete bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:09

Non ne le précise pas forcément ... mais si tu ne supporte pas les chirurgie, comment tu va faire si tu as le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:35

petite question, pour la formation en question, est-ce un contrat pro de 2 ans en alternance avec le GIPSA dont tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:40

oui pour le poste c'est un contrat de 2 ans avec le gipsa et si je suis prise la formation ne commencerait que en juillet donc d'ici juillet je compte demander a effectuer des stages dans les cliniques veterinaire pour m'habituer a voir des operations.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:51

je pense que vu la difficuté à trouver un véto qui accepte de prendre des personnes de plus de 26 ans en contrat pro, tu as déja beaucoup de chance qu'il accepte de te faire passer un entretien ! (certaines ici cherchent ce type de contrat depuis plus de 2 ans...)
mais il faut que tu sois vraiment sure de ton coup, et que tu aies assisté à des chir, pour voir si tu supportes vraiment !
de toute facon lors de l'entretien le véto va surement aborder cet aspect du métier, et selon ta réponse, il verra si il te sens "prête". peut être te proposera-t-il de rester la journée pour que tu puisses observer le déroulement d'une journée "type" d'une ASV

bonne chance en tour cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:53

ceci dit , pour te rassurer on a pas le même potentiel émotionnel à 16 ans qu'à 28, et ce qui t'avais paru très dur à l'époque ne te posera surement plus de problèmes aujourd'hui.

Pour ta tenue vestimentaire le jour J, reste sobre, le véto ne doit pas la remarquer. Maquillage léger et cheveux attachés c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:56

penses tu que qu'un pantalon noir large en bas avec des vans (basket) et une chemise blanche soit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:58

oui c'est ce que je me dis, j'avais 16 ans a l'epoque mais vu que depuis je n'ai plus du tout assisté a une operation je ne sais pas comment je vais reagir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:01

le pantalon noir ca va
par contre j'éviterais les baskets...
mais ce n'est que mon avis personnel
à chaque fois que j'ai passé des entretiens, c'était en fin de journée, en sortant de mon boulot actuel où je suis obligée d'être habillée assez soigneusement (je suis secrétaire)
mais n'oublies pas que tu dois bien présenter puisque tu sera la 1ere vision des client quand ils rentreront dans la clinique.
Mais bon j'éviterai les baskets quand même. Plutot des ballerines, ca passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:05

mon copain me dit de mettre des chaussures à talons ? mais je n'ai que ca avec les baskets !

mais je ne me sens pas de mettre les talons car ca fait habillé et tu me dis qu'il vaut mieux etre sobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:08

non des talons ne sont pas indispensables, des chaussures plates sont indiquées, ou alors si vraiment tu n'as que ca sous la main, des baskets fines genre tennis de ville...
mais les vans, si je vois ce que c'est : c'est des grosses baskets genre skateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:10

non elle ne sont pas grosse c'est des baskets du meme style que les skateurs mais en plus fines ! mais avec mon pantalon on ne les voit pas car il tombe dessus, on ne voit que la semelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:12

bon écoutes si tu te sens à l'aise la dedans alors....
de toute facon ce n'est pas le plus important
ce qui est primordial, c'est que le véto sente que tu es sure de toi, que tu n'as pas d'idée fausse du métier, et que tu es motivée.
Reste discrète, réponds aux questions qu'il te posera très calmement, et pense à ramener ton cv, au cas où il l'aurait égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:16

lol merci !

je suis tellement motivée et heureuse d'avoir cet entretien que je ne sais meme pas comment lui en faire part ! pour ce qui est d'etre discrete et calme je pense pas avoir de soucis,

penses tu que je peux lui demander si cette formation ne dure que 2 ans et si apres la formation je serais prise dans sa clinique veterinaire ? car je sais que certains veterinaire ne garde pas les asv apres les 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:18

oui, tu peux lui demander, mais quoi qu'il en soit le contrat pro sera obligatoirement un CDD de 2 ans maxi.
Par la suite il peut le transformer effectivement en CDI si il a des besoins en ASV.

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:19

merci bcoup et merci pour tout tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:21

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:21

je me demande si je suis prete a repondre a toute les questions ?

ils vont certainements me demander quels sont pour moi les bons et les mauvais cotés ?

mais j'ai beau reflechir je ne vois pas les mauvais coté !

je voudrais savoir aussi, si quand on va me demander "pourquoi je veux faire ce travail " dois je commencais par expliquer mes motivations pour la clientele ou pour les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:33

Ben les mauvais coté de ce métier ca va etre par exemple euthanasier un
animal ou alors annoncer le déces d'un animal a son maitre. Les cotés
pas gai du métier, c'est une partie du métier qu'on aimerai ne pas faire mais c'est indispensable dans certains cas.

Bonne chance a toi pour ton entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:36

Les deux.

Tu dis que tu aimes le contact avec les clients, et que tu veux avant tout soigner leurs animaux :o


Ca ne sert à rien de stresser, ca va tout seul, il n'y a pas de réponse type, tu dois être toi même, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:41

je vois que bcoup de personnes preparer les entretiens a l'avance mais le soucis c'est que quand je prepare quelque chose au final les reponses ou autres que je donne ne sont pas celle que j'avais preparé !! le stresse me fait perde tout ce que je voulais dire

je stresse aussi car j'ai 28 ans aucune experience et que je me dit toujours que je ne ferais pas le poids face aux autres candidats qui sont plus jeunes certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:57

Si, tu feras le poid, tu es motivée, tu as 28 ans et tu veux avoir ce poste, et même mes tites jeunes de 18 ans, elles ne te détroneront pas non


Ne pars pas comme ça, tu te décourages toute seule ! Tu peux le faire, tu en es capable, t'es comme tout le monde. Ne te laisse pas envahir par le stress, réponds comme tu le sens et sincèrement, c'est ce qu'ils attendent ! super

Les trucs que tu dois savoir c'est tes qualités/défauts, et en quoi consiste le métier, après tu peux pas savoir qu'est-ce qu'il va te demander et comme je l'ai dit de toute manière il n'y a pas de réponse type, resaisis toi violence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:00

merci bcoup de me remonter le moral ! je vais faire de mon mieux !

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Empty
MessageSujet: Re: je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??   je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je stresse ENORMEMENT pouvez m'aider ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-