Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mes jours d'immertion, et mon rempla !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:53

Bon alors voila le petit récap de mes 2 jours à la clinique avant mon rempla !

Bonne équipe, bonne ambiance, locaux et matèriel au top du top !
Y'a vraiment beaucoup de cas de médecine, et pas mal de chirurgie.

- 2 vétos
- 1 véto rural (il se gère tout tout seul, juste on le croise de temps en temps dans les locaux !)
- 3 asv à temps plein (1 à l'accueil/compta, 1 en chirurgie et 1 polyvalente)
- 2 internes vétérinaire (ils se relaient à la clinique et pour les gardes)
Donc en fait, y'a toujours quelqu'un à la clinique, 24h/24 ! Les internes se relaient et dorment à la clinique.

On fait du 8h-12h 14h-19h ! Les journées sont quand même assez longue...

Par contre, j'ai quelques lacunes quand même...
alors soit du fait d'avoir pas bossé en véto pendant quelque temps j'ai perdu des réflexe et des notions.
Soit, vu qu'ils sont vraiment au top du top, bah y'a plein de truc (style matos) dont je m'étais jamais servi, ou même jamais vu !

Pour l'accueil ca devrait être bon... c'est à peut près partout pareil ! lol
Logiciel Vetocom, je le connais mais ils l'utilisent à fond... donc quelque truc à reprendre ! lol
Et pour la chir... bah la ça coince ! Ils vont me former, je vais compléter mes connaissances !
Y'a du matos, je l'avais jamais vu !
Un pistolet à air comprimé (je crois) pour percer pour les chir d'ostéo !
Un aspirateur chirurgical... bref tout plein de truc !

Donc voila, je commence lundi... je vous en direz plus plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:28

il a l'air super ce remplacement a mon avis tu vas beaucoup apprendre la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:42

super Fanou ne stresse pas c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses, et de se perfectionner dans son métier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:50

Vi Vi ! Je sais bien... mais c'est que je m'appercois vraiment que la formation que j'ai fais n'est pas au point (et encore j'ai pas fais un truc par correspondance !). Et puis le fait de pas bosser en véto, tu perd plein de truc... toute les nouveautés t'es pas au courant... ppfffiouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:52

Ca va donc te faire du bien de te (re)mettre à la page !! Ca à l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:03

Super pouloute c'est sur les cliniques au top... matériel au top et nous pas focement au Top !!! lol

l'aspirateur chirurgiacl c'est trop on s'en ai servit ce matin tiens !!!! rupture de la vessie chez un labrador... c'est vachement pratique d'apsirer tous le liquide et pas eponger avec les compresses ou des champs !!!!!

Profites en bien et donne nous les infos....ca sert toujours !!!!!

bizoo bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:11

Ouais c'est clair c'est génial l'aspirateur... il s'en est servi jeudi pendant une enterrectomie ! Ca pissait le sang, et le chien c'est vidé sur la table... bien pratique ! Et au moment du rincage... bah t'es bien contente de l'avoir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:37

Trop fort Fanou! (la fille 10 ans après Razz )
Je suis super heureuse pour toi!
Ouvre grand tes yeux et tes oreilles ça va etre une super expérience pour toi!
Bisous!
Raconte nous touuuuuut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:56

c super ce remplacement! tu va voir tu vas en ressortir pleine de nouvelles connaissances, et puis ça t'aidera toujours pour la suite, ça fait tout de suite bien sur un CV une expérience dans une structure comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:02

Oui c'est sur que d'avoir ca sur un cv c'est niquel !

Merci Domy !

Je viendrais poster ici... c'est pas un stage, mais c'est pas un poste fixe non plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 11:29

Allez c'est partie pour 6 semaines de folies...

A bientôt...

bizoo
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:23

A bientôt Fanou!
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:07

c'est cool fanou. Super contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:29

Super contente pour toi fanou, elle à l'air superbe cette cliniquen j'espère que je tomberais sur une comme sa en île de france pour mon contrat pro !!

A BIENTOT BISOUS !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:39

Bon bah ca y est je suis en plein dedans... J'ai commencé Lundi 28 Juillet !
Donc je commence et j'apprend que ca tombe dans la semaine ou je suis de repos Lundi aprem et Mardi ! lol
J'y suis quand même allé pour être vraiment en immersion totale !
Pas mal de taf dès les premiers jours... pas le temps de chomer ! Pas mal de chururgie et beaucoup de consult' de médecine !
On voit vraiment de tout en fait.
Pour la médecine, beaucoup d'échographies... d'ailleurs ils sont super bien équipé !
Niveau locaux, il y a donc :
- l'accueil et salle d'attente super spacieuse et bien agencée
- la partie administration
- 2 salle de consultations
- 1 salle d'échographie (et diagnostique ophtalmo)
- 1 salle de radio (équipé en numérique)
- 1 salle de préparation/soin (qui sert aussi pour quelques petites chirurgie)
- 2 blocs qpératoires (dont un qui ne sert que pour les chirurgie orthopédique)
- 1 chenil (6 cages)
- 1 chaterie (6 cages + 2 grandes)
- 1 "buanderie" ! avec les machines, et le materiel de nettoyage et de stérilisation des instruments.
- 1 cours fermée
- 1 bureau pour les vétos
- 1 cuisine, et 1 chambre pour les internes.
Le tout avec un grand parking, et beaucoup de terrain autour...


Jeudi j'ai été pour la 1ère fois responsable de chirurgie... j'ai trop galéré ! lol
Forcément c'était le dernier jour avant que le "chirurgien" parte en vacances... eh bah pas de bol !
Deux chirurgie d'ortho, dont une qui était une urgence de la nuit !
Pour la première, un lca (ligament croisé anterieur) ma collègue m'avait préparé tout le bloc avec tout le matos avant de partir en repos...
mais pour la deuxieme chirurgie, une fracture du fémur, bah il a bien fallut que je me démerde seule !
Bon, le boss était bien conscient que pour la 1ere fois c'était un peu lourd, mais quand même !!
Puis bah vu que pas de bol, le bouton du minuteur de l'autoclave qui casse... fallait que ca tombe sur moi !
Bref ce jour là j'ai vraiment passée une journée de merde... fini à 20h, et couchée direct !
Je préfère quand même être polyvalente et m'occuper de l'accueil, du téléphone et des consultations ! lol !
Au moins là je gère !! lol


Sinon, bah les autres jours ca à été !
J'aime bien l'accueil, et la relation client...
donc vu qu'il faut faire une simulation avec 4 temps pleins je vais voir si je peux pas être devant plutôt que derriere ! lol
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:20

c'est chouette Fanou. ça à l'air sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:42

Super! Aller courage! Je suis sure que malgrès tout ce boulot tu te régale! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:27

Wouah ! Eh beh encore une grosse journée... qui fait partie d'une grosse semaine !
Bon OK, je suis en weekend jeudi soir, mais les journées sont longues.
Aujourd'hui (mardi)... une grosse OP sur un jeune chien. On ne sait pas trop ce qui lui ai arrivé.
Soit une morsure par un autre chien (un gros), soit une voiture.
Pas de fracture, juste quelques cotes déplacées. Et puis une hernie sur le flan droit.
I. la véto salariée (interne) commence son OP tranquilement, mais pensant quand même tomber sur une grosse merde...
Bah bingo ! On tombe sur un diaphragme déchiré. Pas cool. Le chien se met en arrêt respiratoire.
Et me voilà en train de le "tenir en vie" grâce à la respiration artificielle.
Pendant au mois 3/4 d'heure je l'ai ballonée sur circuit fermé de la gazeuse !
Le diaphragme refermé, I. continue sa chirurgie et moi je fais des essais pour voir si il reprend sa respiration tout seul ou pas.
Il a beaucoup de mal, beaucoup de déceptions... on y croit mais il respire pas. On commence à penser au Dopram ND.
Et puis... une petite repiration... puis une autre... Wouah ! Trop fort, il respire tout seul. Assez vite, mais tout seul.
Je reste dans le bloc au cas où I. est besoin de moi.
Ce soir le chien allé bien quand je suis partie, bien réveillée... mais chouineur !
Des nouvelles au prochain épisode.

Sinon ca se passe bien. Je prend mes marques.
A l'accueil c'est OK ! Mis à part certains papiers, certaines factures... mais bon si on me montre pas je peux pas savoir ! lol
Et en chirurgie, j'ai les bases on va dire... faut que je me remette dedans, et faut que je bosse les trousses de chir., et leur contenu !

Voili Voilou !


Dernière édition par °°Fanou°° le Dim 10 Aoû 2008 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:50

ce poste à l'air passionnant Fanou, quelle chance pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:51

C'est clair tu as l'air de t'éclater dans cette clinique et je suis bien contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:01

Oui, je m'éclate... Pour le moment tout se passe bien... la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:42

roh tu en vois des choses c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:41

bah dis donc il y en a des choses la bas a voir....

bon courage ma pouloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:08

Génial ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:13

Bon alors je vous ai pas donner des nouvells de J.j en fait, le petit chien au diaphragme ! Jeudi quand je suis partie en weekend, il allait bien... normalement il a du sortir en fin de semaine là.
Sinon niveau taf, faut que je soit formée en chir. d'ici la fin de la semaine prochaine. Le chirurgien (on va l'appeler O.) revient le 18 ! Sachant que je suis de repos mercredi aprem et jeudi... et que vendredi c'est le 15 Août donc c'est fèrié... que ma collègue A. qui doit me former part en vacances à ce moment là... ca va être super chaud ! lol
Mais bon ca va le faire ! Au pire j'ai dis que comme j'aime bien être devant aussi, bah qu'elle forme J. (celle qui à eu le poste en cdi au 1er juillet) !
Non ! Ca va le faire ! je serais formée et opérationnelle ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jours d'immertion, et mon rempla !   Mes jours d'immertion, et mon rempla ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes jours d'immertion, et mon rempla !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes 1ers jours en tant qu'av!
» remplacement 15 jours, urgent!!
» Changement de jours travaillés et augmentation des heures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-