Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes débuts en tant qu'auxiliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:27

c'est super angelique !! contente que sa boulot te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:25

Merci cixi c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Ctititiger82
Perroquet bégayeur
Ctititiger82

Féminin
LOCALISATION : hérault
LOISIRS : Mes poupées d'amour
Date d'inscription : 18/02/2007

Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:40

cool angélique, contente que tu t'entende avec ta patronne et que cela te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:40

Salut tout le monde. Je sais ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai plus beaucoup de temps.

Je viens de relire ce qe je vous avais écrit dans ce sujet comme quoi j'étais super enthousiaste, pas du tout déçue de ce métier ba au bout d'un mois c'est radicalement le contraire!!!!!!

Et oui je me rends compte que j'ai l'impression de valoir beaucoup plus que ça. j'ai l'impression d'être plus une femme de ménage qu'une assistance véto. La plus grande partie de mon temps c'est nettoyer puis la véto commence à me taper sur les nerfs avec ces vieilles réflexion puis voila que maintenant je dois faire du repassage!!!!!!!

Puis le contact avec les animaux n'a rien à voir avec ce que je pensais et encore faut il que j'en ai du contact car c'est vraiment pas ma plus grande activité dans ce taf. Enfin je ne cherche à dégouter personne mais moi personnellement dans ce taf je me sens super mal dans ma peau, j'aime pas ce que je fais, je me force à me lever le matin.

Jarrive pas avec la contention des animaux ils essayent de me mordre un chat m'a massacrer la main et tout ce que la véto m'a dit c'est que c'est de ma faute car je ne maitrise pas l'animal. Elle savait que je n'avais aucune expérience et genre elle m'a dit t'inquiète pas je t'apprendrai tout mais le seul contact que j'ai avec les animaux c'est pour la contention. Je ne m'occupe pas d'eux et de toute façon les animaux n'ont pas l'air d'avoir envie que je m'approche. J'aime trop les animaux pour qu'ils me détestent.

ET sincèrement faire du repassage quoi. D'ailleurs elle a le droit de me demander ça?

Enfin bref je ne pense pas rester dans ce métier je vais vraiment pas bien. Tout les soirs je pleurs. Je commence à comprendre pourquoi l ASV que je remplace est partie en dépression et ne veut pas revenir.

J'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:56

Angélique, ne le prends pas mal.... mais à mon avis tu t'es imaginé le boulot tel qu'il devrait être à tes yeux.
et la réalité est autre : je fais exactement la même chose que toi, y compris le repassage ! et je trouve ca normal, si on ne le fait pas, qui le fera ? Le véto, avec ses 10 ans d'étude ?
Tu mélanges le coté passion des animaux et le coté professionnel que nous devons avoir : nous sommes là pour maitriser les animaux durant les soins prodigués par le véto. Pas pour les carresser ou les papouiller.
ça c'est seulement ensuite, si tu as le temps que tu peux passer un peu de temps au chenil avec eux, et les rassurer.

Le ménage, le repassage, l'hygiene... ca fait partie de notre métier !
tu avais fait des stages avant de te lancer là dedans ?
tu as certaienement trop idéalisé le métier.

Maintenant peut être que tu ne t'entends pas avec le véto, ça se sont des choses qui arrivent. Si tu persévères malgré tout, tu devrais peut être changer de clinique ?
Mais tu retrouveras à peu de choses près les même taches à accomplir partout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 0:09

OUi je sais bien tout ça mais pour commencer en ce qui concerne les animaux elle savait très bien que j'avais aucune expérience, je voulais faire le GIPSA elle m'a dit pas la peine je t'apprendrais tout et au final même la contention elle ne me donne pas de "technique" pour pas qu'ils me filent entre les doigts et après elle me fait des reproches... C'est bon quoi puis tu as sûrement raison je ne m'étais pas imaginé ça. Je savais qu'il fallait faire du ménage mais de là à ne faire que ça de mes journées merci. Puis sans vouloir dénigrer, paraitre prétentieuse ou autre j'ai quand même un bac S et je pense pouvoir faire mieux que femme de ménage car je ne fais rien du tout d'une infirmière pour animaux comme ce métier peut être appelé des fois. Je sais qu'on est pas la pour les papouiller comme tu dis j'en suis tout à fait consciente. Moi je pensais sincèrement qu'on avait le droit de faire des injections, de leur délivrer des soins mais je ne fais rien de toutça. Encore les injections ok mais je ne leur pas le moindre petit soin.

Enfin voilà je pense que ce métier n'est finalement pas fait pour moi.

Puis faut avouer que la véto m'a bien eu lors de l'entretien enfin...
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:28

bah surtout si tu es seule avec la véto, forcément qu'il y a du ménage à faire. Moi il y a une femme de ménage qui vient 2fois par semaine, donc le gros elle le fait, et le reste du temps c'est moi qui nettoie la clinique, après forcément si y'a pas de femme de ménage, faut bien faire les poussières et tout dans la salle de consult, etc...
Après si c'est le repassage de champs, etc... oui c'est normal, ça fait parti du matos de la clinique. Moi je gère aussi le lavage des champs des blouses des vétos et des serviettes pour le chenil.
Ensuite, pour la contention, c'est tout un art et une manière, quand vous avez un animal, ou même si vous avez une mascotte, profite d'un temps libre pour lui demander, elle est là pour t'apprendre, si elle te le montre pas, insiste pour qu'elle te le fasse voir, et entraine toi ensuite sur tes animaux.
Au gipsa c'est bien, mais pour certaines, le cours de contention s'est fait sur des peluches, donc rien à voir avec les vrais,lol.
Mais tu devrais peut-être en discuter avec la véto, donner tes impressions, etc...
Moi, je suis seul asv à la clinique, bah forcément, quand tu est seule, tu as tout à faire (contrairement aux grandes structures avec plusieurs asv qui ont chacune leur poste), une bonne partie ménage, une partie secrétariat, une partie accueil et vente,...après, niveau contact avec les animaux, y'a le nettoyage et désinfection des cages. Parfois, lorsqu'un animal est hosptialisé, elle ne te le laisse pas sous ta garde? Du style prend la t°c toute les heures, nourris le avec ça, surveille le débit de perf,...
Après niveau soin, ça dépend des cas, elle peut éventuellement te demander de préparer les produits dans la seringue, etc, mais bien souvent c'est eux qui les font, nous on les tient.
Enfin, bref, si jamais tu veux en parler, n'hésite pas, je comprend un peu ce que tu ressens.
bon courage, et n'abandonne pas aussi vite, parle -en avec ta véto, ça te fera surement du bien, et demande lui à ce qu'elle te donne un peu plus de responsabilité.
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:18

peut etre que la responsabilité viendra avec le temps tu viens de commencer et tu veux deja le beurre et l'argent du beurre toutes ces responsabilités se gagnent si je peux dire ca comme ca.

Mais tu savais très bien qu'en voulant faire ce métier tu aurais du ménage tu as lu la liste des taches ?

C'est un métier ou l'hygiene doit etre parfaite, pour montrer une bonne image de la clinique et aussi pour l'hygiene des animaux.

Si le repassage est fait sur tes heures de travail, oui elle a le droit.

Je ne veux pas que tu le prennes mal, car tu n'es deja pas bien mais peut importe le niveau d'étude que tu as, tu es ASV et nous avons toutes les memes taches.

On passe toutes par là. Essayes de prendre un peu sur toi et surtout faire la part des choses, c'est a dire que quand tu es a la clinique tu es Mlle ASV et quand tu rentres chez toi tu est Angélique sinon tu vas partir en depression.

Si la véto te fais part de ses reflexions et que tu n'es pas d'accord fais lui en part en restant courtoise meme si ca ne te plais pas, le monde du travail est assez difficile comme ca faut pas non plus se laisser faire.

T'as le droit toi aussi de dire ce qui ne va pas. Comme par exemple lui expliquer que tu ne comprends pas pourquoi pendant l'entretien elle t'a dit que tu ferais certaines choses et que la pour toi tu n'as l'impression que de faire le coté hygiene du métier.

En tout cas bon courage ne baisses pas les bras si vite essayes de trouver un véto pour faire la formation GIPSA au pire si tu penses que tu seras plus rassurée en ayant cette formation. Mais ne fais pas comme moi te faire dégouté du métier par la cause d'un vétérinaire qui n'en vaut peut etre pas la peine ...

Si tu veux parler de ca pas de soucis tu as mon adresse MSN.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:13

Si tu ne te sens pas dans ton élément chez un vétérinaire, peut-être devrais-tu t'orienter vers les refuges? C'est aussi polyvalent mais tu es constamment au contact des animaux et tu peux être amenée à prodiguer divers soins. Je dis ça mais bon les condition de travail sont difficile également. Après renseignes-toi sur les autres métiers animaliers qui pourrait plus te convenir. Tu peux discuter de ton mal-être avec ton patron quand il a un moment ou comme l'a dit khyra, tentes de trouver un vétérinaire qui voudrait te prendre avec le GIPSA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:15

Merci pour vos conseils les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:20

et bien angelique je viens de lire ton topic je savais pas tout ça, et effectivemement si elle ne te laisse rien faire a part le ménage, ya un hic quelque part, le mieux étant que tu lui en parles; bizz et prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:22

Merci Dorienne de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:48

oulala c'est triste de lire un post comme ça, pourtant au début ça te plaisait énormément, c'est dommage!

ne baisse pas les bras, comme dit khyra, les responsabilités viendront peut être avec le temps!
le jour d'essai que j'ai fait en clinique, l'ASV m'a quand même dit qu'ils avaient une femme de ménage qui venait, donc c'était mieux, car les ASV avaient moins de ménage à faire (mise à part les outils quoi et d'autres petits trucs)
mais c'est vrai que s'il n'y a pas de femme de ménage, les ASV sont là pour le faire, c'est pas les vétos qui vont faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:56

bah certains véto ('meme s'ils sont rares) qui mettent la main dans les cochonneries aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:42

oui mais en general ce sont quand meme les ASV.

Ne baisses pas les bras Angélique, bas toi !

Discutes avec ton employeur c'est le meilleur moyen de percer l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:06

alors angélique, tu as réussi à tenir? on a plus de nouvelles...
j'espère ça va
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Grenouille baveuse
Tisouen

Féminin
LOCALISATION : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:01

Euh pour les refuge je suis pas d'accord dut out, y a peux être encore plus de nettoyage qu'en clinique !!!

Pour pouvoir papouiller les animaux faut prendre sur son temps libre sinon pas le temps !

Dans n'importe quel métier avec les animaux il y aura du nettoyage de toutes façons.

Et puis si tu te sens "trop bien" pour ASV n'essaye même pas le refuge... parce que si tu rentre en tant que soigneur tu fera à 90% du nettoyage, et parfois tu donnera les médicaments ou la nourriture. Si t'as la patience tu pourra évoluer en responsable de refuge mais c'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:39

de toute façon il faut de l'hygiene quand il y a des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:25

Dorienne a écrit:
bah certains véto ('meme s'ils sont rares) qui mettent la main dans les cochonneries aussi !


mes vétos font partis de cette espèce rare en voie d'extinction looolll
ils aident quand ils voient qu'on est débordé que se soit nettoyage des cages, téléphone, accueil etc...

hier on a eu des urgences (chiens avec plaie par sanglier) du coup j'ai finit à 21h (au lieu de 18h...)

bref la véto qui était là, m'a aidé à nettoyer les cages, ranger les instruments, repasser les champs etc...

on a une femme de ménage qui passe tous les matins (avant qu'on arrive) par contre elle ne fait pas la salle de chirurgie, ça c'est notre boulot


là où j'étais avant par contre c'était à moi de tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:10

Là ou je travail on est 5 secrétaires pour 5 vétos, mais ils ne sont jamais tous là en meme temps! Ils mettent aussi la main à la patte quand il y a des coups de boures, répondre au tel, secrétariat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:00

Alors Angélique, où en es-tu ? J'espère que tu as pû discuter de la situation avec ta patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:00

Salut tout le monde!

Merci de prendre des nouvelles.J'ai bien réfléchi et il est vrai que c'est moi qui m'étais fait une autre idée du métier enfin bref...

Tout ça pour dire que j'ai discuté avec elle et que j'ai pris la décision de partir mais elle accepte que je parte seulement quand j'aurai trouvé autre chose.

Sinon je voulais mexcuser si certaines se sont senti offencées par ce que j'ai dis car j'ai vu que certaines ne m'ont pas du tout compris.

Voili voilou vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:02

ok Angélique c'est ton choix, j'espère que tu trouveras qq chose qui te correspond plus !
Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 3:44

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:41

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans une autre profession. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en tant qu'auxiliaire   Mes débuts en tant qu'auxiliaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes débuts en tant qu'auxiliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes débuts à la clinique
» ce qui vous déplaît en tant qu'ASV
» Mes 1ers jours en tant qu'av!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-