Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:16

Je poste ce sujet car je trouve que cette fiche professionnelle est assez intéressantes sur les risques dans notre métier : les contraintes et les nuisances (physiques, mentales et sensorielles ... Ainsi que les risques pour notre santé.

Cette fiche devrait notamment intéresser les personnes qui veulent se lancer dans ce métier.

Bonne lecture. http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=281-fiche0053&catid=2-activites


:cyclops:


Dernière édition par Dorienne le Dim 28 Sep 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:27

Citation :
Les actes principaux sont les vaccinations, les tatouages, la chirurgie générale et orthopédique et, si besoin, l'euthanasie.

L'ASV peut faire ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:30

absolument pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:56

C'est bizarre, c'est ce qu'il y a d'écrit!

Mais elle peut faire des injections ou pas (il me semble que c'est controversé)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:00

en théorie non .. mais en pratique parfois oui tout en restant illégal pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:52

c'est illégal mais c'est quasiment la première chose qu'on nous apprend dans beaucoup de cliniques les asv font même les tatouages et les castrations d'ailleurs on n'est pas toutes égales au niveau européen. En Angleterre les asv font plus de choses mais elles sont toutes diplômée donc les vétos ne prennent ps n'importe qui et donc beaucoup moins de gens sont tentés de s'improviser asv
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:07

et oui le débat de reconnaissance de nos acte est de nouveau lancé ! mais oui il faut en parler. Mais il faut aussi connaitre la législation en vigueur et avoir des idées qui seraient remontés à nos syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:50

quand ils disent du genre (gaz anesthésique rend des probleme de reproduction????ca veux dire ce que je comprend????

fiche trres interessante
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:31

bin oui skyp je pense aussi comme toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:46

vraiment interressante cette fiche Wink
par contre moi c'est plus ça qui m'a Shocked
Citation :
Aldéhyde formique (formol) : utilisé en désinfection ; cancérogène de catégorie 3 étiqueté R40 (Effet cancérogène suspecté)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:58

OUI mais je te rassure c très rare d'utiliser le formol en désinfectionn, nous avons d'autres produits bien lus adaptés, le formol on l'utilise dans les pots à prélevement d'organe, donc la manipulation est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:11

Dorienne a écrit:
OUI mais je te rassure c très rare d'utiliser le formol en désinfectionn, nous avons d'autres produits bien lus adaptés, le formol on l'utilise dans les pots à prélevement d'organe, donc la manipulation est moindre.
ouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:39

salut
les risques sont tels,? OU CE SONT DES EXTRÊMES?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:12

Fiche très intéressante, car c'est vrai que même en étant en poste, on se rend pas forcément compte de certains dangers. Bien sûr en ce qui est des morsures ou autres griffades, ben ça, c'est un des plus courants!Lol
Quand le toutou à sa maman, qui se croit le plus fort du monde dès qu'il est dans ses bras, vous fait un joli sourire, vous savez qu'il va falloir le maintenir un minimum juste le temps d'un petit vaccin, car c'est pas le genre à selaisser faire!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:27

OUI, contente d'avoir pu lire cette fiche,ca permet de nous faire un p'tit rappel de certaines choses, je pense devenir négligente a force d'utiliser les produits mais surtout, j'ignorais un grand nombre de tous ses dangers et c'est un peu flip flip...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:41

Et oui killy tu vois on est à l'abri de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:43

J'ai lu que dans plusieurs pays il y avait un statut d'infirmier vétérinaire et que le rapport Attali veut que ce soit de même en france en savez-vous plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:15

LolitaM a écrit:
J'ai lu que dans plusieurs pays il y avais un statut d'infirmier vétérinaire ?

oui tout est dans le projet focus, oon voit les différences entre asv attends je vais te chercher le lien :

https://job-asv.forumpro.fr/les-centres-de-formations-pour-devenir-auxiliaire-f3/site-focus-a-visiter-pour-les-auxiliaires-t12.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:33

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 3:36

merci pour cette fiche ! je suis étonnée de tout ce qu'on risque !!! pour ma part j'ai déjà développé une dermite allergique au mercryl sur les mains..... obligée de me prendre des antihistaminiques tous les jours parce que mon véto veut pas changer de produit.... Rolling Eyes

sans ça j'adore ce métier !!!! :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
mamanoverbooke
Perroquet bégayeur
mamanoverbooke

Féminin
LOCALISATION : Aubagne (13)
LOISIRS : Très peu, lire, écouter de la musique, dessiner et surtout récupérer de ma fatigue ^^
Date d'inscription : 29/04/2009

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:11

""8.1.1. VISITE MEDICALE



  • Embauche et annuelle
  • Ecarter du poste les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose
  • Les travailleurs de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas être exposés aux rayonnements ionisants
8.1.2. EXAMENS COMPLEMENTAIRES :



  • Sérologie
    de la toxoplasmose pour les femmes en âge de procréer : le code du
    travail prévoit de ne pas exposer une femme enceinte au risque
    professionnel de toxoplasmose sauf si la preuve existe que la salariée
    est suffisamment protégée par son état d'immunité. ""
C'est bien ce qu'il me semblait, je ne peux faire mes stages à
cause de la toxo, à moins qu'ils ne me mettent derrière le bureau.
J'irai voir un véto pour me renseigner, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoverbooke
Perroquet bégayeur
mamanoverbooke

Féminin
LOCALISATION : Aubagne (13)
LOISIRS : Très peu, lire, écouter de la musique, dessiner et surtout récupérer de ma fatigue ^^
Date d'inscription : 29/04/2009

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:12

Encore merci de mettre ce genre de doc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 12:20

moi je n'ai jamais été immunisé contre la toxo et g bossé enceinte le risque est moindre en clinique véto qu'avec les legumes mal lavés
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:56

Je voulais savoir le temps de préavis pour une démission? Ca fait depuis un peu plus de 4 ans que je suis ASV, 3 ans que je suis en CDI 35h et je suis à l'échelon 3.

J'espere ne pas m'etre trompée de section mdr

Marchiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:27

Oui, tu t'es trompée de section il faut que tu aies accès à la rubrique pro pour poser cette question (voir dans ta présentation)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !   FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enquête Professionnelle
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
» LES TESTS DE POSITIONNEMENT A LIRE
» GIPSA/APFORM INFOS A LIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER-