Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:08

Je pense que pour une heure ca devrait aller!
enfin si tu previens le veto que tu arrives de suite je pense que tu n'attendras pas.
en tout cas je pense pas qu'il se deplacera si ce n'est pas une urgence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:10

j'ai apelé il m'a reservé un antibio étudié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:33

Ha c'est bien que ca existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 0:47

twinky a écrit:
j'ai apelé il m'a reservé un antibio étudié!
le mieux c'est qd même de prendre les bébé avec la mère en faisant bien attention à ce qu'il reste au chaud tout le temps (pas de courant d'air et dans le "nid" : les chiffons qu'aurra aménagé la mère.

quel antibio il t'a prescrit?

si tu as besoin de conseil par rapport au fureton et à la mère n'hésite pas (pense à enrrichir la nourriture de ta furette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:43

je t'envois un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:44

a écrit:

Furet orphelins: lait pour chatons (à défaut : lait de vache entier, mais pas recommandé car trop riche en lactose) + jaune d'oeuf + sirop de maïs ou adoption par une femelle en lactation.
éditer le 16/04/07 par pattsa pour rajout d'information[/color]

Le sirop de maïs est il bien nécessaire ? à quoi sert il (à part éventuellement épaissir la bouillie)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 4:57

c'est aussi pour augmenter la densité calorique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:25

pattsa a écrit:
c'est aussi pour augmenter la densité calorique

ça va surtout apporter beaucoup de glucide (sucre) et peut être un peu de lipide d'origine végétale (graisse végétale)? du sucre il en a en qtité nécessaire dans le lait, je pense pas que ça soit bénéfique d'en rajouter si ? et de la graisse il y en a dans le lait et un peut dans l'oeuf et c'est lipide sont d'origine animal ce qui est beaucoup intéressant.

ça augmente peut être le taux de calorie mais sur des choses qui ne sont pas utile au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:49

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poser ma question...cela concerne mon furet.
Voilà Kipû mon furet de 6 ans est atteint d'un insulinome. Il a subit une nodulectomie avec pancréatectomie partielle il y a environ un mois. Tout s'est bien passé! Mais l'insulinome étant un cancer, il a un suivi très régulier (courbes de glycémie, insuline, échographie du pancréas...) il est très bien suivi.

J'ai juste une petite question...j'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait acheter un glucomètre et des bandelettes urinaires pour suivre la glycémie même en étant chez soi...qu'en pensez-vous? ça me rassurerais beaucoup d'avoir ça...

Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:48

Sadako a écrit:
J'ai juste une petite question...j'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait acheter un glucomètre et des bandelettes urinaires pour suivre la glycémie même en étant chez soi...qu'en pensez-vous? ça me rassurerais beaucoup d'avoir ça...

Avez-vous des infos à ce sujet?
Merci par avance Wink

Pour les bandelettes urinaire effectivement ça peut se faire par contre ce n'est pas trés précis ça te donne une idée de la présence ou non de glucose dans les urines et une valeur aproximative. C'est toujours mieux que rien tu me diras, ça peut être un signal d'alarme pour faire d'autres test aprofondis.

Par contre pour le glucomètre , effectivement tu peux t'en procurer en pharmacie mais le souci c'est que c calibré pour l'humain et je ne sais pas si la centrale d'achat véto propose des glycomètre pour les animaux et fiable pour les petits mamifères. (sachant que le volume sanguin total n'est pas le même chez l'homme, ou les animaux et entre le chiens le chat et le furets il y a une différence trés importante donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:46

Merci pour ta réponse Lu Wink

J'ai appelé la pharmacie tout à l'heure pour me renseigner et de toute façon les glycomètres sont chers! 79€ l'appareil et 40€ les consommables... silent

Je crois donc que je vais laisser mon idée de côté étant donné l'état de mes finances et pour un résultat pas forcément fiable en plus (je n'avais pas pensé au calibrage effectivement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:01

bon j'en ai profité pour lire un peu plus profondément le topic^^

Pour ce qui est de la nourriture pour mes fufus :
- Clochette ma femelle mange des croquettes Zupreem + proies
- Kipû mon mâle, proies uniquement. Il ne mange plus du tout de croquettes à la suite d'ulcères digestifs, et maintenant de son insulinome (0 sucre!).

Sinon j'espère que la petite mère s'est bien remise de son rhume et que les petits vont pour le mieux...des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 2:36

up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 21:01

les expertes en furet j'ai une question pour vous! Est-ce que les furet blanc font des taches jaunes parfois? (sur le pelage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:08

en période de rut les furets jaunissent, on le remarque surtout chez les furets albinos et blancs qui deviennent jaune poussin sur tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:13

Les albinos non stérilisés sont souvent jaunes... Mais s'ils sont stérilisés précocement, normalement ils restent blancs.

C'est des taches partielles ou sur tout le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:17

c'est un furet qu,on a au refuge il a le tour d'oeil jaune. J'ai essayer de nettoyer avec une gaze et de l,eau et ca par pas... mâle ou femelle j'ai pas regarder... mais que ce soit un ou l'autre je suis sur qu'il est stérilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:22

je viens de lire les 17 pages sur le furet et parcouru plusieurs forum et je voulais demander aux expertes de fufu Very Happy qui vous connaissez un test de connaissance sur les furets?? pour voir si ce que j'ai appris est bien rentré dans ma petite tete lool
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:50

marmotte a dmd :

Bonjour !
POUR LA GALE DES OREILLES ET ANTI PUCES

Voilà j'aurais aimé
savoir combien coute ces produits la en clinique vétérinaire pour avoir
un prix approximatif. C'est possible ?
Pour ceux qui travail labas, a combien sont ils pour les fufus ???

Merci de votre réponse.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:51

chez nous pour la gale des oreilles oin prescrit de l'oridermyl° A 11 euros le petit tube. PAR CONtre je ne sais pas si oin peut prescrire du frontline chat pour les furets peut etre bien, dans ce cas, une goutte de frontline pipette dans l'oreille du fufu peut traiter sa gale par la meme occasion. mets le véto te diras. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:16

Merci beaucoup je voulais avoir une idée du prix, merci !
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:47

nous on met le stronghold chiot/chaton pour les gales d'oreilles.
C'est au alentour de 25€ pour 3pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:14

oui pour la galle des oreilles on peut mettre oridermyl ou stronghold chiot chaton qui fera aussi antipuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:22

Ok ! C'est bien si ça fait les deux ! Je viens de voir qu'elle avait des puces, ... *chouette* Shocked

Bon demain j'ai rendez vous chez le véto on va faire la total pour la miss ! J'espère en tout cas qu'elle n'a pas la gale des oreilles, j'ai nettoyé hier ses tites oreilles, et bon, un peu de saleté, ... ça ma fait penser à ça, mais y en a pas beaucoup... alors faut voir demain avec l'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:17

Dorienne a écrit:
PAR CONtre je ne sais pas si oin peut prescrire du frontline chat pour les furets peut etre bien, dans ce cas, une goutte de frontline pipette dans l'oreille du fufu peut traiter sa gale par la meme occasion. mets le véto te diras. sunny

il n'y a pas d'amm pour le furet en ce qui concerne le frontline tout comme le stronghold d'ailleur mais ils sont tout 2 utilisables pour le traitement des puces et voir de la galle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-