Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Clems73
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:39

twinky a écrit:
Aussi avis a tous et a toutes, c'est bien beau de vouloir a un fufu a 18 ans , mais c'est pas un lapin et dans quelques temps vous allez vouloir un enfant et la le furet on auraplus de temps donc on le donne, on a peur pour les morsures donc on le donne !! c'est pas normal ça!! faut y penser!
Je pense que si quelqu'un sur le forum décide de prendre un furet, se renseignera suffisamment et n'abandonnera pas son furet, un jour, pour un oui ou pour un non ! Ici on est tous des passionnés, enfin je crois, donc je vois pas pourquoi on prendrait un furet pour le laisser par la suite ! Je crois qu'à notre âge ce ne sont plus des caprices !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:42

je ne dit pas le contraire.. mais va voir toutes les annonces de replacement de furet, c'est vraiment desolant et tu comprendras ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clems73
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:45

Oui surement qu'il y a beaucoup de personnes qui abandonnent leur furet, mais c'est malheureusement souvent, trop souvent même ! Que ce soit abandon de chats, chiens, furets...y'a des cons partout hein !
Moi j'ai envie d'un furet, et ce n'est pas un caprice, c'est d'ailleurs pour cela que je patiente, je sais que je n'ai pas la situation adéquate pour le moment donc j'attends et j'attends aussi d'avoir tous les renseignements qu'il faut pour adopter, élever et vivre avec un furet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:48

c'Est la meme pour les chiens et chats les annonces de replacement a cause de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:53

c'est nikel ce que tu fais clems , moi je me suis renseignée ... longtemps mdrrr !!

pattsa a croire qu'il faut etre sterile pour avoir des animaux du moin spour pouvoir les garder!!! ou que les bébés sont en sucres.. ou etre retraité ou ..; ahhh les gens sont betes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Clems73
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:54

Oué mais que veux-tu...comment empêcher ça ! Et puis on s'écarte du sujet là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:18

oui lol dsl enfin serieux, allez sur le forum isl sont top
Revenir en haut Aller en bas
Clems73
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:58

Je le visite depuis que t'as donné l'adresse...ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:59

tu connais pas quelqu'un qui en possède 1 pour te faire une idée clem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:02

clem demande sur le forum que j'ai donné pleins de gens adorables vont te proposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:06

met s'en!
Revenir en haut Aller en bas
Clems73
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:09

Bon après avoir visité ce forum, qui m'a l'air bien sympa, je me suis donc inscrite, mais par contre je ne sais pas trop où poster ! J'ai vu que y'avait quelques personnes de ma région, dont une à La Ravoire, c'est à 10min de chez moi, même pas ! C'est vrai que j'aimerais bien en voir un et le prendre dans mes bras pour voir un peu comment c'est...et quelle odeur ils dégagent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 18:29

c'est vrai que pouvoir en cotoyer permet de voir comment ça va se passer pour la suite et être sûr que c'est un animal qui nous correspond!!!

Et oui!!!!pas question de les abandonner une fois qu'on a décidé d'en prendre et de leur donner tout notre affection, c'est la même chose que pour les chien et les chats c'est une responsabilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 0:19

clem post dans vos furet et vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:02

coucou,
avant d'adopter 1 furet il faut beaucoup se renseigner sur son mode de vie, mais ça s'est comme pour tous les animaux, il ne faut pas se lancer sans connaitre.
moi j'ai mis 3 ans et demi avant d'avoir mon 1er fufu. j'obtenais mes infos sur les sites et les forums de furet, et je suis aussi allée rencontrer des propriétaires de furet.

maintenant j'ai 2 malous et je les adore trop mes loulous :a2:

je peux proposer 1 site qui informe très bien sur les furets et 2 forums:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:35

Il y a aussi des associations comme par exemple FREE (Furet, rongeur, etc, etc...) qui se situe pas loin de Jouy sur morin il me semble et qui a des furets à adopter.

Pour revenir sur les animaleries, il suffit de regarder l'environnement du furet pour comprendre qu'ils n'y connaissent rien. Ils les laissent dormir dans des copeaux de bois or le furet peut souffrir de problèmes respiratoires à cause de ça.
Généralement il n'y a pas de caisse (d'ailleurs je précise, que franchement, les caisse en angle c'est pas l'idéal car le furet ne peut pas entrer entiérement dedans... Mettez plutot des petites caisses à chat ou alors des caisses spéciale furet sur des site comme lesfufus.com ou furetdeparis.com) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils n'ont même pas d'endroit douillet ou dormir (c'est pourtant pas compliqué de trouver un vieux drap)
Bref, je craque sur le furet mais en même temps je peste quand je vais en animalerie.

L'avantage aussi de l'acheter chez un propriétaire, c'est d'aller voir "sa" portée... Pour mes deux premiers furets, je les ais rencontré, ils avaient encore les yeux fermés !!! C'est trop mignon !!!

Sinon pour les normands il y a aussi un site sur les furets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ha! Il faut faire attention aussi car certains furets sont tissuvore ou caoutchouvore... Et il faut mettre son habitat ferretproof ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:42

J'ai adopté ma furette il y a peu, en mi decembre 2006, et je ne regrette pas.
C'est une décision, que l'on a murement réfléchie, mon homme et moi.

Elle va bientôt avoir deux ans, et a eu des petits l'année dernière.
Moi, je l'ai faite stériliser il y a quinze jours.
Elle est géniale, c'est une animatrice pleine de joie de vivre.
Elle passe son temps à jouer, à voler tout ce qu'elle peut, et à tout cacher dans sa planque (sous le canapé en l'occurence).
Elle vient nous chercher pour jouer avec elle, elle aime qu'on la câline quand elle se réveille, elle aime les gratouille, et c'est une poutpouteuse finie.
Bref, vous l'aurez compris, je l'adore!!

Hier, mon homme buvait un verre de cola d'une marque très connue, et ben ça la rendait folle, elle voulait abesolument en boire, elle adore ça! Sauf que evidemment ça la piquait, mais elle continuait quand même à boire, trop marrant.

Elle grimpe partout où elle peut, se roule dans la terre de mon ficus, sème parfois des crottes en dehors de ses litières...

Un jour on l'a retrouvée SUR le frigo. Elle montait par derrière. Du coup, on a condamné l'accès à l'arrière du frigo.

Une autre fois, elle passe devant moi en courant comme un furet (je trouve vraiment que c'est trop rigolo comment ils courent), et elle avait ma brosse à dent dans la bouche. Allez savoir...

Bref, c'est un amour de furet, complètement tordue, mais terriblement rigolote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:43

Trop trop forte ta furette Jessica !!! ça donne vraiment vraiment vraiment envie d'un avoir un amour

Tu dois pas t'ennuyer avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:46

Non, elle est mieux qu'une télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:28

ralla ouais c''est clair que ça donne envie. moi j'étais bq trop jeune quand j'en ai pris un, sur un coup de tete, sans meme connaitre l'animal, je regrette :(

alors maintenant si je devais m'en reprendre un, je m'informe a fond et merci b q pour vos précieux conseils, par contre ça fout un peu la frousse qu'elle a manger tout ce qu'elle trouve, ou encore grimper dans des endroits risqués.. et les fils électriques ? ils peuvent pouvoir les manger aussi ? mais vous les laissez en liberté meme quand vous n'etes pas là chez vous ? ou bien c'est tjrs sous surveillance ?

quand on a un jardin c'est mieux de faire un abri dehors ou de prévoir un bonne cage pour l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:45

les furets ne sont pas des rongeurs donc il n'y a aucun soucis avec les fils, pas de grignottage :) les miens ne m'ont jamais fait de dégats.
les furets veulent toujours se faufiler dans des petits trous, des petites cachettes, alors ils cherchent à aller derrière les placards, frigo, canapé...
ils sont toujours pret à tout explorer Very Happy
les miens sont en liberté que lorsque nous sommes là, ils leur faut au moins 4 heures de dégourdissage de papattes!!
ils vivent avec nous dans l'appartement et quand il fait beau nous les sortons pour des ballades, ils adorent creuser, ils font de long tunnel!!!!
ils peuvent avoir un abri extérieur, mais pour la belle saison. faire attention à la contruction, car si l'abri est juste posé sur de la pelouse, les fufus peuvent creser 1 tunnel et attérir de l'autre coté de l'abri.

je voulais revenir sur la stérilisation.
pour la furette il faut le faire juste avant le printemps suivant sa naissance si elle n'est pas destinée à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:48

et en ballade, vous les tenez avec un ti hanais ? j'avais vu ça à la tv.

Mais en gros il faut donc constuire nous meme la cage, paske il ne me semble pas en avoir vu de grande en animaleries..... vous diriez quelle doit faire combien sur combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:16

oui avec des harnais spécial furet (je sais pas si on peut mettre des photos?)

en animalerie on peut trouver des cages pour furet mais elles sont chères et pas forcément idéale. alors nous avons fabriqué notre cage à fufus ou devrais je dire armoire à fufu.
les dimensions: H180cm / L 90cm / P53cm
ils leur faut 1 grand espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:23

moi j'ai une tite question alimentation
et plus exactement sur l'ali spé furet
quel est ou quels sont les marques les plus adaptées ????
en fait je commence a avoir de plus de clients qui me demande et je ne sais pas trop quoi leur répondre. De plus où les trouver ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 20:24

Pour moi à l'interieur c'est mieux. Tu le verras plus et comme un furet dort 16 à 18 h par jour il sera plus en confort.

Par contre rien ne t'empêche de faire un enclos pour lui faire prendre l'air. Un furet peut se promener en laisse aussi alors on peut aller faire des balades en forêt et tout....

Sinon c'est clair qu'un furet c'est génial pour lutter contre l'ennui lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les furets c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les furets c'est ici   Les furets c'est ici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les furets c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-