Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rapport de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:14

quoi dooooo ya un rapport de stage a faire au gipsa ??? tu peux m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:35

bin vi kaylah mais tu verras tu as un prof expres pour le faire ce rapport, il doit comporter plusieurs chose comme la presentation de la clinique, la hierarchie, les taches que tu feras, puis tu devras choisir une tache par exemple et la détailler en faisant ressortir ce que tu fais precisement et parler dela complémentarité avec le véto. je dis une tache comme par exemple une ovario de chatte, ce que tu auras fait depuis le moment ou l'animal est entrée à la clinique jusqu'a ce qu'il revienne pour le retrait des points, l'aide que tu auras fait ou la préparation de l'animal en chir. a mon époque ct ainsi que l'on faisait notre rapport de stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:43

perso je suis a l'ifsa j'ai fais un rapport de stage en 3 parties : la structure (fianncement, reglement, locaux, personnel, travail effectuer ...), mon travail au stage et une troisieme qui correspond à des rechrches perso etun interet particulier pour un espèce particuliere. J'ai eu 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 2:03

A l'IFSA c'est en effet pas obligatoire, mais vivement conseillé non ? Ca fait un petit plus pour la suite ou très peu voir pas du tout ?

Perso, je vais peut être tenir un ptit quelque chose au jour le jour, et voir petit à petit si oui ou non je le transforme en vrai rapport de stage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:05

oui c un point positif en plus et cela permet de voir que ton stage a été bénéfique ! moi perso si je faisais l'ifsa je l'aurais fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:59

et pi comme il est bien noté et que j'en suis asses fier je l'ai noté dans mon CV ca fait un ti plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:59

Je souhaite présenter le logiciel qu'ils utilisent (VETOCOM) avec quelques sous parties pour montrer la gestion des clients, la sortie des fiches (il y a des trucs à écrire à la main), la création d'un client... ça le fait ou très bof ? Quelques lignes pour expliquer la manoeuvre ?
Vaut peut être mieux que je présente le logiciel sans ces sous-parties, et dans ce cas aller au principal, expliquer quelques manoveuvres pour montrer que j'ai compris le minimum...
Je pensais le mettre dans la partie Accueil et gestion ou plutôt Présentation ?

Pff moi et les rapports de stage, c'est galère, je met beaucoup de temps à m'y mettre, trouver mon rythme etc. lol
On a combien de temps pour l'envoyer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:25

up
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:59

ah merci Dorienne 🅱
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:06

de rien si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:02

coucou, voila je me pose pas mal de questions sur le rapport qu'il faut faire au GIPSA. J'aurai voulu savoir si c'était un stage sur les 2 ans ? Il y a-t-il un oral à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:56

oui c un rappport de stage sur les deux ans et tu le soutiens en oral a la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
choupinette_17
Grenouille baveuse
choupinette_17

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime
LOISIRS : ballade, vélo, ma fille adorée
Date d'inscription : 19/09/2008

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:10

Bonjour,

Voilà je suis embêté car ma collègue qui est en formation m'a demandé de lire son rapport, ce que bien sur j'ai accepté, mais je ne le trouves pas bon du tout!!! (c'est pour çà que je suis embêté!!) lol

En fait mi j'ai passé l'exam, il y a déjà 10 ns, alors est ce que les critères ont changé??
Que demande t il ?? et une seule étude de cas suffit maintenant?? elle a apparement terminé est n'a que 27 pages...

Merci de m'aider, soit en me disant que la donne à changer, soit en m'aidant à lui faire comprendre qu'elle a encore du boulot mais gentiement!!


Dernière édition par choupinette_17 le Lun 28 Déc 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Dragon d'eau gangréneux
Alex

Féminin
LOCALISATION : ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:40

Pour le nombre de page ça dépend, moi j'en avais fait 80, il l'on trouvé bien, d'autres en avait une trentaine et c'est bien passé aussi...Tout dépend du contenu.Il y a qu'une étude de cas et le rapport est en trois parties: présentation de la structure(historique, environnement géographique, plan de la clinique et sa décription, organigramme,fonctionnement de la clinique et des horaires, le style de clientèle humaine et animale); présentation de son role dans la clinique(tous ce qu'elle fait) et enfin l'etude de cas avec le suivit de A à Z de tout ce qu'elle a gérer, tout ça avec intro et conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette_17
Grenouille baveuse
choupinette_17

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime
LOISIRS : ballade, vélo, ma fille adorée
Date d'inscription : 19/09/2008

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:29

merci alex, çà c'est ce que le GIPSA demande de faire??
parce que moi je trouve çà très culcul en fait!!


Dernière édition par choupinette_17 le Dim 3 Jan 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:46

choupinette_17 a écrit:
Bonjour,

Voilà je suis embêté car ma collègue qui est en formation m'a demandé de lire son rapport, ce que bien sur j'ai accepté, mais je ne le trouves pas bon du tout!!! (c'est pour çà que je suis embêté!!) lol

En fait mi j'ai passé l'exam, il y a déjà 10 ns, alors est ce que les critères ont changé??
Que demande t il ?? et une seule étude de cas suffit maintenant?? elle a apparement terminé est n'a que 27 pages...

Merci de m'aider, soit en me disant que la donne à changer, soit en m'aidant à lui faire comprendre qu'elle a encore du boulot mais gentiement!!

je pense que tu dois être honnête avec elle (en y mettant les formes) et lui dire si tu trouves son rapport vraiment limite

crois moi je suis en pleine rédaction du mien et je suis en attente de cette même honnêteté de la part de ma collègue à qui je le ferai lire aussi
les critiques, quand elle sont fondées, sont toujours constructives !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 1:56

oui, il vaut mieux lui donner des éléments de critique (positve ou négative) afin d'améliorer son rapport.

demande lui la feuille fournie par le gipsa qui donne les consignes : structure à respecter (base de plan de travail), nb de pages, exigences quant au contenu, ...
elle te la passera et nous pourra ainsi mieux évaluer le trvail qu'on lui demande. en 10 ans, c'est sur que ça a le temps de changer.

et ne te méprend pas, quand le rapport est bien fait, ça ne fait pas cucul du tout !

perso, jme suis éclatée à le faire. ça permet aussi de faire un bilan sur notre métier en général, d'avoir un peu de recul aussi sur notre évolution au sein de la clinique.

mes examinateurs ont bcp apprécié mon rapport, j'en suis contente car ok c'est un bon exercice, mais ça aide aussi personnellement. un investissement personnel est donc important, par ce rappot, le jury nou évolue, comme s'il nous voyait en caméra cachée à la clinique.

notre directrice de centre nous avait it : ce n'est pas une liste de nos taches, par ce rapport ilfaut donner envie au jury véto de vous embaucher et à la jury asv de travailler avec vous.

bref tout ça pour dire que c'est un exercice difficile qui rebute beaucoup. moi j'ai vraiment pris ça comme une continuité de mon travail à la clinique, conjointement à mes cours. une sorte de mémoires en fait, qui me permet de prendre du recul sur mon évolution dans le métier auquel je me forme, afin de me faire progresser aussi en mettant en évidence les progrès déjà réalisés et ceux à faire.

il faut qu'elle fasse un bon plan, structuré. pas avoir peur de faire des brouillons. mettre à l'écrit toutes ces idées, toutes ces notions qui viennent à l'esprit et qui mélangent tout.
elle peut s'aider du référenciel pour référencer ses idées et ébaucher certaines étapes de son plan. ça permet aussi de ne rien oublier.

ce n'est pas tant le nb de pages qui importe mais le contenu, on est bien d'accord. cela dit, il y a quand même un cadre à respecter. si jme souviens bien il fallait réaliser un rapport de 60 pages en moyenne. un catalogue de 30pages et un livre d'images de 80pages n'ont pas tellement d'intérêt.

faut pas oublie aussi que le jury en a énormément à lire... et beaucoup d"éléments sont similaires d'un rapport à un autre. c'est pourquoi il faut se mettre à la place du jury pour mieux comprendre ses attentes... il faut trouver son style d'écriture, mais aussi son style de mise en page, personaliser ses illustrations, etc

bon courage à elle et à vous les copines qui êtes en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Dragon d'eau gangréneux
Alex

Féminin
LOCALISATION : ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 1:57

ah oui c'est sur c'est tres cucul! Les trois parties oui c'est ce qu'il demandent de faire, apres dans la premiere partie c'est comme ça que je l'ai fait mais si tu veux en mettre moins libre à toi. Le truc c'est que plus tu développe ton rapport moins ils poussent le questionnement le jour de l'oral.

Choupinette: oui tu devrait lui dire sans lui rentrer dedans non plus ce que tu en pense en lui disant ce qu'elle pourrait rajouter pour completer son rapport. et surtout qu'elle corrige bien les fautes, parsque ça ils aiment vraiment pas..
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Dragon d'eau gangréneux
Alex

Féminin
LOCALISATION : ...
Date d'inscription : 26/01/2007

Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 1:59

+ 1 pour nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapport de stage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rapport sur mon stage véto
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» stage
» Et un 2 ème stage :)
» Un stage en vue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-