Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echelons modifiés 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:42

bonjour sur ce sujet nous ne parlons que des échelons.
avec une formation a distance tu peux prétendre àl'échelon 3.
je te propose d'aller dans la bonne rubrique IFSA EDUCATEL ETC c un peu plus bas sur l'index du forum. dd
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:48

Avec ou sans formation, si un vétérinaire recrute pour un travail d’auxiliaire vétérinaire en contact avec les animaux (soins, contention, assistance...) il doit être honnête et embaucher au moins à l’échelon 3 qui est celui d’auxiliaire vétérinaire débutante non diplômée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoin de précision   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:20

Je suis embauchée dans ma structure depuis octobre 1999. Mon contrat est établit à l'échelon 2.

Je fais une Vae avec le Gipsa pour AVQ visant l'échelon 4.

Quand j'ai mis le nez dans la convention collective j'ai découvert les échelons leurs coef, et les tâches que nous devons faire. En même temps j'ai découvert l'avenant 49 de 2005.

J'ai demandé à mon patron pourquoi nous n'étions pas passé à cet échelon et depuis c'est un grand moment de solitude car un jour il me dis que j'ai raison et le lendemain qu'il ne comprend pas car je ne fais pas les tâches pour le de l'échelon 3.

Alors j'aimerai votre avis.

Ma journée commence par le nettoyage du chenil, sortir les animaux, les nourrirent et faire des soins demandés, puis je m'occupe du matériel chirurgicale, je fais de la contention quand on me le demande, il m'arrive de faire de la contention en radio, et échographie et quand ils ont besoins en chirurgie aussi.

Pour moi se sont des tâches de l'échelon 3; pour mon employeur vu que je fais aussi l'accueil et la facturation et que la contention c'est que quand il m'appelle c'est de l'échelon 2.

Cela fait maintenant 2-3 ans que j'ai demandé à mon patron qui ne s'en était pas préoccupé, j'ai relancé le débat au mon retour de congé mat, et je ne suis toujours pas plus avancé depuis le mois d'avril.

Pouvez vous me dire si les tâches que je fais font bien partie de l'échelon 3 ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:43

Oui, dès que tu manipules les animaux, tu fais les tâches de l'échelon 3.

Tu aurais du être embauchée en échelon 2 et passer en échelon 3 en 2005 (c'est clairement noté dans l'avenant de la convention)

Voilà le texte de 1999 : de 1996 à 1999

Puis celui de 1999 à 2001 1999 à 2001

Puis en 2005 un avenant modifiant les échelons est paru qui mentionne en toutes lettres
Citation :
Le personnel classé échelon 2 de la convention collective passe à cet échelon 3 à compter de la date d'extension de l'avenant.

Donc pas à discuter, tu étais échelon 2 à cette date, tu passes obligatoirement à l'échelon 3Avenant n° 19 du 1 mars 2005 relatif à la classification des emplois (étendu le 5 octobre 2005)

Si c'est compliqué avec ton patron, tu demandes une commission d'interprétation. (Tu me dis si tu veux entamer la demande). Sinon on peut aussi envoyer un mail au juriste du syndicat patronal (si ça suffit pour que ton patron bouge).
Si tu es payée à l'échelon 2, un rappel de salaire sur 5 ans maxi est possible, pas au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:09

Merci beaucoup pour l'info, je finissais par douté.

Oui je veux bien envoyé un mail au juriste je pense que cela m'aidera à appuyer ma demande et les cinq ans de retard.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:12

Parle à ton véto d'abord, avec les avenants concernés disponibles. Ou au comptable, il a (normalement) l'habitude de ces textes.

Tu peux aussi contacter un syndicat de salariés.

En écrivant pense que tu t'adresses au juriste du syndicat patronal. C'est Jonathan Martinez. contact@snvel.fr
Et tu peux envoyer une copie de ton courrier de demande de renseignements à l'Ordre des vétérinaires (national ou de ta région).

Tu peux appeler la direction du travail de ton secteur pour demander conseil. La qualité des renseignements obtenus dépend des compétences de ton interlocuteur mais ça vaut la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:15

Cela fait maintenant 6 mois que je lui en parle, et j'avais déjà aborder le sujet il y a 4 ans de cela.

Je vais effectivement lui en reparler, avec de nouveau les textes car je lui ai donné déjà trois fois, mais c'est difficile de se faire entendre.

Merci pour les info, je vais voir qui je contacte.

J'ai téléphoné a l'inspection du travail de la Nièvre qui m'a dit la même chose que vous, mais au téléphone et du coup mon patron est septique, c'est pour cela qu'il faut que j'ai des réponses écrites.

J'ai envoyer un mail au SNVEL, avec une demande de renseignement, et je n'ai toujours pas de réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Demande d'info   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:08

J'ai mes collègues qui sont embauchés depuis 40 et 35 ans sans contrat de travail.

Elles sont toujours à l'échelon 2, alors qu'elles font la même chose que moi, les tâches de l'échelon 3.

Peuvent elles demander le réajustement malgré l'absence de contrat?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:11

Elles sont bien des feuilles de salaires ? ou c noté la date d'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:17

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:53

bin voila elles leur donnent cela plus l'avenant qui rectifie les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Enya
Bactérie hydrolysée
Enya

Féminin
LOCALISATION : Le Mans
Date d'inscription : 20/10/2012

Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:03

Oh oh, ainsi, j'ai signé la semaine dernière mon contrat sur lequel il est indiquée que je suis échelon IV, coef 110. Etant donné que mes contrats précédants il était bien indiqué éch.V, coef 117, je n'y ai pas prété attention. J'espère que je pourrai faire modifier cette erreur. Remarque, étant ASV issue du GIPSA, ils seraient hors la loi,non?

Et donc si j'ai bien compris, "niveau 4" inscrit sur le diplome correspond au niveau BAC, et non pas à l'échelon.

Je stresse un peu ce soir. J'espère que mes patrons vont etre cools...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:59

Oui tu as bien compris, niveau 4 c'est niveau BAC.

Fais rectifier l'erreur tout de suite pour ton échelon, c'est plus simple de le faire dès le début... Et facile à amener puisque tu es diplômée.
Ton ancienneté doit être reprise à 50 % aussi (obligatoirement) après tu peux avoir négocié plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:34

Bonjour,

je reviens vers vous pour l'adresse de Monsieur Martinez Jonathan :

j'ai noté jonathanmartinez.contact@snvel.fr, et j'ai eu un retour de mail qui rejette l'adresse, pouvez vous me l'a redonner svp.

Mon employeur chercher toujours une excuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:46

Tu peux envoyer un mail à l'attention de M. Jonathan Martinez à l'adresse contact@snvel.fr


Dernière édition par Anne-Marie le Sam 24 Nov 2012 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:34

Merci bien, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anaele
Bactérie hydrolysée
anaele

Féminin
LOCALISATION : Paris
LOISIRS : Yoga , course à pied , zumba , cinéma , sorties culturelles
Date d'inscription : 19/08/2013

Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:30

Bonjour, juste pour être sûre que j'ai bien compris , je suis asv diplômée de l'institut Bonaparte , je vais peu être être recrutée dans une clinique pour faire de l'accueil vente, contention en consultation, soins au chenils, radio . Le veterinaire m'as demandé quel échelon j'étais ,  j'ai déjà travaillé en clinique en cdd 5 mois, puis 8 mois au standard mes deux derniers employeurs ont considérés que j'étais niveau 4 . Je sais qu'en sortant de Bonaparte on est normalement niveau 3 . Alors je suis un peu perdue 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echelons modifiés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echelons modifiés 2010   Echelons modifiés 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echelons modifiés 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» AVIS D’INTERPRETATION De certains avenants. 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: SALAIRES ET ECHELONS DES AUXILIAIRES VETERINAIRES :: ARCHIVES 2007-2014-