Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:04

Bah en animalerie ils le vendent à n'importe qui... la détention n'est pas interite, c'est exactement le même statut que le chinchilla Wink
C'est juste pour l'eleveur et le vendeur que c'est reglementé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:47

Ah mais oui c'est vrai ça... N'importe qui peut acheter un octodon en animalerie ! Rolling Eyes

Y'a vraiment des trucs incohérents je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CAVALLA
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : pont la ville
LOISIRS : equitation LECTURE COURSES A PIED MES GAMINS
Date d'inscription : 07/04/2008

Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:53

oui je suis d'accord avec vous mais si t pas une animalerie mais un elevage privéeui vend directement au particulier est ce que tu risque pas d avoir des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:47

Bonjour tout le monde
J'ai le projet de
monter une pension chien chat et furet ainsi je voudrais obtenir le
certificat de capacité d'animaux domestique mais mon projet c'est pas
pour tout de suite alors je voudrais savoir si on est obligé de
présenter un dossier expliquant notre projet pour obtenir ce certificat.
Et
enfin je voulais savoir si je passe par la SCC je pourrais comme même
obtenir le certificat car la SCC le stage c'est au niveau de l'élevage
et non des pensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:15

Salut Caro,

Bah écoute moi je suis en train de faire mon dossier DSV et j'ai le courrier sous les yeux là, où il est mentionné (je cite):
"Le certificat de capacité ne peut être délivré que si vous exercez l'activité pour laquelle vous le solicitez."

Donc je pense que cela répond à ta question! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:29

coucou les filles j'ai la flemme de remonter le topic pour tout lire est-ce que vous pourriez m'indiquer les démarches à faire pour avoir le droit au certificat de capacité merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:04

Salut Khyra!

Et bah écoute je suis en plein dedans.
Tu dois faire une demande auprés de la DSV de ton département, ils vont alors t'envoyer les notices des dossiers que tu dois leur faire.
Le dossier doit leur être retourné 30 jours avant le début de l'activité.
Le certif n'est délivré qu'en cas d'activité, car il est délivré sur un projet concret, avec telles ou telles installations.

Si tu es diplômée ASV GIPSA, tu 'as pas à passer les tests pour savoir si tu connais bien ces animaux, juste à monter ce dossier..

Voià je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:07

merci lili j'appel dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:18

khyra a écrit:
merci lili j'appel dès demain


En sachant que lorsque moi j'ai appellé, il m'a finalement dit de lui faire la demande par courrier...
Et plusieurs semaines après j'ai enfin reçu la paperasse guide de la constitution du dossier...

Sauf que j'ai reçu le tout 20 jours avant le début de l'entreprise, que là j'essaye de finir le dossier alors que les aniamux arrivent mercredi donc c'est térs con!
Je ne pouvais pas l'envoyer 30 jours avant puisque je l'ai déjà reçu plus tard que ca!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:58

merci Lili pour les renseignements c'est quoi ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:15

Caro a écrit:
merci Lili pour les renseignements c'est quoi ton projet?

Elevage de lapins nains, cobayes, rats, hamsters, souris, gerbilles pour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:24

c'est sympas comme projet et ça va pas trop de difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:27

Caro a écrit:
c'est sympas comme projet et ça va pas trop de difficulté?

mdr Il y a toujours des difficultés dans l'elevage!!

Mais sinon non globalement ca va pas trop mal, à part que on avait finit l'electricité et que en fait 10m de câble sont défaillant donc à recommencer ce matin, que le banquier s'est rpis 15 jours de vacances sans prévenir donc que mon emprûnt est en attente.. voiture vendue samedi donc actuellement Lili elle est à pied, et j'en passe...
Sinon les animaux arrivent dans 2 jours!! :chouette:

Aller je positive tu sais après ce que j'ai vécu en début d'année... rien n'est grave... Et puis ca m'occupe l'esprit ce projet c'est surtout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:36

oui c'est sur que c'est important d'avoir un but, un projet ça permet d'avancer. Mais avec ton diplôme tu n'as pas trouvé de job comme asv?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:45

Et bien en fait je ne voulais pas...
J'associais trop mon boulot d'ASV à ma vie avec Julien... après son décès j'ai souhaité faire une croix sur tout ca.
Comme j'ai toujours eu un carctère fort et bien j'ai souhaité profiter de ce moment pour tourner la page d'où mon projet d'elevage.
Mais en plsu de ca les vétos de mes parents m'embauche en rempla pour l'été... c'était pas prévu ca me fera des semaines de dingues entre clinique et elevage mais bon... pendant ce temps je ne pense pas et ne pleure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:53

Je comprend mieux quand tu dis que ça peut pas être pire mais attention se plonger âme et corps dans le boulo c'est pas forcément top non plus. en tout cas tu as beaucoup de courage je te souhaite de réussir. :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:03

Oui bon courage Lili !!! super Tu nous raconteras pour l'évolution de ton élevage ! :chouette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:05

c'est super comme projet et merci du conseil que j'ai lu trop tard , je dois effectivement leur envoyer un courrier.

Merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:53

pitou a écrit:
Ben desolé, mais pour la capacité élevage. Je l'ai passé et pour avoir le certificat il faut avoir son propre élevage n° de siret ect...déclaration d'activitée.
On ne me la pas donner parceque j'était ASV diplomée pourtant je connais l'équipe d'ALFORT enfin les gens de l'UMES qui faisait passer la formation capacité éleveur.... alors peu etre pour le gardiennage mais pour l'elevage....


Suis d'accord avec toi pour l'elevage, il faut être en activité... car c'est en rapport avec le projet et les installations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:33

Bonsoir a toutes et tous:choiuette:

J'ai une tite question à vous poser. Actuellement j'envisage à plus ou moins long terme de reprendre une pension canine et feline qui se trouvera certainement dans un departement autre que celui ou je travaille. Auprès de quel DSV je fais ma demande pour obtenir le certificat de capacité? Celui ou je travaille à ce jour ou bien celui ou je vais racheter la pension?
Merçi d'avance pour vos réponses:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:35

Salut Roleca.

Tu dois faire une demande dans le département où tu exerces l'activité pour laquelle tu sollicite le certificat de capcité...

Euh... je sais pas si je suis trés claire là! lol
En bref c'est le département où tu fais ta pension que tu dois contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:45

oki merçi pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
skawen
Grenouille baveuse
skawen

Féminin
LOCALISATION : nantes
Date d'inscription : 15/06/2008

Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:56

est ce que quelqu'un aurait des renseignement sur le CETAC, formation de 3 jours et qcm à la fin pour pouvoir demander le certificat de capacité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:03

Le cetac option félin, bin tu suis des cours pdt 3 jours et à la fin t'as l'interro !

En tout cas c'est vraiment une bonne alternative si tu ne veux pas attendre les 3 ans d'ancienneté. Sinon pour faire plus d'une portée par an , tu es coincée.
Revenir en haut Aller en bas
skawen
Grenouille baveuse
skawen

Féminin
LOCALISATION : nantes
Date d'inscription : 15/06/2008

Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:23

ah ok, ben c'est tout bête en fait! mais ce n'est pas pour un élevage, mais pour monter une micro entreprise de services aux animaux, il me faut mon certificat de capacité evidemment, et un agrément aussi.
Merci de ta réponse Méla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Certificat de capacité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Certificat de capacité   Certificat de capacité - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Certificat de capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diplôme, titre, certificat : quelle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-