Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Partagez
 

 Un petit courrier ce matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:03

Aujourd'hui, pas de chirurgie, le chien qu'on devait opérer a bloqué du coup le véto l'a fait sans moi en
urgence hier, j'ai failli en avoir une autre: des foetus encore dans le
ventre de la pauvre chienne (bichon) qu'on nous a amenée 48h (minimum?)
après la mise-bas. La chienne ne bougeait même plus, endolorie sans
doute, je l'ai mise dans le chenil, elle avait une espèce de pisse
verdâtre et nauséabonde plein l'arrière-train, j'ai bien compris que
c'était plein de pus... Bref, en nettoyant les autres cages je la voyais
respirer vite, puis elle a eu des spasmes et j'ai appelé le véto, elle a
rendu l'âme devant nous la pauvre, quand je l'ai emballée elle avait du
pus par la gueule aussi, j'imagine même pas l'état avancé de
l'infection de son ventre si on l'avait ouverte... Je suis dégoûtée que
les gens attendent le dernier moment sans doute pour éviter la
facture... C'est toujours les animaux qui en font les frais et tout à
l'heure j'étais révoltée en moi-même de la sentir si souffrante... J'ai
encore du mal à m'y faire à tout ça. Le métier fait-il qu'on se résigne
un jour? Ou après des années, est-ce qu'on est toujours révolté?
Sinon je fait de l'administratif et pas mal de ménage aussi. Le chat shooté par le camion est toujours avec nous, aveugle et la gueule ouverte, mais il se porte bien. Il s'est amaigri car il mange liquide, la rééducation de sa mâchoire est longue, mais il est en meilleure forme et toujours content de nous voir.
Autrement, je m'habitue au rythme , c'est un tout autre domaine et je peux maintenant dire que ça me plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 1:37

c'est super si tout se passe bien! je suis contente pour toi, ça te fais une 1ère expérience, un plus à mettre dans le cv!
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:13

Pff Pauvre chienne.... Je suis du même avis que toi, beaucoup s'imaginent que ce n'est jamais vraiment urgent pour leur animal, et qu'après tout même quelques signes de mauvaise santé ne sont pas forcément à prendre comme une alerte... Je ne pense pas qu'on s'y habitue.. Enfin je ne travaille pas encore, mais je trouve normal d'être révolté, et finalement être révolté c'est pas plus mal, ça prouve qu'on est encore et toujours impliqué! Le jour où je ne trouverais plus la connerie humaine envers les animaux "grave, inquiétante, désespérante" etc, le jour où ça ne me fera plus bondir.. Ben, je vois pas l'intérêt de continuer à travailler à les soigner..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:54

C'est clair que c'est vraiment malheureux de voir des gens qui ne se pressent pas dans des cas pareils. Ou encore les gens qui ne se rendent pas compte de la situation...

après je trouve que c'est extrêmement difficile de rester poli et gentil avec les gens comme ça alors qu'intérieurement on aimerait leur mettre un coup de boule...

Surtout quand à côté, tu vois certaines personnes qui courent chez le véto au moindre problème. C'est une vrai fossé quoi...

Après, je ne pense pas qu'on puisse s'habituer et ne plus être révolté (au moins un minimum), même après les années...ça fait partie de nos valeurs donc c'est ancré en nous (du moins...c'est ce que je crois Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 1:56

En fait, peu de gens sont volontairement sadiques ou maltraitants, avec leurs animaux ou les humains qu'ils côtoient .

(Ceux qui le sont sont à soigner ou à punir !)

Ils sont ignorants, ou dépassés, ou fatigués ou malades... donc il faut expliquer, faire comprendre. Et pour beaucoup de clients ça marche, ils progressent, viennent ou appellent quand il faut.

Quand je te réponds je pense à tous ces gens : ceux qui exigeaient et hurlaient au moindre bobo du chien ou du chat et au fil des rendez-vous et appels ont appris à analyser, à gérer les situations,
Ceux chez qui le chien a fait toutes les bêtises qui auraient fait mourir 20 fois leur (futur) enfant en bas âge : manger des lames de rasoir, mordre -et s'électrocuter- avec un fil électrique, faire tomber le pot de peinture ouvert (glycérophtalique, bien sûr, sinon c'est pas drôle) sur lui, tomber par la fenêtre de la maison, et aussi de la voiture qui roulait, manger des appâts empoisonnés (c'est vrai, tu sais, tout ça pour le même chien !) et j'en passe parce que c'était trop.. On a même pensé que c'était "fait exprès" mais ils étaient si désolés, si affolés... si jeunes et irresponsables que non, c'était juste l'apprentissage de la vie. Mais on partait de loin !

Je te mets un lien vers un billet de Fourrure qui parle bien mieux que moi de ces situations qui se répètent avec les clients : http://www.boulesdefourrure.fr/inachevé
Il y en a un autre (billet) dans le même esprit, mais je chercherai une autre fois.

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:23

oui c ecoeurant comme situation mais heureusement que ce n'est pas tout le temps ce type de client que l'on rencontre, la ct la mauvaise pioche.

courage harmony, tus sais deja que ce n'est pas facile comme situation, tu l'as vecu. allez bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:25

Oui probablement qu'il y a une part d'ignorance et ils ont sûrement eu de la peine, ah si les animaux pouvaient parler parfois!! Ca simplifierait les choses!
Bon, hier, autopsie dès mon arrivée. Il y a eu un "tsunami" de sang car le ventre en était gorgé, c'était impressionnant... Sinon la routine si je puis dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:15

L'autre jour je me suis occupée de la perf et je l'ai posée comme une grande! lol Ben j'étais contente cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Invité
Invité
avatar


Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:27

super
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:23

ah bah ça va tu commences à en apprendre des choses! que tu continues dans cette lancée, je suis contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:39

8) Bah voui le véto était débordé ce jour là et l'urgence qui arrivait pour ma pomme (empoisonnement) mais sur le coup j'étais pas fière parce qu'il ne m'avait montré qu'une fois...
C'était ma petite fierté du jour lol
Et la fierté d'aujourd'hui: ramasser une gerbe sans gerber à mon tour Un petit courrier ce matin... - Page 3 Mdr98
D'habitude ça me pose pas de souci, mais là, la texture et l'odeur j'ai vraiment eu du mal, y a eu d'autres trucs crades dans ma journée, c'était pas mon jour lol Pis avec ma migraine d'hier qui se passe seulement là, j'avais la nausée d'avance alors c'était pas cool. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Invité
Invité
avatar


Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:52

Héé oui, pas toujours facile.. Quand on est pas en forme et un peu dans le gaze, on supporte moins facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit courrier ce matin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit courrier ce matin...   Un petit courrier ce matin... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit courrier ce matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» petit probléme d'orientation
» Les lapins c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-