Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isoflurane et grossesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:24

Salut les filles

bon pas pour moi mais pour ma collegue qui n est pas inscrite
mais pour le coup je me fais du souci pour elle
elle attaque sont 5eme mois


ce matin elle a aidé pour une chir pendant une 20aine de minutes
la gazeuze en marche

30 min apres grosse douleur au bide ca a duré quasi toute la journée
ca c est calmé avant qu elle ne parte a 16h
et en voiture elle me disait que la douleur lui etait revenue de plus belle
elle n a jamais eu ce genre de douleur jusqu a present

est ce que l isoflurane peut avoir ete en cause?

son gygy au courant lui a dit que si les douleurs persistaient c etait urgence
mais quand meme bon a savoir si oui on non dangereux?

mon 1er boss me disait dangereux
son gygy lui dit non...

qui croire?

le veto qui s en sert tout les jours?
le gygy?



Revenir en haut Aller en bas
choupinette_17
Grenouille baveuse
choupinette_17

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime
LOISIRS : ballade, vélo, ma fille adorée
Date d'inscription : 19/09/2008

Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:34

Moi je n'ai jamais eu de soucis, peut être est ce dû au fait qu'elle est restée debout, statique pendant 20 minutes... il faut qu'elle évite au maximum tout de même les anesthésies gazeuses, au pire qu'elle voit le médecin du travail. il faut aussi penser à renouveler régulièrement les cartouches de chaux qui absorbent les gaz rejetés.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:31

Moi j'ai tjrs entendu dire que c'était dangereux pour les foetus... mes deux collegues qui étaient enceintes depuis que je suis en poste étaient interdites de chir si une gazeuse était prevue dans la matinée....
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:33

Aprés je ne sais pas ce que ca provoque, mais je n'ai pas entendu de maux de ventres ou de symptome en cours de grossesse. Je pensais que ca avait plus un impact sur le developpement du foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 1:19

+1 avec LeXi, riques sur le développement du foetus et risque hépatique. Elle peut appeler la médecine du travail demain pour demander conseil.

Ici (Finistère sud) le médecin du travail proscrit la présence des collègues enceintes en salle de chir si gazeuse (et pourtant évacuation des gaz à l'extérieur).

Dans tous les cas c'est totalement anormal. Il est plus que probable qu'elle sera arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:41

la medecine du travail nous interdit les chir aussi pendant les grossesses...

risques de malformations du foetus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 2:00

désolée j ai pas pu me co avant

merci pour vos avis

bon demain j en parle avec elle
la ca va mieux pour elle mais bon c est flippant quand même et préférable de connaitre les risques encourut

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:08

Chez nous la véto était enceinte et elle opérait quand même avec la gazeuse par contre on fesait gaffe que la chaux était bien changée régulièrement et que tous les tuyaux étaient bien branchés pas de fuites!!

Et aucun soucis le bébé est née une belle petite fille.

Aprés quand on peut je pense qu'il vaut mieux éviter et que ce soit les collégues qui gérent la chir (quand on peut bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:44

La différence tient à son statut d'employeur libéral.
Elle fait ses choix, elle prend ses risques...

Un patron ne doit pas imposer ça à ses salariés. S'il y a un problème, où seront les responsabilités ? Qui les assumera ?
Même si le risque est minime, s'il y a malformation, fausse couche, ça sera à cause de quoi ? Le doute subsiste.
L'esprit de la loi est de protéger les femmes enceintes et l'enfant à naître. Parce qu'il y a eu trop d'abus et que seule la loi a permis que cessent les exagérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:59

Anne-Marie a écrit:
La différence tient à son statut d'employeur libéral.
Elle fait ses choix, elle prend ses risques...

Je suis d'acord avec toi, Anne-Marie, un patron ne doit pas imposer à ses salariés (vétos ou asv) de faire de la chir avec gazeuse.

Mais toutes les vétos libérales ont-elles vraiment le choix??
Je pense à celles qui bossent toutes seules, ont-elles vraiment la possibilité financière de s'arréter? (difficile, voire impossible parfois, selon leur activité d'arreter les chir avec gazeuse, de ne plus faire de radios, de ne plus manipuler certaines molécules...)

Ceci étant dit, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:10

Je suis d'accord c'est un autre débat, ne se cantonnant pas au milieu vétérinaire, de protection sociale maternelle quand on est à son compte, quelle que soit l'activité exercée.
Malgré tout c'est un choix que ces femmes font elles mêmes, pour elles mêmes (avec des contraintes comme pour tous les choix) mais elles y ont pensé avant, elles ont choisi de rester au travail (car, quand il y a eu des difficultés antérieures à être enceinte ou à terminer une grossesse, ces femmes font autrement). Il y a aussi l'inconscience ou l'optimisme de la jeunesse se disant que le taux de risque est tellement faible, rien ne va leur arriver, à elles.

Dans le sujet sur la toxoplasmose je disais que l'une des deux femme que je connais qui, enceinte, s'est positivée à la toxoplasmose est agricultrice, (bergère) (activité à risque, comment ne pas continuer à s'occuper du troupeau, même si les risques de maladies professionnelle sont annoncés au milieu agricole ?).

Par exemple le travail de nuit est absolument interdit à une salariée enceinte. On connait toutes des vétos à leur compte qui ont continué les gardes de nuit.

Mais pour éviter les abus qui ont existé des lois existent pour protéger les salariées, et heureusement car tu sais aussi bien que moi que des vétos salariées et des ASV enceintes font radios, assistance en chir et manipulation de produits... Et qu'elles n'osent pas dire non, en ayant peur pour leur emploi et en ayant aussi conscience que les risques sont vraiment minimes. Mais ils ne sont pas nuls, c'est bien le problème. Ceci dit, si elles contactaient le médecin du travail, il les protègerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:06

Il faut se renseigner sur votre gazeuse, est elle bien aux normes? Ça peut paraître idiot comme question mais bien des gazeuses ne sont pas vérifiées assez souvent, ont des fuites, sont vieilles où possèdent une mauvaise évacuation de l'iso et dans ce cas oui il y a des risques pour les femmes enceintes...
IL y a des risques tt court même, lol.
Revenir en haut Aller en bas
linou
Tétard hydrocéphale
linou

Féminin
LOCALISATION : franche comté
LOISIRS : jardinage, animaux, gym
Date d'inscription : 26/03/2009

Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:57

Coucou, moi on m'avait ditq ue c'était dangereux le premier trimestre pour le bébé avec un risque de malformation, du coup durant toute ma grossesse, mes patrons ne voulaient pas de moi en chir...courage à ta collègue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:20

coucou
merci pour elle
eh bien sur depuis elle n a plus de douleur... trop space quand meme.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:54

En remontant le post j'ai vu que j'avait noter que la medecine du travail nous interdiser de faire de la chirugie....



Et bien il s'avère que notre medecine du travail ne sait pas se prononcer... suivant à quel medecin de chez eux ils ne savent pas nous répondre.... soit c'est pas de soucis soit c'est Non... on ne sait pas qui croire. On est trimbaler comme ca depuis 3 ans. ILs doivent se renseigner mais n'ont jamais le temps ou pas l'information.



Nous avons donc enfin pris le taureau par les cornes et nous somme rensigner à la CRAM ( société qui mesure le taux d'isoflurane...) ils sont passer la semaine dernière pour voir nos installations et matériels, ils ont poser pas mal de questions , ils doivent revenir avec un appareil afin de mesurer le taux.

Affaire à suivre.

Mais au vu de ce que j'ai pu entendre par moment je croit que ca craint du boudin pour nous....certaines choses n'irait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:53

Certes mais il est bien spécifié que l'iso faut le respirer à plein poumon pour que ça ait des risques...
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:17

je sais que ca date !!!

Mais Aude j'ai eu les même symptôme que ta collègue par contre pour moi je ne savais pas que j’étais enceinte puisque j'étais à 3SA
Mais très grosse douleur au ventre a un être plier en 2 puis j'ai pris un médicament autorise les premiers mois de grossesse ( car j'avais en projet d'avoir un enfant) et cet douleur est revenu et là j'ai appelé la gygy qui as eu peur d'une grossesse intra-uterine mais non bébé en place tout juste là !!!
Ma gygy ne pensait pas que la douleur est du a l’anesthésie gazeuse mais plutôt la mise en place de l’œuf qui peut être douloureuses et elle me déconseille malgré tout d'être près de la gazeuse
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:35

oui, ya toujours des vapeurs, mieux vaut eviter pour bb
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Isoflurane et grossesse??? Empty
MessageSujet: Re: Isoflurane et grossesse???   Isoflurane et grossesse??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Isoflurane et grossesse???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail
» Grossesse, chomage et rémunération ?
» Medecine du travail et grossesse
» L'annonce de la grossesse aux patrons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-