Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:42

il me semblait pour les ASV diplômés par le GIPSA qu'il y avait une option à prendre (selon l'employeur), soit la comptabilité ou soit les NAC, alors je pensais en formation continue qu' il y avait une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:53

En tout cas qd j'ai commencé ma formation il ya 14 ans (mon dieu ça me vieillit) il n'y avait pas d'options peut être que ça a changé
On avait eu une minuscule formation sur les Nacs, mais vraiment les trucs de base genre pour les oiseaux qu'ils ne devaient pas manger de persil et d'avocat ! Avec ça on était fin prête ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:36

il y a l'option nac chez l'ifsa mais va savoir ce que ça vaut je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:03

J'ai une question concernant les reptiles et la salmonellose.

Quel est le pourcentage qu'un reptile peut en être atteint et contagieux.

Chez nous j'ai un dragon barbu et je me tue à surveiller contament mon copain ou son garçon à ne pas le mettre en contact avec ma chatte. J'ai entendu dire que la plupart des reptile avais cette bactérie. Je me tue aussi à leur dire de se laver les mains après avoir manipulé le dragon barbu.

Merci beaucoup à vous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:56

aucunes idées
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:59

j ai trouve un lien si ca peut t aider           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:02

Le lien ne fonctionne pas!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:06

ah bon chez moi il fonctionne???   je te le remets.                                http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:08

Bon là ça fonctionne!

Merci pour le liens!! C'est très apprécié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:09

de rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:17

WOWWWW!!

Merci beaucoup pour cet article!! C'est très intéressant et je crois même imortant à savoir!!

Je l'ai imprimé pour le laisse à mon conjoint pour qu'il en soit plus conscient des problèmes que celà peut causer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:29

contente que ca d aide!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:49

super cet article
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:41

Vendredi, j'étais en train de regarder la télé avec mon conjoint et un moment donné, on entendait un oiseau, qui, on diait, était presque dans la porte.

Je suis sorti et il était là, sur notre tottoire à crier!!

Je me suis approché et il restait toujours là!! Encore, je me suis approcher et je pouvais le toucher tellement j'étais proche...ce que je n'ai pas fait. Je l'ai observer et il ouvrait la bouche lorsqu'il me voyait m'approcher!!

J'ai dis à mon chum que je croyais que c'était un bébé. Je suis aller chercher ma caméra pour le prendre en photo. Après quelques photos, j'ai approché ma main pour savoir s'il n'était pas blaisser et en le toucant, il s'est sauvé mais à pieds. Il essayait de volé mais n'étais pas encore capable. Il sautillait donc sur ses pattes. Par contre,il allait vers la route... j'ai couru pour le rattrapper et une foule d'oiseau adulte (noir avec la poitrine orangé) me volait autour!! Je me suis sauvé un peu et je suis retourné pour mettre le petit en sécurité,donc sur mon terrain... et encore là les adultes me vlèrent au dessus.... ils m'attaquèrent!! J'ai réussit à prendre le petit oiseau et je suis aller le mettre sous l'arbre où les adultes se tenait!!

Je ne l'ai plus jamais revue!!

Quoi faire lorsqu'on retrouve un bébé oiseau perdu comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:24

Je pense que tu as eu la bonne attitude
Les gens ont ten,dance à ramasser les oiseaux en croyant bien faire mais bcp de parents viennent nourrir les bébés au sol
C'est vrai qu'une fois à terre, le danger est grand, chats, voitures .... mais je dirais que malhereusement c'est la selection naturelle

Par contre ne JAMAIS donner de lait à un oiseau même en attendant , c'est très toxique pour eux.
Le mieux est de donner un oeuf dur ecrasé mais surtout de trouver la LPO la plus proche et de voir avec eux, en fonction de l"espèce de l'oiseau ce qu'il faudra lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:03

Salut à toutes

Connaissez vous la perruche Grand-Alexandre ? Le comportement, etc...

Si on en trouve une, qu'on tel là ou il faut et qu'on nous dise "Elles sont souvent relâchée car elles deviennent trop grosse... Vous avez cas la garder !"
On la garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:14

C'est un très bel oiseau mais souvent crieur, il fait partie des perruches, il peut être très sympa si bien éduqué

Pour ta question il faudrait verifier s'il n'aurait pas une puce électronique dans le bréchet.
Si non et si tu as fait les recherches nécessaires, je crois qu'il peut être à toi au bout de 1 an et 1jour comme un objet

Même si certains oiseaux sont relâchés, il faut qd même savoir que des accidents arrivent et peut être que ce grand Alexandre a une famille qui le cherche
Si je perdais l'un de mes oiseaux j'en serais malade, je l'ai déjà dit mais l'attachement à mes oiseaux est mille fois plus fort qu'à mes chattes même si je les adore, la relation avec un oiseau apprivoisée est pour moi fabuleuse et unique

Si je trouvais un oiseau, je laisserai mes coordonnées aux SPA, associations, vetos, police , voir objets trouvés pour être sur que si qq'1 le cherche il aura une chance de le retrouver, ensuite si personne ne le réclame tu pourras le garder en toute légalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:18

Voilà un lien sur cette espèce , j'en mets un 2ieme sur les perruches à collier les 2 espèces se ressemblent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:32

Merci beaucoup Steph Wink
Elle est baguée, et le numéro ne donne rien au centre national de oiseaux !

Une puce comme chez les chien et les chats ? Avec un lecteur commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:55

Oui , depuis peu le SNVEL vient de créer un fichier pour les NACS mais le temps que ça se mette en place ce n'est pas gagné
J'avais fait pucer mon amazone au cas ou, le vet l'avait fait avec une puce pour chiens et chats mais le problème c'est que le SIEV ne voulait pas a répertorier puisqu'elle n'était pas un carnivore mais cette puce prouvait que l'oiseau était à moi si besoin était !
Dans les Alpes martimes on a une service du conseil général qui centralise les appels pour les animaux perdus ou trouvés , donc j'avais donné le numéro de puce à ce centre

Cette puce était surtout un moyen de la récupérer si elle était volée et que je la retouve car la puce était une preuve, le veto m'avait fait un certificat, on pouvait donc la lire avec l'appareil classique mais ça devrait être pareil avec la nouvelle formule, je pense que ce seront surtout les certificats qui seront adaptés, je l'ai lu dans un mag veto en juillet

C'est toi qui a trouvé cet oiseau ? Tu veux le garder ? Il est sympa ?
Si tu veux des conseils n'hésite pas, je suis à bloque avec les perroquets !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:38

Ce n'est pas moi perso qui l'ai trouvé, c'est un ami !

Donc, il a tel au centre national des oiseaux ou à la LPO et ils lui ont dit "On a aucun oiseaux déclaré perdu ou volé à ce numéro de bague. Comme vous l'avez trouvé chez vous, vous pouvez le garder !"
Ce copain en question veut le donner à mon chéri (fan des oiseaux et désireux d'un perroquet ou une perruche)... il faut donc aller le chercher pour lui éviter de finir je ne sais où...
Question : sommes nous dans l'obligation de quoique ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 13:25

Dans l'obligation de quoi par rapport à quoi ?
Comme je te l'ai dit le mieux serait de bien vous faire connaitre pour qu'on ne vous accuse pas de l'avoir volé si sa famille le recherche, après au bout d'1 an c'est le tien !
Est ce que tu vois son numéro de bague ? Comme je te le disais si mes oiseaux s'envolaient , j'en serais malade et je pense que j'alerterai la terre entière pour être sure de le retrouver
Après par rapport à l'oiseau, il fait partie des perruches et il n'est pas soumis à une autorisation de détention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:42

Oki merci beaucoup...
Bien sur que s'il appartient à quelqu'un on va tout faire pour retrouver ses proprios Wink

Après, vu que personne n'a signalé la perte ou le vol... je regarde les annonces pour voir si des gens signale quoique ce soit (perte, vol) dans le coin où il a été trouvé !

Et si on le récupère on va tout faire pour qu'il se sente bien, et je te demanderai surement des conseils...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:59

Pas de problème, je te dirai tout ce que tu veux savoir avec plaisir
Si il est sympa, tu vas très vite t'éclater avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:57

Ça y est, Crusoé arrive demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Conception terrarium pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-