Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:59

Merci beaucoup.

C'est donc bien la continuité de l'abcés dentaire qui va sous la mandibule et qui nous les brise...
Le problème... c'est que cette opération va être vraiment TRES délicate ! Il faut lui enlever une dent et la racine qui sur les rongeurs sont très profondes !!! L'opération sera très longue aussi, et.... surement douloureuse pour Réglisse. Elle peut entraîner des douleurs et des complications pour manger, un amaigrissement, et l'abcés peut revenir dans les semaines qui suivent.
Si cette opération fait qu'elle peut moins facilement se nourrir... ses incisives (qui poussent continuellement) vont surement moins s'abîmer, donc du coup pousser et se courber vers sa cavité buccale qui va ensuite la blesser. Le moyen et de lui couper manuellement, MAIS ce n'est pas si simple que ça, car la coupe manuelle peut avec la pression casser l'os de la machoire et entraîner des fissures... et une extrême douleur.

Si on ne fait rien, la douleur va être de plus en plus forte ainsi que la gène de l'abcés mandibulaire.

Ses incisives inférieures commencent depuis quelques jours à se décaler progressivement, c'est du aux abcés et à la machoire qui s'abîme.

Le vétérinaire, nous dit que la solution médicale serait donc de lui retirer l'abcés mandibulaire, ainsi que la racine de la dent. C'est ce qui peut "la sauver". Mais également prendre des risques qu'elle ait mal et ait des difficultés à se nourrir... il faudrait donc la forcer à l'aide de pipette très régulièrement. Ce n'est pas à lui de prendre la décision, mais de nous aider à choisir... donc, on va y réfléchir. Mais, nous voulons mon homme et moi le mieux pour elle. Dure décision à prendre... Car si vous l'avez bien compris il y a des risques et des douleurs dans les deux solutions.

Sinon, pour le traitement... on continue avec du Metacam et Marbocyl puis la pommade Forudine 3 fois par jour.


Voilà... nouvelles pas très réjouissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:00

rallal c ibien ce que j'avais dit un abces, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:29

Ton véto ne pourrais pas lui faire un peu de morphine pour ne pas qu'elle ait mal? Pose lui toujours la question pour savoir si les rats la supporte bien ou pas...

Moi sinon j'ai actuellement 8 rates :)
Une husky crème standart lisse (Lilo), une variegated étoilé ambre standart lisse (Roxane), une noir irish dumbo lisse (Comète), une hooded noir standart lisse (Stella), une siamoise standart lisse (Esmeralda), une bleu US dumbo lisse (Néphertiti), une noir irish standart nue (Elfea) et une albinos standart lisse (Cycloya) I love you

Ce sont vraiment des animaux géniaux, très attachants, chacune avec leur personnalité lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:17

euhh la morphine pour un abces ça m""étonnerais qu 'il lui en prescrive en revanche des anti inflammatoire oui. la morphiner étant réservé pour les gros cas genre amputation par exemle ou une chir osseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:57

Bah nous à la clinique quand on fait une castration ou un détartrage l'animal a toujours une dose de morphine pour être sur qu'il ait pas mal...
Pis là si il a deja des anti inflamatoire et qu'il a mal quand même...
Sa couterait rien de poser la kestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:50

unetiteange a écrit:
Bah nous à la clinique quand on fait une castration ou un détartrage l'animal a toujours une dose de morphine pour être sur qu'il ait pas mal...
Pis là si il a deja des anti inflamatoire et qu'il a mal quand même...
Sa couterait rien de poser la kestion Wink

han ah boon la morphine meme pur une castration oualall bin comme quoi les vétos pratiqueent diffféramment
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:59

Oui très peu de véto utilise la morphine et c'est bien dommage car cela ne coute casiment rien et on est sur que l'animal n'a pas mal au réveil.
Pis il y a des chirurgies ou même des détartrages qui font mal...
En général les gens sont contents de voir que leur animal mange et n'a pas mal le soir même.
Les animaux sont costauds à la douleur mais ce n'est pas une raison pour les laisser avoir mal si on peut l'enpécher Wink
C'est comme certaines choses en prévention, certains véto le diront et d'autres non... idem pour les anesthésies, chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:29

Heu non pas de morphine pour ma ratoune, des antibios simplement.
Alors je vous donne de ses nouvelles qui ne sont pas très bonnes...
Demain, on la fait opérer, on ne sait pas encore si il lui enlève la dent, il verra pendant l'opération, car l'enlever lui fait peur car après c'est "chaud" pour elle pour manger etc...
Son abcés mandibulaire a encore gonflé, c'est horrible ! Il y a une croutte ce matin sur celui ci... il a du exclater un peu ou elle a du se gratte dans la nuit puisqu'hier il n'y avait rien. J'ai peur qu'elle souffre, et peur aussi du post-opératoire... Crying or Very sad
Je n'aime pas la voir comme ça... sinon, on lui donne toujours du marbocyle, metacam et forudine...

Voilà... demain le grand jour, j'pense qu'on s'y prend à temps, mais c'est pas simple Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:01

C'est vraiment pas cool... j'espère que ca va bien se passer pour ta ratoune... tiens nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:38

Merci beaucoup, ce n'est vraiment pas facile du tout non... Je viendrais surement demain vous donner des nouvelles de l'opération !
Puis, si j'ai le temps, pourquoi pas prendre en photos les radios si ça interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:17

Ca intéresse quelqu'un de voir une maman rate avec la bagatelle de 18 ratons ? Very Happy
Voir l'évolution, tout ça... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:29

comment ça voir l'évolution <,? tu parles de photos ,? pour les photos c a partir de 100 messages ici - a part si tu as un blog sur lequel tu nous montre tout ça ton blog tu peux le metttre dans ta signature
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:30

Marmotte a écrit:
Merci beaucoup, ce n'est vraiment pas facile du tout non... Je viendrais surement demain vous donner des nouvelles de l'opération !
Puis, si j'ai le temps, pourquoi pas prendre en photos les radios si ça interesse quelqu'un.
Coucou,
J'ai lu un peu ce que tu disais sur ta rate...
J'ai eu aussi des abcès dentaires sur des rats, et d'une manière générale, j'ai remarqué que marbocyl et baytril n'étaient quasiment plus jamais éfficasses sur les rats, probablement parce que c'est les antibio qu'on donne pour tout aux rats, et de façon exagérée...Neutral
Il faut savoir qu'on peut également donner de la péniciline G, de l'amoxiciline et éventuellement en association à de l'acide clavulamique, de la gentamicine et d'autres encore...
Sur les abcès dentaires personnellement j'ai plus de résultats avec le clavaseptin (à sovoir que par contre la posologie n'est pas proportionnelle au poids d'un chien ou d'un chat... 50mg = 500g de rat)...

A savoir aussi que certains "abcès" dentaires chez le rats peuvent résulter d'un corynébactérium, et que de ce fait tous les antibios ne fonctionnent pas dessus (pour le coryné = ampiciline, tétracycline ou chloremphénicol), c'est aussi malheureusement, du à des tumeurs de la machoire...

Si tu veux je peux te donner un lien sur un article d'un forum qu'on a rédigé une docteur en labo et moi Wink ... sur l'utilisation des médicaments et les molécules utilisables sur le rat que tous les vétos ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:32

Dorienne a écrit:
comment ça voir l'évolution <,? tu parles de photos ,? pour les photos c a partir de 100 messages ici - a part si tu as un blog sur lequel tu nous montre tout ça ton blog tu peux le metttre dans ta signature
A mince...
Et puis pour le voir sur le forum ou je poste les photos faut s'inscrire :/
Et si je t'envoie les photos avec les commentaires en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:35

non c pas ça il faut un minimum de 100 message sur le fofo pour poster des photos nous avons eu trop de débordements sur ces sujets; En revanche tu 'nn'as pas un blogou un site où l'on voit tout ça ? lien que tu mets dans ta signature.

(au fait je tai revalidé en tant qu'asv) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:40

Dorienne a écrit:
non c pas ça il faut un minimum de 100 message sur le fofo pour poster des photos nous avons eu trop de débordements sur ces sujets; En revanche tu 'nn'as pas un blogou un site où l'on voit tout ça ? lien que tu mets dans ta signature.

(au fait je tai revalidé en tant qu'asv) Wink
J'vais mettre le site de ma raterie à jour, et je mets le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:53

Bon, j'ai pas encore fini, fini, mais c'est déjà pas mal pour voir à quel point ça va vite chez le rat :)

Le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:37

Wouah ! Vraiment super tes p'tits ratounets !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:49

super !! c impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:54

Merci :)
En général les rates ne font pas autant de petits Razz, c'est plutôt 8 à 12 petits, mais là même moi j'étais étonnée...
Du coup je suis obligée de surveiller que chacun ait du lait dans le ventre, parce que la mère n'a que 12 tétines.
Quand ils ouvriront les yeux, j'essayerai de biberonner pour soulager la mère et faire en sorte que chacun ait sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:03

J'en avait eu 13 une fois... mais ne pouvant pas m'en occuper (tout le monde était en garde chez les parents du copain à l'époque) bah tout le monde est mouru ! J'étais dégoutée !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:35

°°Fanou°° a écrit:
J') bah tout le monde est mouru ! !

mdr je t'embête hin
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:38

Rroo lala c'est bon ! J'écris comme c'que je parle ! lol

Puis au moins moi c'est lisible ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:56

°°Fanou°° a écrit:

Puis au moins moi c'est lisible ! mdr

vi un point pour toi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:10

leo a écrit:
Marmotte a écrit:
Merci beaucoup, ce n'est vraiment pas facile du tout non... Je viendrais surement demain vous donner des nouvelles de l'opération !
Puis, si j'ai le temps, pourquoi pas prendre en photos les radios si ça interesse quelqu'un.
Coucou,
J'ai lu un peu ce que tu disais sur ta rate...
J'ai eu aussi des abcès dentaires sur des rats, et d'une manière générale, j'ai remarqué que marbocyl et baytril n'étaient quasiment plus jamais éfficasses sur les rats, probablement parce que c'est les antibio qu'on donne pour tout aux rats, et de façon exagérée...Neutral
Il faut savoir qu'on peut également donner de la péniciline G, de l'amoxiciline et éventuellement en association à de l'acide clavulamique, de la gentamicine et d'autres encore...
Sur les abcès dentaires personnellement j'ai plus de résultats avec le clavaseptin (à sovoir que par contre la posologie n'est pas proportionnelle au poids d'un chien ou d'un chat... 50mg = 500g de rat)...

A savoir aussi que certains "abcès" dentaires chez le rats peuvent résulter d'un corynébactérium, et que de ce fait tous les antibios ne fonctionnent pas dessus (pour le coryné = ampiciline, tétracycline ou chloremphénicol), c'est aussi malheureusement, du à des tumeurs de la machoire...

Si tu veux je peux te donner un lien sur un article d'un forum qu'on a rédigé une docteur en labo et moi Wink ... sur l'utilisation des médicaments et les molécules utilisables sur le rat que tous les vétos ne connaissent pas...

Oui je veux bien le lien pour voir !

Sinon nous avons déjà testés d'autres antibio qui devaient être plus fort, mais elle réagie mal aux autres, le marbocyl et celui qui marche le plus pour elle.

L'opé s'est bien passé, il lui a coupé les incisives qui poussaient mal, la dent il n'a pas pu la dégager puisqu'elle commencé a se briser. Son abcés de mandibule avait éclaté la veille. Il a donc nettoyé les deux et fait de plus gros trou pour que je puisse mettre la pommade directement dedans...
L'abcés est toujours là, il va surement revenir, mais pour le moment c'est bien propre, mais l'abcés est vraiment trèèèès profond !
Bien sur... l'abcés dentaire et de même source que celui mandibulaire...
C'est pas terrible : / pour la soigner c'est dur ! Car la tenir de façon à mettre la pommade bien dedans, d'asperger avec du serum pour irriguer... etc etc, DUR, mais j'vais surement prendre la main mais bon...
Voilà, pas très agréable tout de même
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et souris c'est ici - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les rats et souris c'est ici   Les rats et souris c'est ici - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et souris c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-