Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:18

Bonjour à tous et toute.

Voila j'en arrive à la fin de ma formation d'orientation, pour ma part, j'ai validé le projet d'auxiliaire vétérinaire. Mais pour que du coté de la mission local et de mon organisme, il leur faut encore plus d'infos que je leur en ai déjà apporté.
Du coup c'est à vous, que je poserais mes petite questions.

Si il y a des personne qui travail sur Clermont, j'aimerais savoir votre parcours, êtes vous passer par un Gipsa avant d'arriver a avoir un poste.
Si oui est que votre clinique d'alternance est sur Clermont (ou alentour) et continue t'elle a prendre des apprentis (parce que j'en est déjà fait quelque une et aucune n'en prend).

Après pour un avis plus general de toute les personnes. Dans vos regions ou ville, les véto prefere t-il une personne avec un Gipsa, ou non?


C'est a peut pres tout ce qu'il faut que je sache pour les questions plus précise je me déplace directement.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Bactérie hydrolysée
meloxie

Féminin
LOCALISATION : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2011

Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:25

mon véto préfère largement des personnes qui n'ont pas le diplôme GIPSA ... ils sont pas fous ils les paient moins cher à long terme!!!! (région vienne ville poitiers)

après d'autres véto ne prennent que des apprentissages sans garder les postes après.... c'est pareil question d'économies.... mais il faut aussi l'organisation appropriée après...
Revenir en haut Aller en bas
http://association-galia.forumactif.com/
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:40

Certains vétos préfèreront des ASV diplômées car ils ont besoin des personnes qualifiées rapidement et n'auront pas le temps d'en former et d'autres préfèrent les former à leur "sauce". ll y a aussi le pble du salaire, certains ne veulent pas payer plein pot alors que d'autres préfèrent mettre un peu plus et avoir despersonnes formées. mais c'est pas évident de trouver en employeur pour un contrat de qualif car d'une il y a bcp de demandes et d'autre part il faut pas se planter sur la personne embauchée car c'est pour 2 ans !

En tout cas, si tu fais des recherches, il faut que tu sois patiente et que tu te décourages pas. S'il y a des vétos hésitants, n'hésites pas à proposer de passer quelques jours pour te connaître un peu. C'est donner un peu de ton temps mais ça peut aboutir à un contrat.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:53

la clinique où je bosse m'a formée via le gipsa, j'ai fais mes 2 ans de formation et j'y bosse toujours.

ils voulaient un contrat gipsa (apprentissage) car main d'oeuvre à pas cher, comme la clinique était créée depuis pas trop longtemps et activité qui augmente.

l'activité a continué à augmenter, je suis restée. ils sont très satisfaits de ma formation.

s'il y avait besoin d'embaucher une asv, ce serait quelqu'un de diplomé, soit gipsa, soit issa (vu que l'école est pas très loin de chez nous, on a du recul sur cette formation et un bon avis dessus).

et s'il fallait former quelqu'un, ce serait via le gipsa.

mes patrons préfèrent économiser sur les heures si besoin que sur le salaire donc le diplome, et préfèrent avoir quelqu'un de fiable.

après, le diplome ne fait pas tout, c'est une question de personnalité au travail, et ça, ça ne se voit qu'en travaillant avec la personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:38

Chez nous personne de diplomé Gipsa... et ce n'est pas une question de salaire car on est payées plus que le niveau V. Si mon chef doit embaucher, il ne privilegera pas une personne diplômée (enfin, c'est ce qu'il nous dit.). Il préfère prendre des personnes qu'il connait avec un certain bagage mais pas forcément dans cette branche et les former à la clinique. De plus déjà trèèès déçu par des personnes qualifiées Gipsa (Cnfa à l'époque) là où il travaillait avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:09

Hello Dimitri,

Les foromeuses qui t'ont répondu représentent bien toutes les facettes de ce que tu pourras rencontrer.
Mais surtout n'hésite pas à aller poser ces questions dans les cliniques de ton secteur : deux avantages à ça, tu recueilles des infos sur ce qui est pratiqué par chez toi et tu te fais connaître.

Tu as certainement compris que c'est difficile de trouver un contrat en alternance, (le GIPSA parle de 450 par an pour la France entière), et qu'un grand nombre d'entre nous sont formé(e)s sur le tas...

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enquête Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Enquête Professionnelle   Enquête Professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête Professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» FICHE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE A LIRE !
» Questions posées aux ASV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-