Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Post étude ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:18

Ok ok merci pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:41

Bonsoir,
J'ai une petite questions, je ne pense pas qu'elle est déjà été posée !
est ce que en étant diplômée asv on peut ensuite travailler dans un zoo?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:59

pour les zoos en général ils ne recherchent pas de profil asv diplomés, mais plus qqu qui aurait fait l'école de Carquefou. qui soit plus soigneur animalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:32

ok merci de ta réponce =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:45

Pourquoi la durée de vie d'une ASV est d'en moyenne 10ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:39

C'est une constatation des organismes qui collectent les cotisations sociales. (Ils peuvent faire des statistiques à partir des dates des entrées et sorties de leur fichiers.)

à mon avis : pas de perspective d'évolution, répétitivité des tâches après la période d'apprentissage et de perfectionnement
horaires difficilement compatibles avec une vie familiale, surtout en tant que parent isolé
beaucoup de contrats à temps partiels donc pas supportable économiquement
usure morale à cause du stress de la relation avec du public et avec l'employeur (très proche dans les TPE -très petites entreprises-)


Dernière édition par Anne-Marie le Mar 2 Oct 2012 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:27

Ah d'accord, merci.



En fait ça me coupe un peu l'envie maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:08

je confirme en ayant deux enfants je ne me vois pas faire un tps plein donc je suis à temps partiel et ça me convient meme si bon pas beaucoup de sous qui rentrent, mais mon métier c'est ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:35

Bonjour,

Je voudrais savoir (excusez moi de reprendre le post, mais c'est pour éviter de polluer en ouvrant des tonnes de post pour rien)
Peut on devenir ASV sans passer par le GIPSA ? Juste avec nos diplômes perso, j'ai un bac littéraire et cette année j'aurais un bac pro "technicien conseil vente en animalerie" avec certificat de capacité animaux domestique et non domestique.
Je voudrais me lancer, dans le métier avec ça car trouver un véto en formation GIPSA dans ma région c'est vraiment très dur. Je ne veux perdre des années...Je sais que le GIPSA est le mieux, mais vraiment en ce moment avec la crise et tout, personne ne veux prendre un apprentis ou très peu. J'aurais pu trouver, mais malheureusement un contrat GIPSA est passé de peu sous mon nez grrr. J'ai essayé de faire marcher quelques connaissances, mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jolie coeur
Grenouille baveuse
Jolie coeur

Féminin
LOCALISATION : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2012

Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:42

Je sais qu'il est possible de se faire former sur le tas. Donc d'un point de vue des connaissances tu sera ASV mais si j'ai bien compris d'un point de vue du salaire tu le sera pas (échelon). Mais il est possible de faire la VAE par la suite.

Peut-être que d'autre personne pourront complété ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:50

Merci pour ta réponde jolie coeur Wink Oui, car je suis actuellement en stage en animalerie, mais je pense que ma première idée celle de devenir ASV est toujours très présente. Je vais faire des stages en clinique (enfin j’espère) Je suis d'ailleurs entrain de chercher. Pas évident de conjuguer bac pro en 1 an au lieu de 3 ans ! Recherche de stages et autres.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:10

J'ai lu ce post et je ne vois rien à y ajouter, juste pour dire: Merci Anne-Marie pour la calculette des salaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Post étude ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post étude ASV   Post étude ASV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post étude ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Poste étude asv
» Voilà un post pour vous dire où j'en suis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-