Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 malaise lors des chirurgies... Des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:42

je suis bien contente de voir un sujet pareil parce que ca me concerne aussi lol lors de mon stage de deux semaines jai assister a une ovario et castration de chat et pareil jme suis senti pas bien en regardant (pourtant bien déjeuner) et jai peur de pas etre faite pr etre ASV du coup >< ca change avec l'habitude des opé? a part ca le stage s'est tres bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:48

Ben, j'ai vu quelques opés depuis quand même, plus ou moins sanguinolentes, et je n'ai plus eu de soucis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:56

bah ca me rassure alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:00

Akita a écrit:
Lors du retrait de la chaîne mammaire oui, la vétérinaire chez qui je travaille le fait toujours sur une chirurgie potentiellement longue et/ou à risques.
Pas de cathé sur les ovarios de chatte, où j'ai donc eu l'occasion de repousser l'anesthésie par la cuisse.

repousser dans un cath et faire une iv n'est pas pareil tu as fait quoi ? un injection iv ? si pas de cath posé ? tu as réussit sans soucis ton iv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:24

Sans cathé posé, lors d'une ovario de chatte et lors d'une éxèrèse de tumeur sur une B.A, j'ai fait des injections dans la cuisse... Pas d'IV donc, mais je ne saurais pas te dire exactement, j'ai simplement suivi les consignes de la véto. Je suppose que c'était des IM, sans en être sûre.

Honnêtement, j'ai tellement flippé de pas réussir les injections que j'ai pas pensé à demander ce que je faisais exactement^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:59

dans la cuisse c surement une im Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Cécile43
Bactérie hydrolysée
Cécile43

Féminin
LOCALISATION : Haute loire
Date d'inscription : 07/03/2012

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:53

Bonjour
Pour moi, j'ai fais une seule fois un leger malaise, je suis vite sortie prendre l'air. Depuis plus rien, même pour les chir bien gores, je me concentre sur la surveillance de l'animal, l'opé etc... Je pense qu'avec l'habitude, le ventre plein tout devrait bien se passer pour toi.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 2:42

A lire: http://www.e-carabin.net/showthread.php?43548-vos-plus-beaux-malaises-au-bloc

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:26

merci ça rassure hein, Harmony !

Une info pour mettre les liens en "raccourci" plus lisible : utiliser le bouton "liens" (le 8 horizontal, ou maillon de chaine) cliquer dessus : coller le lien dans la case du haut et écrire le titre du lien dans la case de dessous (8 horizontal + A)
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:31

Oki j'essaierais d'y penser à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:14

Bonjour!
C'est tout à fait l'article que je recherchais !
C'était aujourd'hui mon 2e jour de travail comme AV (sans stage ni qualification) dans une petite clinique... Et première intervention ce matin! Tout allait très bien, j'étais au courant depuis la veille, ce n'était rien d'autre qu'un petit retrait de broche, et pourtant...
Une fois devant le chat endormi, j'ai commencé à ressentir ce que certains ont décrit plus haut: sueurs, très chaud, jambes en coton... Bref, un bon début de malaise, qui m'a fait sortir de la salle pendant que le vétérinaire recousait.
Je me suis sentie très mal, dans le sens ou j'étais vraiment déçue de moi, en colère même. J'avais réussi à tenir le coup pendant qu'il entaillait la peau, retirait la broche etc. Mais j'ai préféré partir avant de le laisser se débrouiller avec un chat à moitié recousu et une auxiliaire inconsciente sur le carrelage ! Wink
Je ne suis pas spécialement sensible à la vue du sang, les opérations même lourdes que j'ai pu voir sur des écrans d'ordinateur et de T.V ne me choquent pas, mais, comme vous le dites, je me suis mis une telle pression, et le fait d'y être pour de vrai, ça a tout changé.
Vos messages sont très rassurants, j'étais dans un tel état de déception et surtout, grosse trouille que ça recommence à chaque fois... je me disais que j'étais très mal partie, si je tourne de l'oeil pour quelque chose d'aussi banal...
Mais j'aime vraiment ce métier, je veux y aller à fond, alors, merci pour ces messages, ça redonne encore plus de courage ! malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 904140
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:50

Ne t'inquiète pas, nous sommes toutes plus ou moins passées par là au moins 1 fois.

Ce n'est que le début, après tu vas t'y habituer!

Pense par contre à bien déjeuner le matin car opérer avec le ventre vide, pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:11

Coucou Mélisande, Ne t'inquiète pas c'est en forgeons qu'on devient forgeron ;D
Je pense aussi que tu as dû te mettre la pression et le stress l'a emporté sur toi cette fois ci! Penses à bien respirer, à boire (avant) et ne pas stresser pendant une chir car ça ne t'avancera à rien, bien prendre un petit déj comme dit Jess85 opéré le ventre vide ben c'est pas terrible (a part quand tu es habituée Wink ) puis c'est ton 2 ème jour !!! tu verras ca viendra ne te fais pas de soucis courage à toi et surtout garde la pêche ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:22

Merci à vous 2 !
Ça rassure énormément: j'ai hâte d'être déjà expérimentée et d'apprendre d'avantage !
J'espère que les prochaines opérations se passeront bien pour l'animal comme pour moi, je vous tiendrais au courant.
Et merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:10

Mais de rien, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:12

:) Pas de quoi tiens nous au jus avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:10

Bonsoir tout le monde!

ce post est super intéressant :)
Enfin pour moi en tout cas, car ce qui me fait douter entre autre de ma capacité à exercer ce métier c'est la "résistance" au niveau chirurgical. Je n'ai pas de problèmes particuliers avec le sang ou les plaies...
En fait, si j'ai attendu si longtemps avant de me lancer là-dedans c'est parce que je suis émétophobe (phobie de vomir)
et j'avais peur d'avoir la nausée pendant les chir. .
Au départ je ne savais pas qu'une AVS avait ce rôle d'assister pendant les chir., je l'ai découvert en m'informant sur le métier Embarassed

Bizarrement le fait que beaucoup soient passés par la phase "malaise" me rassure.
Grâce à ça je ne vais pas me dire "à cause de ma phobie je me sens mal" mais "c'est normal que je me sente mal, ça va passer".
Donc MERCI d'avoir ouvert ce sujet, et pour vos réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:18

Déjà, si tu n'as pas de problème avec le sang et les plaies, c'est un bon point!

Effectivement, nous avons toutes plus ou moins connues des malaises surtout en tant que débutantes!
Mais des fois, ça peut être à cause de la fatigue, du stress, de la chaleur, donc pas vraiment à cause de la chirurgie en question mais plus des causes liées à l'environnement!

Par contre, vu que tu as une phobie, est-ce que tu es suivie pour mieux la gérer au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:21

j'ai longtemps été suivi, je ne le suis plus maintenant.
Mais je vis avec depuis ma plus tendre enfance, donc j'ai appris à "gérer" avec le temps, ou du moins à faire avec lol
surtout depuis que j'ai mon chez moi et que quand mes animaux sont malades bah j'ai pas d'autres choix que de prendre sur moi et de nettoyer Laughing


Dernière édition par LisTesRatures le Dim 21 Avr 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:22

Donc pas de soucis pour te lancer alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:45

oui c'est souvent des malaises liés au stress ou fatigue , chaleur, ... c'est clair que si tu ne craint pas le sang et les plaies c'est un bon point pour les chirurgies mais tu n'as pas que les chirurgies tu sais quand tu dois nettoyer un box de parvovirose en plein été ... il faut s'accrocher lol rooh je suis méchante je ne veux pas te dégoutter du métier loin de là mais si tu es phobique de vomir sache qu'on voit, qu'on touche et qu'on sent des choses pas très sympathique des fois ça fait aussi parti de notre métier :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 2:17

Ohlala non j'ai plus envie de faire ce métier lol!
Non ne vous inquiétez pas j'ai longuement réfléchi avant de faire les démarches.
Je sais à peu près ce qui m'attend mais j'appréhende de moins en moins en vous lisant dans les différents topics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 2:36

Wink alors tant mieux car c'est un métier génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:13

C'est bien que les topics te rendent plus confiante. Faut passer par là malheureusement ! Mais tu crains pas déjà le principal donc ça devrait aller. Moi j'ai commencé en clinique à 14 ans et demi en tant que stagiaire, la première chirurgie c'était une stérilisation sur chienne (le truc ou y a du sang quoi lol), j'avais bien mangé, respiré un bon coup et tout c'est bien passé. Les vétos m'avaient bien rassurées aussi. Après je suis quelqu'un qui supporte tout: sang, vomi etc.... C'est pas donné à tout le monde mais il suffit de bien se préparer avant, pas de ventre vide avant une assistance chirurgicale etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malaise lors des chirurgies... Des conseils ?   malaise lors des chirurgies... Des conseils ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

malaise lors des chirurgies... Des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ASA - Besoins de vos conseils
» Ouvrages NAC {recherche - conseils}
» LES ENTRETIENS : CONSEILS A LIRE
» conseils pour chat identifié deux fois suite erreur véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-