Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:46

Moi j'aimerais savoir quels sont les points négatifs ou inconvénient du métier d'asv, c'est vrai, on parle toujours des avantages mais pour vous qu'est-ce qui vous incommode dans ce job ?

Réponse :
alors hmm incommodé.. bon moi je dirais en premier
- les odeurs, j'ai dû mal, alors j'ai toujours eu un attirail de produits nettoyant, désodorisants, savons etc.. pour faire passer tout ça.
- les relations parfois conflictuelles entre vétos et asv.
- le manque de reconnaissance de nos compétences et oui on est parfois trop "utilisés" pour des moindres frais.. mais là c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'etre sur cette rubrique mais dans la rubrique pro.
- les horaires qui sont parfois difficiles aussi, surtout si y a urgence etc.. bin faut rester et aider le véto
- le salaire qui n'est pas très élevé point négatif malgré notre convention collective.
- faire face aux clients mécontents, réussir à faire la barrière entre le véto et le client, faire le tampon quoi..
- le risque de zoonose, et oui il y en a pas mal il faut etre prudent.

Réponse :
Et le fait que le véto ne comprenne pas parfois notre polyvalence et le fait de devoir faire face à toutes choses en meme temps. Car le véto lui consulte opère. Mais nous nous devons faire pleins de choses, l'accueil direct, l'accueil téléphonique, l'aide en consulttion, les contentions, l'aide à la radio, faire les commandes, réceptionner les colis, ranger les médicaments, et tout ça en meme temps que d'etre présent pour aider le véto, donc pas facile du tout, faut etre rapide dans ce métier, qqu de "molle" ou qui manque d'énergie aura du mal à s'adapter à ce poste qui demande d'être consciencieuse sur chaque tache confiée; Bref le véto voit ce que nous faisons mais n'a pas forcément conscience que nous devons etre à droite et à gauche en meme temps. Sans oublier la surveillance des animaux au chenil qui ont été hospitalisés. Tâche qui nous est souvent confiée.
Il ne faut pas être "gningnin" je dirais pour faire les t^hes de nettoyage au quotidien. Une clinique est un lieu de soin, nous devons donc avoir une hygiène et une aseptie forte, c'est parfois prenant de se taper tout le ménage la désinfection etc.. mais cela fait partie de nos tâches. Il faut le fait et sans rechigner. Donc je sai que beaucoup d'asv naiment pasle faire. Mais nous n'avons pas toute la chance davoir une femme de ménage dans la clinique et meme si femme de ménage, elle ne connait pas forcément les règles de désinfection si un animal est porteur d'une maladie très contaminante comme la parvovirose...nous nous le savons, car nous l'avons appris (enfin moi au gipsa dans les cours)..voilà

Réponse :
tout a fait d'accord avec dorienne je rajouterais aussi un truc très frustrant c'est quand il n'y a plus rien a faire quand on sait qu'un animal est condamné a plus ou moins long terme que l'on sait ce qu'il a mais qu'on ne peut rien y faire ça ça m'énerve...
et aussi les clients chiants (j'ai ma petite liste... https://2img.net/r/ihimizer/img326/5968/nuts6hn.gif )
et qui en plus ne sont pas responsables...exemple un client qui a deux clients très gentil mais fugueurs... ils se sont sauvé hier alors moi je le préviens et il me répond "je sais mais tant pis il vont revenir et si ils reviennent pas tant pis..." Je l'aurais tué il se foutait qu'ils se fassent tuer par une voiture ou qu'ils provoquent un accident...
sinon les patrons qui ne se rendent pas compte que l'on est au four et au moulin a chaque fois c'est exaspérant... j'en ai un qui gueule et pardon pour le terme mais c'est ça quand on est en soins et que le tel sonne comme si c'était ma faute ou qu'il va s’arrêter de sonner si il crie assez fort je rêve...
pour la paye je la trouve aussi insuffisante quand on voit toutes nos taches mais aussi les responsabilités qu'on a c'est dommage
mais bon c'est comme ça snif...

Réponse :
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:47

je me reconnais tellment ds le point ou vous cité que le patron geule moi je suis ds une clinik ou il y'a 4 vétérinaire tous les quatres aussi gueulard les uns que les autre je cours de 7h du mat jusqu'a 7h parfoi 8h (pas rémunérer pr mes heure sup) et ca ne leur va jamais il hurle UN surtout un grand chirurgien ca c clair un excellent véto des gens vienne de loin pr lui faire examiner leur animaux et du coup c une pression supplémentaire et c un homme ki cri ki se plaint et nous parle hyper mal toujours toujours entrain de crier désolé c pas très élogieux pr l'image du métier mais je suis sure que j'aimerai encore plus ce ke je fai si je pouvai changer de clinik mais je n'ai pas le diplome cette clinik et sa réputation sont un passeport en or pr mon éventuel avenir ds la branche donc je serre les dents et je reste mais franchement je devrais limite toucher plus qu'eux rien que pr ce kil me font endurer... 4 personne sur ton dos toute la journée c pas vivable ça fait que trois mois et je commence a ne plus supporter la pression je suis en poste sur Lyon la ville ne me plait pas non plus donc imaginez la galère ahahah mais en tout cas hormis eux et leur pression le reste c top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:33

oula ..alors ....les horaires, enfin le manque d'horaire parfois..les 2heures en plus le soir ou la pause de midi qui saute. le salaire...oui oui faut le dire...!!!. le manque de respect parfois des vétos qui nous prennent pour des sous merde...ou des vétos ratés. la mauvaise humeur ambiante au sein de la clinique (comme ds tout métier). les clients qui se prennent pour le centre du monde, et qui se croient tout permis ( du moment qu'ils payent ...ils auraient soit disant droit à tout!! ) enfin ....j'en passe..!!! mais j'aime mon métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:54

heuu j'ai une question /observation.. les vétos ils aiment les animaux ou pas ? car souvent ( ok ils en voient tous les jours) ils sont brutales avec .. nan?
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:32

bah ça dépend des vétos sur qui tu tombes...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:36

lol ok je suis tombée sur deux qui aiment pas trop trop je crois loool
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:44

bin si quand meme en majorité les vétos aiment les animaux à la base, après certains sont blasés et font n'importe quoi, mais bon dans l'ensemble, je ne pense pas que ce soit une majorité.
Tous les vétos que je connais traitent bien les animaux pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 23:48

Moi c'est le ménage qui me gave
toujours à moi de le faire
ça deviens saoulant à force
sinon le reste ça va j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:10

oulala les asv .... heureusement que tout les vétos ne crient pas comme vous le dites ,pour ma part je bosse avec le même véto depuis 20 ans et sans reproches ,je dirai plutot qu'il me demande souvent mon avis en consult ou opé ... je pense être toutefois considérée...Valy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 0:15

je suis un peu d'accord avec Pitch le ménage c'est plutot lourd car dans notre cabinet je suis seule au monde même pas un petit bout de femme de ménage ,alors c'est du sol au plafond le ménage...lol...compte tenu de tout le reste à faire c'est parfois difficile ...et j'avoue être quelquefois en retard dans mon boulot...surtout les factures clients et en plus pas informatisée....
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 12:19

oui le ménage c chiant c clair, surtout que dans notre convention il existe bien l'échelon I pour le personnel qui fait le ménage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 13:40

wa ca doit pas etre facile de tomber sur des .... j'espere tomber sur un veto tres gentil lol surtout que si une personne est gentille avec moi et bien je peu faire du tres bon boulot et je suis d'un facile a vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:46

Moi je dirais le salaire... Autrement, j'ai des employeurs en or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:12

En effet je ne me rendais pas compte que la profession demandait tant de choses à faire, le salaire est bas par rapport au travail... :(

Bonne question par rapport aux vétos qui aiment les animaux ou non, moi aussi je me la suis posée, il y en a qui ont l'air de faire ce métier pour les sous... Suspect

Le véto que je vais voir pour mes animaux a l'air de bien les aimer, il est gentil avec eux, mais niveau communication avec les humains il est pas top ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 5:47

les urgences a vous zapper le moral et des vétos qui sont a bout parce que les urgences vont mal et qu'il ne s'en sorte pas cé démoralisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:19

Je peux enfin me rendre compte en quoi consiste ce métier, même si j'ai peur, même si j'ignore totalement où cela peut me mener à cause de mes problèmes de santé, même si je m'attendais à un ptit autre chose (peu de temps avec les animaux au final), cela me plaît quand même :)

Quand je suis fatiguée, c'est de la bonne fatigue !!
Quand je suis à la clinique, le peu que je fais, je suis super contente, mon point fort c'est être avec les animaux, là j'y trouve mon bonheur et comme je n'ai pas vraiment d'obligation je passe beaucoup de temps avec eux après une opération...

Ici le ménage est fait par une femme de ménage, donc les asv en sont dispensées mais c'est rare de tomber sur ce genre de clinique...

A la base un véto aime les animaux mais il y en a qui ne sont pas terribles avec eux, hé oui !!
Là où je suis, c'est pas toujours ça mais faut faire avec (du moment qu'ils les tapent pas pour x ou y raison ça va)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:48

Coucou tout le monde !
Je voulais vous demander, est ce qu'il vous arrive de faire des efforts physiques importants comme par exemple "porter du lourd" ?
Car j'ai fait une mauvaise chute de cheval il y a 5 ans et depuis j ai des hernies discales lombaires ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:14

Tu entends quoi par "porter du lourd" ?
Des gros sacs de croquettes de 15kg, oui ça arrive même souvent parfois... les gros chiens (pas seule en général)...
Euh c'est tout ce qui me vient par la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:31

oui voilà par exemple de gros sacs de croquettes ! merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Linemanu
Tétard hydrocéphale
Linemanu

Féminin
LOCALISATION : Seine et Marne
LOISIRS : Equitation, fitness
Date d'inscription : 30/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:32

Nicegirls c'est embetant dans notre métier de ne pas pouvoir porter de charge car pour les croquettes, c'est souvent 150 kg qui arrivent en même temps voir plus, faut les ranger.
Après quand un client te demande un sac de 15 kg tu ne peux pas déranger le véto pour qu'il te le porte.

Puis les gros chiens y'en a qui font plus de 50 kilos, en général pour ces chiens là on est deux à porter...
Ton dos sera mis à rude épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:19

en effet c pas top d'etre "handicapée" a ce point j'utilise ce mot car la ca va vraimenet etre très très génant dans ton metier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:13

Nicegirl6 a écrit:
Coucou tout le monde !
Je voulais vous demander, est ce qu'il vous arrive de faire des efforts physiques importants comme par exemple "porter du lourd" ?
Car j'ai fait une mauvaise chute de cheval il y a 5 ans et depuis j ai des hernies discales lombaires ! Merci d'avance.
dans un cas ou tu ferais seulement de la réception tu serai correct mais sinon dans d'autre cas ce n'eat pas vraiment une bonne idée parce que c'est plus souvent qu'une seule fois par jour ou on souleve des lourdes charges, gros chien, sac de nourriture, bac d'eau (moppe a plancher) sac a poubelle (et oui ils sont tres lourds par fois), animaux décédé... Il n'a pas juste le fait que le chien est gros ou pas, mais un chien de 15 kg qui se débat cé pas de tout repos.

Parfois il arrive qu'il faut reste dans une position fixe assez longtemps. (excision masse sous anesthésie locale par exemple)

C'est sur que la décision finale t'appartient. Mais avec des hernies discales moi j'y penserais plus d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:18

C'est vrai qu'il y a des contraintes de ce côté là ! Surtout les croquettes et les gros monstres Wink

Ca fait deux ans que je bosse et des fois encore j'ai un peu mal au dos le soir... (heureusement que j'ai un mari qui sait masser mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:48

Oui je vais bien y réfléchir, je me suis fait déjà opéré d'une hernie mais il m'en reste toujours une et je n'ai que 21 ans. Merci en tous cas pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:13

AH OUI Les douleurs au dos sont souvent, surtout lorsque l'on doit porter des sacs d croquettes des animaux de plus de 25 kg, pas facile si on a des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en tant qu'auxiliaire
» Mes 1ers jours en tant qu'av!
» Stage en clinique vétérinaire
» Code vestimentaire : et vous, ça se passe comment?
» Qu'avez vous fait en "attendant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-