Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Asv non diplomée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 2:21

drazima et aquatik, il faut que vos bulletins de salaires comportent la mention échelon 3 pour pouvoir entamer la VAE.
Echelon 3 en 2012 c'est 9,88 €/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 4:49

Ha merci pour l'info je vais verifier ca!!
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Grenouille baveuse
maureen

Féminin
LOCALISATION : herault
LOISIRS : équitation, danse orientale, randonnées
Date d'inscription : 05/07/2011

Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:15

Je suis la seule ASV de ma clinique et en cours de formation. On a eu récemment une fille en stage avec qui ça c'est bien passé, du coup le véti va la prendre pour me remplacer pendant mes semaines de formation et mes vacances puis après on la prendra en contrat gipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:12

C'est marrant maureen !! Ma patronne fait exactement le même !

Et c'est ce qu'elle faisait avec moi...quand son ancienne ASV était là. Je la remplaçais et puis je suis passée en formation :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:23

Moi aussi asv non diplomé. J'ai d'abord fait des remplacements puis coup de chance l'asv en poste change d'orientation apres 17 ans dans la clinique. Donc cdi a partir du 14 janvier.
Mais actuellement c'est vraiment au coup de chance quand on a pas de diplôme dans la metropole (et pire encore pres des grandes villes)! J'étais sur le point d'abandonner mes recherches !
Maintenant VAE dans 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:00

Asv non diplomée - Page 2 611149516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:46

unestiole a écrit:
Moi aussi asv non diplomé. J'ai d'abord fait des remplacements puis coup de chance l'asv en poste change d'orientation apres 17 ans dans la clinique. Donc cdi a partir du 14 janvier.
Mais actuellement c'est vraiment au coup de chance quand on a pas de diplôme dans la metropole (et pire encore pres des grandes villes)! J'étais sur le point d'abandonner mes recherches !
Maintenant VAE dans 3 ans !

Tu n'es pas obligée d'attendre : au bout d'un an en CDI il y a une possibilité de formation si ta patronne est partante. Il faudra contacter le GIPSA APForm : c'est la "période de professionnalisation". APForm (GIPSA) : formation possible en "période de professionnalisation" pour les CDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:26

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas du tout ! Ça peut être super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:41

Coucou tout le monde !
Une clinique vient de me prendre en CDD pendant un mois et j'ai quelques questions : les employeurs ont-ils le droit de me faire travailler pendant un jour de repos de façon bénévole ? si non, pourrais-je récupérer ces heures travaillées ? C'est un CDD de remplacement que je fais, quel doit-être l'échelon inscrit sur ma fiche de paye, sachant que je n'ai pas le dîplome d'ASV mais un baccalauréat ES ? Quel doit être mon salaire minimum sachant que j'alterne entre une semaine à 30h et une semaine à 37h ? Enfin, combien de fois peut-on renouveler mon CDD ? L'embauche au bout de combien de temps ? Merci à toute personne qui pourra m'apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:07

Je vais tenter de répondre.
Alors pour le fait de bosser bénévolement sur un jour de repos, je crois pas que ce soit faisable...Si tu n'es pas noté dans le planning et qu'il t'arrive quelque chose tu n'es pas couverte, donc mieux vaut éviter. Après si c'est pour remplacer une collègue malade et que c'est rémunéré ou échangé avec ton jour de repos, là pourquoi pas.
Sinon si tu n'es pas diplomé, tu ne peux pas être échelon 4 et 5, et si tu ne fais pas que du ménage ou que tu secrétariat et que tu es en contact avec les animaux, etc...ce sera échelon 3 et pour ça faut regarder la grille des salaire dans la rubrique approprié.
Après, tu fais en fonction du nombre d'heure sur le mois tu multiplies par le taux horaires et tu obtiendras le salaire brut. Pour le net, en gros faut enlever 22%.
Pour le CDD, il me semble qu'on peut renouveler 3fois et au dela il me semble qu'il doit t'embaucher, mais pas sur. Et généralement, ils s'arrangent pour te faire arrêter le délai légal entre 2 CDD pour ne pas à avoir à t'embaucher. J'ai eu le coup une fois....
Tu as décroché un remplacement?
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:16

Merci gwenn pour ta réponse.
En fait pour la petite histoire, j'étais venue au départ pour un contrat en alternance mais finalement, ils m'ont fait comprendre que ça ne les interesser pas et qu'au mieux ils proposeraient une VAE si toutefois ils me gardent. Du coup, dans un premier temps, il s'agissait d'un stage afin de voir si le métier me plaisait, je m'intégrais facilement à l'équipe etc ... entre temps, une asv en cdd de rempla n'a pas souhaitait renouveler son contrat et du coup ils ont pensés à moi.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:26

ah ok, bah c'est cool ça. Tu étais là au bon endroit au bon moment, tu as de la chance ;-)
Et du coup tu sais pas s'il y a des chance d'être gardé par la suite en cdi? ou tu finis juste le reste du rempla de l'autre asv?
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:31

J'espère déccrocher un CDI et faire une VAE ensuite même si mon idée de départ était de faire une formation en alternance avec le GIPSA. Après, rien n'est certains mais je croise les doigts. Il faut dire que je suis motivé pour faire environ 50km juste l'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:10

@Laura : ton embauche doit se faire échelon 3, qui est l'échelon pour les auxiliaires débutantes non diplômées.
(Et même, si tu remplaces quelqu'un, la loi impose de payer la personne qui remplace au tarif horaire de la personne remplacée).

Ton contrat de travail doit comporter clairement tes heures de travail. En effet, si tu es en CDD à temps partiel, il est interdit de dépasser 35h hebdomadaires.

À temps partiel, les heures que tu fais en plus du temps inscrit dans ton contrat doivent être payées 10 % de plus (heures complémentaires) = pour 30 h hebdo tu as le droit à 10% d'heures complémentaires (3 h dans ton cas) payées 10 % de plus mais si tu dépasses 3h de plus, les heures au-delà doivent t'être payées 25 % de plus.... Normalement c'est illégal de t'en faire faire plus,... et totalement illégal de dépasser 35 h.

Évidemment il est hors de question que tu ailles travailler "bénévolement" à la clinique. C'est du travail au noir. Il ne faut pas tomber dans ce style de comportement, c'est la porte ouverte à toutes les dérives en plus du risque que tu prends en cas d'accident.
Bien sûr tu dois être formée, mais cela doit se faire sur ton temps de travail. Il faut savoir dire non.

En résumé, dans une clinique vétérinaire, même les femmes de ménage sont payées plus que le SMIC (un tout petit peu plus) car nous avons une convention collective qui est d'application obligatoire. C'est la loi.


Dernière édition par Anne-Marie le Dim 3 Fév 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 2:20

Merci Anne marie pour ton explication, tu t'y connais bien dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:09

Anne-Marie a écrit:
unestiole a écrit:
Moi aussi asv non diplomé. J'ai d'abord fait des remplacements puis coup de chance l'asv en poste change d'orientation apres 17 ans dans la clinique. Donc cdi a partir du 14 janvier.
Mais actuellement c'est vraiment au coup de chance quand on a pas de diplôme dans la metropole (et pire encore pres des grandes villes)! J'étais sur le point d'abandonner mes recherches !
Maintenant VAE dans 3 ans !

Tu n'es pas obligée d'attendre : au bout d'un an en CDI il y a une possibilité de formation si ta patronne est partante. Il faudra contacter le GIPSA APForm : c'est la "période de professionnalisation". APForm (GIPSA) : formation possible en "période de professionnalisation" pour les CDI
oui Asv non diplomée - Page 2 237934, je suis en période de professionnalisation, si tu as des questions, n'hésites pas...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:00

non diplomé aussi!!!!!!!!! j'entamme ma troisieme année et d 'ici la rentrée je pense passer ma VAE, mais je v faire quelques formations avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Asv non diplomée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asv non diplomée   Asv non diplomée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asv non diplomée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Existe t'il des jeux de type QCM ou autres pour ASV diplomée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-