Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 forum de l alternance a la cité des sciences a paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:33

alors voila je me suis rendu ce matin la bas !

il y avait un stand avec un monsieur qui représentais l ecole du gipsa donc qu'il nous a expliqué comment s'adresser aux veterinaire que c'etais mieux de se deplacer pour faire du face a face !!!

ensuite par rapport aux autres formations je suis degouté car je lui est dit que si je trouvais pas j'irai dans l'ecole bonaparte et il ma dit que c'a prenais notre argent pour nous donner un diplome meme pas reconnu et que les veterinaire ne veut meme pas....

donc je suis degouté je me demande quoi faire en septembre octobre si je n'est toujours pas trouvé !!!

sinon il a regarder nos cv et lettre de motivation pour ca c'est bon les miens ete tres bien pas de chose a changer !!!!

ensuite il nous a dit de faire des stage EMT par l'anpe

puis il nous a dit que si on voyait que dans les autres formation ils disent que le diplome est reconnu il fallait envoyé tout ca a
VINCENT VALENCON Responsable de la communication et du developpement, 10 place leon blum 75011 paris

son numero (si vous voulez des infos): 0629540688
adresse e-mail : valencon@gipsa.fr

bien sur pour mettre ses coordonnées j'ai son accord

bref en ce qui concerne les inscriptions si jamais les ecoles ne vous envoi pas de dossier d'inscription il faut l'appeller !!!

voila la je vais appeller juvisy pour avoir mon dossier d'inscription car moi quand je l'est demandé il m'ont dit deja trouvé un veto ! alors qu'en fait si on s'inscrit et bien des fois il nous envoi des offres !!!

voila c'est tout si vous avez des question dites moi j'y repondrai si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:52

ah oui mr valençon, je connais il fait parti du snvel, donc c'est clair qu'il ne vas pas précher pour une autre école que le gipsa et descend bonaparte. oui le diplome n'est pas reconnu, mais la formation est valorisante quand meme, car 2 ans a bucher, c'est pas rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:58

oki dans ce cas je reste sur mo idée de faire l'ecole bonaparte et de chercher quand meme en alternance et dés que je trouve je me desinscrit de l'ecole !!! c'est vrai qu'au moins j'aurai appris quelque chose la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:15

l'ecole est pas donnée... et si tu part tu perd ton argent..nan ?? à moins que les frais de scolarité sont payés par trimestre..
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:14

les frais de scolarité sont de 160 euros j'ai le dossier d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:15

Je ne savais pas qu'il fallait demander un dossier d'inscription a Juvisy???

La fiche de candidature n'est pas la meme??? Moi j'ai reçus que ça lorsque j'ai appelé le GIPSA. En plus on m'avait dit d'appeler celui de AIx car c'est lui qui gérait tout...

Tiens moi au courant STP
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:19

celui ke je parle c'est les frais de scolarité de l ecole bonaparte !!!!! en fait mr valencon ma dit que sil me demandais d'appeller a aix que je l'apel ! mais c'est vraiment a juvisy que je dois appeller et eux ya pas de frais d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 2:47

kaylah a écrit:
les frais de scolarité sont de 160 euros j'ai le dossier d'inscription

C'est les frais pour bonaparte ?? mais attend bonaparte sa coute pas beaucoup plus chere ... ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: merci bien   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:50

merci merci kaylah pour toutes ses infos respect car c'est vrai que c'est très très difficile de trouver un patron surtout quand on a + de 20 ans comme moi et qui approche à grand pas des 25 et donc c'est tentant de se retourner sur les autres formations qui sont cher mais où c'est si facile de rentrer moi. Donc c'est important qu'on sache que le seul diplome reconnue est celui du GIPSA. j'ai vu les dates du salon trop tard hier. Sinon j serais allé mais bon tanpis. asiatique
forum de l alternance a la cité des sciences a paris Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:32

Nati917 a écrit:
kaylah a écrit:
les frais de scolarité sont de 160 euros j'ai le dossier d'inscription

C'est les frais pour bonaparte ?? mais attend bonaparte sa coute pas beaucoup plus chere ... ? Shocked

si si c'est beaucoup plus cher ca c'est clair je peux vous donner les tarifs de toutes les formations a bonaparte mais je veux dire le frais sont de 160 euros c'est ce que je perdrai si j'arrete l'ecole .... :( mais bon j'espere carrement trouver un veto et pas aller dans l'ecole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:56

Coucou! C drole peut etre quand t'etais avec V. valencon j'etais au tel avec! En fait c'est lui qui a fait la JPO a poissy et il m'a beaucoup aidé surtout pour demander mon EMT à l'anpe ce qui n'est pas facile... Il est très gentil en tout cas! Moi je trouve qu'il a raison bonaparte très cher et a la JPO y avait des filles elles disaient qu'elles avaient fait ce genre d'école et que c'etait cher et qu'au final aucun diplome et quand tu les ecoute au telephone, ils ne font que vendre leur ecole et ont tous tous le meme discours mot pour mot et mentent parfois.. En plus c payant alors que le GIPSA est gratuit et qu'il délivre un vrai diplome. Une fille etait inscrite a l'ifsa et elle disait qu'elle avait fait le tour des vetos pour voir s'ils la prendrait avec et ils disent tous NON le seul diplome est celui du GIPSA en plus c'est payant et hors de prix et c'est encore pire pour Bonaparte.

Après chacun ses choix mais je ne conseille pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 0:28

l'ifsa n'est pas plus cher que bonaparte loin de là... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:43

Je n'ai pas dit ça j'ai dis c'est hors de prix l'ifsa et c encore pire Bonaparte: ce qui veut dire l'ifsa est très cher et bonaparte encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:00

mais alors dans ce cas que puis je faire si je ne trouve pas !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:10

oui, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire si on ne trouve pas de veto?
Je ne me voit pas retourner en cours pr ma part !
Et encore moins travailler comme caissière, enfin bon si j'ai pas le choix, je ferais ce qu'il faut !

Pr s'inscrire a l'ANPE ont doit faire comment, on peut le faire par internet??
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:24

non il faut que tu appelle deja les assedics et apres eux t'enverrons vers l'anpe moi jetais nscrite mais la je ne le suis plus j'ai oublié de renouveller je ne sais plus quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:34

Oui tu peux faire ta préinscription par internet sur le site des assedics qui te fixeront un rendez-vous par la suite. Enfin va voir sur leur site tout est expliqué

Et oui Kaylah il faut penser a actualiser sa situation chaque mois, j'ai faillit me faire avoir aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 16:37

Pour les avoirs appeler aujourdhui il faut d'abord que tu t'inscrivetn sur internet pour les assedic et ensuite eux ils t'envoient un dossier a remplir avec des papiers a fournir ainsi q'une convocation.

Pour l'anpe, c'est l'assedic qui vous fournis un rendez vous lors de votre convocation...

voila

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 17:20

oui les filles inscrivez vous a l'anpe c'est important de l'etre car parfois les vétos cherchent des demandeurs d'emplois pour occuper des postes, et parfois meme il faut etre plus d'un an ou plus de 6 mois inscrit à l'anpe, ça craint :(
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:31

Moi perso si j'ai pas de véto j'arrete les études que je fait mais je continue on job d'hotess de caiss a decathlon, c'est super sympa y a que des jeunes là bas et ce dans tous les decat et puis tu peux aller en rayon parfois ca varie ou à l'accueil, enfin voilà car je ne veux pas rien faire non plus donc tout en cherchant je resterai à momn poste mais pas d'ifsa je voulais m'y inscrire aussi au début et heureusement je me suis arretée à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:41

ouais mon chéri aussi va travailler a decathlon je pense que je vais aller postuler surtout que y'en a un juste a coté de chez moi.

Mais tu travail a plein temps??

sinon je pensais aller chez kiabi j'y suis allée une fois et il cherchait des etudiantes mais comme elles n'étaient dispo que le week sa ne les interessaient pas dc comme moi sa serai a la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:55

moi je prefererai aller a l ecole mais ou ? bonne question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:12

C sur mais en attendant c sympa de ne pas rien faire et de se faire un peu de sous!! je travaille à mi temps, 15h par semaines car je suis encore etudiante. Mais l'ambiance est super car c que des etudiants et puis c assez maléable niveau horaires et puis aussi c assez polyvalent tu touche un peu à tout au fur à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:06

mais justement c'est ce que je fais pour l instant comme je fais rien je suis au interim !!!! mais je voudrai au moins rentré dans une ecole tant que je suis jeune car si apres je continu continu avec des boulots dont j'aime pas ou que je gagne que le smic ce sera trop tard pour essayer de faire des etudes (pour gagné bien sa vie) c'est pas avec mon bac que j obtiendrai un super boulot !!! apres pour asv c'est mon choix je sais que c'est pas tres bien payé mais au moins c'est un metier plaisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:57

C'est sur je comprend moi perso j'ai deja essayé de m'orienter ailleurs mais je suis toujours revenue à la case départ! Y a que ca qui me plait vraiment donc je vais tout faire pour trouver un véto et en attendant je travail pour pas rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




forum de l alternance a la cité des sciences a paris Empty
MessageSujet: Re: forum de l alternance a la cité des sciences a paris   forum de l alternance a la cité des sciences a paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

forum de l alternance a la cité des sciences a paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» coordonnées UCVET (bis)
» Règles du forum a lire et à signer - Votre 1er message ici
» Se desinscrire du forum
» Présentation de Dorienne ASV - Fondatrice du forum
» Un soucis de navigation sur le forum, nous vous répondons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-