Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Travailleur handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:39

Bonjour à tous

une amie a moi aimerait devenir ASV et aimerait savoir si il existe une politique particulière pour l'emploi des personnes handicapées dans le domaines des ASVs

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:30

La Loi s'applique, aucune spécificité n'a été mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:03

Merci Anne-Marie

donc comme les cliniques sont de petites structures pour la plupart il n'y a pas de quotas obligatoire? (excusez moi je ne suis pas très au point la dessus je vais de ce pas me renseigner google est mon ami)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:25

Dans notre convention collective il est simplement noté ceci :
Citation :
Article 13 -TRAVAILLEURS HANDICAPÉS
La présente convention collective se réfère à la législation en vigueur concernant l’emploi des travailleurs handicapés.
ASVinfos.com > Actualités Changements récents de la convention collective des auxiliaires vétérinaires n°1875

Tu peux consulter ce lien : Site vos droits.service-public.fr Handicap et emploi dans le secteur privé
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:04

sinon coté perso je dirais que pour un handicapé visuel par exemple il pourrait avoir le statut de secrétaire (nouveau dans les systèmes des cliniques) mais plus en hôpital (on le voit) ; mais faire aussi cette formation via le gipsa, car si on est handicapé visuel ou sonore, je pense que c difficile d’intégrer ce milieu parce que nous devons être alerte toute la journée pour les animaux, les contentions, et ce que le veto nous demande de rédiger pour une ordonnance, un compte rendu de chirurgie..; etc...

Quel est l'handicap de ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:37

je vous remercie pour vos réponses
elle a été ce jour se renseigner à la journée porte ouverte du GIPSA de Lens
elle doit me tenir au courant durant le week end

voulant faire la formation d'ASV j'y suis passé pour moi et ce fut très très intéressant (petite parenthèse fermée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:03

mais tu n'as pas répondu a ma question si tu veux qu'on puisse l'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:18

désolé Dorienne
elle a un soucis de poignet
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:50

elle ne le mobilise pas du tout ou un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:56

Elle s'en sert sans soucis pour tous les mouvements de la vie de tous les jours simplement elle a une fragilité au niveau du poignet je crois que c'est un ligament qui est touché (mais suis pas sure)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:23

Il faut savoir si elle réussit a faire une contention, tenir pour une prise de sang par exemple. Ensuite le veto peut s'adapter à sa position (s'il le veut bien), mais pour moi ça ne relève pas d'une infirmité un soucis de ligaments aux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:25

ben elle a la reconnaissance travailleur handicapé
en tout cas je te remercie pour ces précisions Dorienne je vais lui faire part de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:53

Et à propos des quotas, il n'y en a pas dans les entreprises de moins de 20 salariés.
(Le quota de 6% de travailleurs handicapés n'est obligatoire qu'à partir de 20 salariés.)

Ceci dit certaines entreprises préfèrent payer les pénalités plutôt que d'embaucher un/des travailleur/s handicapé.

Nous avons un métier manuel, donc ton amie doit en tenir compte. La sensibilité personnelle des vétérinaires au handicap fera (ou pas) la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:46

merci Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travailleur handicapé Empty
MessageSujet: Re: Travailleur handicapé   Travailleur handicapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Travailleur handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reconnaissance travailleur handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-