Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 formatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:08

moi c'est pareil, je suis trop loin, le plus proche est rambouillet et c'est à 2h de chez moi!!!

pour celle qui sorte de bonaparte, c'est possible aussi, il faut se renseigner, ms j'ai une amie qui vient de rentrer à celui de paris! d'abord pour corriger les copies, et maintenant pour les cours de soin, technique de contention...
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenir formateur au GIPSA   formatrice - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:06

Bonjour, je suis ASV en poste depuis fin 2008 et me demandais comment on pouvait devenir formateur au GIPSA. En effet, pendant ma formation, l'une de mes prof était une ASV. Je me disais que ça pourrait être un bon moyen de reconversion, ou une bonne manière d'arrondir les fins de mois si c'est quelques heures par semaine. Mais je ne trouve pas d'informations sur internet. Je pourrais appeler directement le GIPSA mais je voulais d'abord en parler sur le forum. Est ce que l'un(e) d'entre vous aurait des info à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:12

bonjour,
tu peux demander des info à Katso elle est formatrice au gipsa !
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:14

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:16

Bonjour tout le monde

J'avais une question à poser sur le forum.

Est ce qu'une ASV peut devenir Formatrice dans une école? ou est ce que c'est réservé uniquement pour les vétos.?

Si oui qu'elles sont les conditions demandées pour le poste
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:53

on a des formatrices au GIPSA qui sont des ASV donc oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Lizza1986
Tétard hydrocéphale
Lizza1986

Féminin
LOCALISATION : 91
LOISIRS : Animaux, randonnée, yoga, vélo, photographie animalière, cuisine
Date d'inscription : 23/01/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:45

Oui, bien sûr, les ASV peuvent devenir formatrices, c'est aussi cela qui est intéressant comme évolution potentielle du métier. Certaines deviennent formatrices à 100%, d'autres sont ASV de métier et viennent faire quelques formations en plus. Mais je pense que c'est "réservé" aux ASV qui ont plusieurs années d'expérience à mon avis, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:23

Oui bien sûr !!!!
Alors pour être jury aux examens oraux des mises en situations du GIPSA par exemple je crois qu'il faut 5ans d'expérience et être soit même diplômé GIPSA.
Ce doit être sensiblement pareil pour être formateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:16

Bien sur tu peux déposer ta candidature sur le lien suivant:
http://www.apform.fr/index.php?p=127

Pour info dans le mag l'auxiliaire vétérinaire il y a eu un portrait ou un dossier sur le sujet il y a quelques temps (j'ai de vague souvenir de cela il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 0:50

il me semble que pour être formatrice il faut 3 ans d'expérience, on en avait parlé une fois quand j'étais encore en formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Lye
Dragon d'eau gangréneux
Lye

Féminin
LOCALISATION : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:32

Bizarre une ASV qui nous formait récemment avait seulement eu son diplôme mais sans expériences par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:34

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner auprès du gipsa pour connaitre les démarches pour le devenir.

Ca me plairait beaucoup de former les nouvelles recrues lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:11

J'ai postulé pour être formatrice au GIPSA mais l'on m'a proposé que quelques interventions par mois, pas assez interessant pour moi, surtout que je devais aller juqu'à Boulogne Billancourt !! donc j'ai refusé l'offre, vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:06

cabbana a écrit:
J'ai postulé pour être formatrice au GIPSA mais l'on m'a proposé que quelques interventions par mois, pas assez interessant pour moi, surtout que je devais aller juqu'à Boulogne Billancourt !! donc j'ai refusé l'offre, vraiment dommage.



Tu a postulé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:59

j'ai postulé il y a au moins 3 mois !!!
j'ai envoyé une candidature spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:24

Moi ça ne sera pas avant l'année prochaine que j'enverrai ma candidature mais avant j'essaye d'avoir un max d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:31

Comme le disait cabbana, ça consiste en des interventions ponctuelles (pendant les semaines de formation). Ça n'est donc pas un emploi à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:33

Anne-Marie a écrit:
Comme le disait cabbana, ça consiste en des interventions ponctuelles (pendant les semaines de formation). Ça n'est donc pas un emploi à temps plein.

Donc il faudrait cumuler 2 emplois pour avoir un équivalent temps plein?
Revenir en haut Aller en bas
celine78500
Bactérie hydrolysée
celine78500

Féminin
LOCALISATION : Val d'Oise
LOISIRS : écriture et invention en faisant du Role Play, lecture, sport
Date d'inscription : 23/04/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:39

Oui en effet, mais je pense que la plupart des formatrices ASV qui travaillent avec le GIPSA sont à temps partiel. Après moi je pense que si ça peut faire entrer un peu d'argent tout en fructifiant mon CV c'est toujours intéressant, surtout si c'est dans un milieu qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:23

devildriver015 a écrit:
Donc il faudrait cumuler 2 emplois pour avoir un équivalent temps plein?
Plus que ça ! Ce n'est pas un emploi à mi temps, c'est un emploi de vacataire.

En plus il faut négocier ton salaire et le remboursement de tes déplacements. Une collègue qui le faisait a dit qu’elle a finit par jeter l'éponge, car elle devait tellement réclamer et attendre ses chèques que sa tolérance s'est usée.
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:17

celine78500 a écrit:
Oui en effet, mais je pense que la plupart des formatrices ASV qui travaillent avec le GIPSA sont à temps partiel. Après moi je pense que si ça peut faire entrer un peu d'argent tout en fructifiant mon CV c'est toujours intéressant, surtout si c'est dans un milieu qui te plait.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi!

Même si c'est une journée de temps en temps cela me plairait beaucoup de faire formatrice.

Mais chaque chose en son temps VAE d'abord lol
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:21

Citation :
Plus que ça ! Ce n'est pas un emploi à mi temps, c'est un emploi de vacataire.

En plus il faut négocier ton salaire et le remboursement de tes déplacements. Une collègue qui le faisait a dit qu’elle a finit par jeter l'éponge, car elle devait tellement réclamer et attendre ses chèques que sa tolérance s'est usée.

Merci beaucoup pour tes renseignements Anne-Marie

Vu que ca ne serai pas avant l'année prochaine que je prendrai la décision

Ça me laisse le temps encore de me renseigner et cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 1:24

Très intéressant ce post. J'aimerais bien être vacataire, j'ai déjà effectuée une animation d'une journée dans un lycée et j'avais adorée, j'avais préparée un power point sur l'élevage félin et même emmené deux chats cools. J'étais hyper stressée mais le retour des élèves et profs étaient positifs.
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:54

misskelpie a écrit:
Très intéressant ce post. J'aimerais bien être vacataire, j'ai déjà effectuée une animation d'une journée dans un lycée et j'avais adorée, j'avais préparée un power point sur l'élevage félin et même emmené deux chats cools. J'étais hyper stressée mais le retour des élèves et profs étaient positifs.

Je veux bien te croire.

Je sais que j'aurai pleins d'idée pour intéressé certains sujets et surtout les nouvelles recrues.

C'est pour cela que déjà faire une journée pour " tâter le terrain" voir si je suis capable de devenir formatrice et pour l'expérience professionnelle ça m'irait déjà bien.

Et si ca me plait beaucoup changer de région ne me fait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:27

j'ai encore trouvé un autre topic sur ce sujet j'ai fusionné (il y a un témoignage d'une examinatrice )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




formatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formatrice   formatrice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

formatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-