Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Changement de jours travaillés et augmentation des heures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:55

Bonjour,

Je me permet de vous écrire afin d'avoir votre avis car je suis dégoutée.
Voila, cela fait 1 ans que je suis employée en tant qu'asv en cdi et à 30 heures. (je suis asv ayant 10 ans d'expérience)
Notre structure compte donc 2 vétos et 2 asv (moi et une autre asv, sans enfants)
Les vétos m'ont accordés mes mercredis et jusque là les horaires et les jrs travaillés me convenaient.
Les vétos ayant le projet d'embaucher un autre véto et une autre asv (sans enfants) au Gipsa, nos plannings vont changés.
Nous travaillerons donc 32 heures au lieu de 30 heures et je perd mes mercredis c'est à dire que soit une semaine je ne travaille pas le mercredi, la deuxième semaine, je bosse le mercredi matin et l'autre semaine le mercredi tte la journée.
Je suis allée les voir afin de leur expliquer que le fait de travailler le mercredi pour moi n'était pas intéressant et cela entrainerait des frais supplémentaires de centre aéré et de nounou.
Bref, en sortant j'ai bien compris qu'elles ne changeraient pas d'avis.
Je suis tellement déçu, que je me dit que cela ne sert à rien de rester !!!!
Pourriez vous me conseiller car je suis perdu.
Merci d'avance pour avoir prit le temps de me lire et de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:38

Après m’être renseigner, elles ont le droit de modifier les jours travaillés, par contre en ce qui concerne l'augmentation des heures de travailles, elles doivent nous faire signer un avenant au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:17

Salut,

Ben alors les filles, personne pour me répondre !!!! Les asv ont elles droit à un syndicat et si oui lequel ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TiitMel
Tétard hydrocéphale
TiitMel

Féminin
LOCALISATION : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 05/06/2013

Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:33

Je ne sais pas du tout désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:43

Merci tiitMel, de m'avoir répondu fleurrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:08

Ben alors tjrs personne, c'est un sujet si compliqué !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:48

Je ne crois pas qu'on est un syndicat, puisque nous sommes quasiment toutes dans des petites structures de moins de 10 personnes !

Pour les jours travaillés, qu'avais tu comme jour indiqué dans ton contrat ???

Pour ma part, je travaille un samedi sur deux depuis que je suis dans la clinique. Mais j'ai divorcé il y a cinq ans, et mon nouveau compagnon depuis bientôt 4 ans habite en région parisienne. nous ne nous voyons que le week-end, je voudrais maintenant avoir tous mes samedis, mais cela n'est pas possible car ma collègue veut aussi son samedi , et comme c'est écrit dans mon contrat je suis coincée !!

On n'est jamais vraiment satisfait de nos jours !! la seule chose positive est que tes enfants vont grandir et que bientôt ils auront l'école le mercredi aussi. bon courage à toi !!
myriam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:18

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Sur mon contrat mes jours indiqués sont ts les jours sauf le mercredi.
Je ne demande pas grand chose, je veux bien travailler ts les jours sauf le mercredi. J'en ai parlé avec mes collègues qui n'ont pas d'enfants et elles m'ont dit que pour elles cela ne les dérangeaient pas d'avoir le mercredi !!!!
Ce qui m'enerve le plus c'est que mes patrons sont des femmes qui ont des enfants !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:54

si le mercredi n'est pas noté sur ton contrat et si tes collègues sont d'accord pour bosser ce jour là INSISTE !!!

tu peux te rapprocher d'un syndicat ouvrier quelconque, il devrait pouvoir t'aider !!!

Ne te laisse pas faire, si tu commences à bosser le mercredi c'est mort !!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:26

Hello, je viens de perdre un long message pour te répondre, je suis donc décue pour le moment d'avoir bêtement perdu mon temps, je reviens.
Je te disais en commençant qu'il était logique que tu n'aies pas eu de réponse rapide car la rubrique du forum dans laquelle ce sujet aurait sa place est DROIT SOCIAL VOS QUESTIONS ?

Je continue à te répondre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:41

Salut,
Merci de me répondre les filles, je me sens moins seule.
Désolée si mon message est mal placé, je n'avais pas vu la rubrique "Droit Social vos questions ?"
Courage Anne-Marie, c'est énervant en effet de perdre un long message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 0:03

Tu es ASV, tu devrais avoir l'accès à la rubrique professionnelle.
Vois-tu tout le contenu du forum ? Si ce n'est pas le cas il faut en faire la demande à gwenn59.

Pour poursuivre la réponse, oui, les employeurs ont le droit de demander aux salariés de changer leurs plannings et ou d'augmenter leurs horaires.
Pour cela ils doivent faire signer un avenant au contrat du salarié. Si le salarié refuse, l'employeur peut entamer une procédure de licenciement.

MAIS il faut négocier sans hésitation. Donc rien ne t'empêche de faire une proposition à ton employeur, un compromis qui satisfera les 2 parties...

Avant cela il faudrait discuter avec tes collègues, pour savoir si ces nouveaux horaires leur conviennent ou pas et si, justement, elles ont demandé ce changement car elles trouvaient que tu bénéficiais de privilèges. Il faudrait, au cours de cette rencontre, établir un planning qui vous convienne, présentables à vos patronnes. N'oubliez pas de prévoir les vacances ou les absences de chacune de vous, ASV, ou au moins d'en parler (comment ça se passe, on prend une remplaçante ou non, celle qui reste n'est pas là tout le temps, etc..).

Ensuite vous demandez une rencontre à vos patronnes (par écrit -un mail suffit-), et vous préparez la réunion pour exprimer les choses qui vous contrarient : il faut penser à bien formuler ce qu'on a à dire "je suis en colère, j'ai peur, je ne me sens pas respectée" plutôt que "vous me mettez en colère, vous me faites peur, vous ne me respectez pas" ce qui ne permettra pas la discussion.

Il faut aussi que tes employeurs prennent le temps de vous expliquer pourquoi ils pensent que cette organisation sera meilleure. Vous dire "c'est mieux comme ça" ne donne pas la sensation d'être écoutée, impliquée et reconnue ni de continuer à faire des efforts.

Ensuite, il faut savoir si ça peut cacher autre chose : l'ambiance est comment ? Est-ce une façon déguisée de vous dégoûter, de vous pousser à partir ? Il ne faut pas hésiter à dire clairement que vous ressentez la situation comme ça si c'est le cas...

Et on peut être syndiquée tout en étant salariée d'une petite entreprise, c'est mon cas.
Être syndiqué c'est une démarche volontaire pour comprendre comment fonctionnent les relations de travail, les droits des salariés et avoir du poids pour qu'un équilibre existe entre employeurs et salariés.
Si une dizaine d'ASV étaient d'accord pour s'impliquer et donner de leur temps à la profession, ils serait facile de créer un syndicat national rattaché à une fédération syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:44

Salut,

Merci Anne-Marie pour ces explications claires.

Pour l'instant nous n'avons signé aucun avenant.
Actuellement à la clinique nous sommes 2 asv, qui avons été embauchés à une semaine d'intervalle. Nous avons d'abord signer un cdd en Avril 2012 de 9 mois avant de signer un cdi en janvier 2013.

Nous travaillons en trois-quart temps moi 30 H/semaine et ma collègue 33 h. J'avais mon mercredi et elle son jeudi et jusqu'alors personne ne se plaignait. L'ambiance à la clinique est bonne, et à chaque réunions que nous avons fait, nos 2 vétos, étaient contentes de nous, de notre travail, du fait que les ventes avaient augmentées etc....
Elles ont remarqués aussi que nous avions pas mal de travail et qu'une 3ième asv serait la bienvenue pour nous soulager un peu et en cas de maladie ou vacances. Nous étions ravie. Nous avons fait connaissance ainsi avec la 3ième asv qui fera le GIPSA.
Nous avons appris plus tard, qu'elles souhaitaient aussi embaucher un 3ième véto.

Il y a de cela 1 mois, l'une des deux vétos, avait commencer les plannings dans lesquels, elle continuait a me laisser les mercredi qd nous sommes 3 asv et lorsque la dernière asv est au GIPSA, je travaillerais un mercredi soit tte la journée, soit la matinée. Je n'étais pas forcement ravie de rebosser les mercredis mais bon un ou deux fois par mois ça allait.

L'autre véto a décidé de mettre son nez dedans et du coup a tout fait changer car elle voulait que les 3 asv est le même nombre d'heures et donc pour les mercredis, il "tourne" (c'est a dire que 1 semaine : je ne bosse pas, la deuxième semaine  je bosse le matin, et la troisième semaine : je bosse tte la journée)

Après vous connaissait la suite, puisque je l'ai écrit plus haut.

L'autre asv qui a été embauchée en même temps que moi, elle aurait souhaiter travailler 35 h et elle s'en fout d'avoir son mercredi et pour celle qui fait le GIPSA, elle s'en fout aussi de son mercredi.
Et en ce qui me concerne travaillait 30 H me convient pleinement car cela me permet de pouvoir continuer à m'occuper de mes enfants.

Voila, vous savez tout.
Anne-Marie, c'est normale que je n'ai plus accès à forum, je ne suis pas un membre très présent.
En tout cas, je vais suivre ton conseil et  voir avec la deuxième asv, ce qui lui conviendrait et on le mettrait ainsi par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Empty
MessageSujet: Re: Changement de jours travaillés et augmentation des heures.   Changement de jours travaillés et augmentation des heures. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de jours travaillés et augmentation des heures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Augmentation du smic au 1er janvier 2013
» Mes jours d'immertion, et mon rempla !
» Mes 1ers jours en tant qu'av!
» remplacement 15 jours, urgent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-