Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Chat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie90
Tétard hydrocéphale
julie90

Féminin
LOCALISATION : Territoire de Belfort
LOISIRS : promenades, cinéma, Association Terre des Chats
Date d'inscription : 04/03/2012

Chat agressif Empty
MessageSujet: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:50

il m'est arrivé quel que chose d'assez grave hier soir !!!! Je vous explique et besoin de votre avis:
Alors j'ai 2 chats adultes (6ans chacun, male + femelle) et j'ai recueilli depuis jeudi (dernier) un chaton. Tout ce déroulait bien, la cohabitation commençait à se faire.
Mais hier soir, la femelle s'est coincé la queue, elle a hurlé, le chaton s'est planqué, le mâle a déboulé et m'a agressé (je n'exagère pas). Il m'a lacéré la cuisse (griffes + crocs). Je suis allée chez le medecin, je suis sous antibio.. bref
le problème c'est que la femelle a très peur de lui (alors qu'il ne l'a pas touché) et j'ai du séparé tout le monde, chacun dans une pièce !!! La galère !!!
J'ai depuis l'arrivé du chaton mis un diffuseur féliway + hier sprayer sur eux du féliway .

Je ne sais pas comment faire pour que la paix revienne....

J'ai rendez-vous cette aprem chez mon véto (que j'ai appelé ce matin) pour qu'il voit le mâle, il me parle de peut-être lui donner du zylkène..??

Je suis abattue, et j'ai mal.... , je suis un peu submergée ...

Pardon pour le récit, mais il fallait l'explication
si le post est mal placé, n'hésitez pas !!! 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jess34
Grenouille baveuse
jess34

Féminin
LOCALISATION : Hérault
Date d'inscription : 28/06/2013

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:11

C'est la première fois que ton chat réagit comme ça ou as-tu déjà eu des problèmes avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:31

une tres grosse angoisse je pense chez tes chats et l'arrivée du petit n'arrange rien, le territoire est encore mal delimité, le zylkene peut aider a ces emotions ou encore la croquette calm de royal canin, mais c sur que ca reste surprenant
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
julie90
Tétard hydrocéphale
julie90

Féminin
LOCALISATION : Territoire de Belfort
LOISIRS : promenades, cinéma, Association Terre des Chats
Date d'inscription : 04/03/2012

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:26

C'est la deuxième fois !!! la première j'avais fini aux urgences et j'ai eu une pasterellose !!!! 
Du coup ça m'a affolé cette fois-ci car j'ai souffert pendant une semaine ...

Je suis allée chez le vétérinaire, il m'a donné du zylkène pour les 2 adultes et j'ai pris en plus du Félifriend.
Ce qui m'inquiète c'est que le comprimé n'agit qu'au bout de 3-4jours, comment vais-je faire pendant ce temps : Est-ce que les laisse séparés ou je les remets ensemble dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:35

non separe les
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
julie90
Tétard hydrocéphale
julie90

Féminin
LOCALISATION : Territoire de Belfort
LOISIRS : promenades, cinéma, Association Terre des Chats
Date d'inscription : 04/03/2012

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:45

vous pensez que je les sépare pendant combien de temps ? comment se manifeste l'action du zylkène ?
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:29

il y a plus efficace que le zylkene, le clomicalm, on l'utilise souvent chez les "chats tigres" au cabinet.

Bon courage à toi, pour le zylkene je pense qu'il faut au moins 4/5 jours pour que cela agisse , mais je ne suis pas sure, quelqu'un peut nous aider ???

Soigne toi bien !!!!

ils sont stérilisés tes chats ???
Revenir en haut Aller en bas
julie90
Tétard hydrocéphale
julie90

Féminin
LOCALISATION : Territoire de Belfort
LOISIRS : promenades, cinéma, Association Terre des Chats
Date d'inscription : 04/03/2012

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:44

oui oui ils sont stérilisés !!!!!
merci j'ai hésité avec le clomicalm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:04

pour l'instant tu les a séparer. Le mieux avec les chats, lorsqu'il y a un nouveau venu, c'est de ne pas "l'imposer" aux autres. Il faut que ça se fasse petit à petit.
Tu pourrais par exemple dans la pièce où est le chaton, le sortir de la pièce et laisser un de tes chats aller dans cette pièce afin qu'il sente ses odeurs, puis au tour de l'autre chat. Et faire ça plusieurs fois. 
Après les présenter en ta présence bien entendu (juste au cas où). 
Lors de mon contrat pro à Lille, on avait beaucoup de chat en clientèle, et y'avait souvent des soucis comportementaux, donc j'ai pu apprendre pas mal de chose sur les chats.
Sinon le felifriend est une bonne solution, à pulvériser un peu sur le chaton.
Sinon le zylkène et le feliway diffuseur sont une bonne solution. Je pense qu'il s'agit plus de stress qu'autre chose, donc je pense que le zylkène pour ce cas est plus approprié (enfin, de mon avis perso ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Chat agressif Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif   Chat agressif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chat agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouet du chat
» Les chats et les Chiens c'est ici
» Chat d'extrieur ou d'interieur
» laisser un chat seul au domicile?
» Votre avis Couleur robe chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-