Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 laisser un chat seul au domicile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Tétard hydrocéphale
Kiwi

Féminin
LOCALISATION : 94
Date d'inscription : 24/09/2007

laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 1:27

Bonjour à toutes,
Une petite question (en esperant etre dans la bonne rubrique)

Au maximum combien de temps un chat peut rester totallement seul chez lui d'après vous ? ( pas de visite, eau, alim en quantité nécessaire)

 super
Revenir en haut Aller en bas
Nia
Grenouille baveuse
Nia

Féminin
LOCALISATION : Périgueux
Date d'inscription : 28/09/2009

laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:27

Personnellement, il m'est déjà arrivé de laisser mes chats seuls pendant une dizaine de jours. 
Avec nourriture + eau
et plusieurs litières à dispo (j'ai de la chance qu'ils ne soient pas trop à cheval sur la propreté de leurs bacs... sinon c'est foutu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:54

J'aurais dis 1 semaine pour l'avoir fais avec 1 chat. Après, suivant le nombre que tu possèdes, je te conseillerais de faire venir une personne 1 fois par semaine minimum pour l'hygiène, l'eau mais surtout, aérer....
Revenir en haut Aller en bas
Romanée
Dragon d'eau gangréneux
Romanée

Féminin
LOCALISATION : Paris
LOISIRS : créatifs, zanimos, tai chi chuan, lecture
Date d'inscription : 31/08/2011

laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:47

Je pense que ça dépend des chats, certains ne supportant pas ou mal la solitude prolongée.

Eau et nourriture peuvent être en quantité suffisante mais au fur et à mesure, leur qualité et leur appétence s'altèrent, quand même.
Donc, une semaine, dix jours... peut-être, mais je ferais moins long: 3 jours maxi sans visite, ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien (cf litière!), qu'il ne s'est pas blessé, qu'il n'y a pas de maladie en cours d'apparition... mais je suis une flippée de nature ! :)

Et quand je m'absente, il y a qqun qui vient tous les 2 jours. Bien sûr, ça coûte des sous mais je suis rassurée. Tu es dans le 94, près d'un transport en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Tétard hydrocéphale
Kiwi

Féminin
LOCALISATION : 94
Date d'inscription : 24/09/2007

laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:57

Bon bah ca va,  ca serait pour des absences de 2
jours  et demi de temps à autres.

Pour les vacances -1 ou 2 semaines, c'est une garde chez des amis

Pour les clients, je conseille tjs pas plus de 2 jours.

Mais là, je sais pas je bloquais sur 2,5 jours.... d'un coup je trouvais ca énorme et barbare à imposer ! Neutral 

Bon après evidement tout dépend du caractère du chat, mais c'était pour avoir une idée

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Dragon d'eau gangréneux
Myriam

Féminin
LOCALISATION : Gers (32)
LOISIRS : La généalogie, mon mari, mes enfants ainsi que mon petit-fils et mes animaux
Date d'inscription : 22/06/2007

laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:05

Je suis choquée de voir que l'on puisse laisser une dizaine de jours des chats enfermés! Les pauvres! Et les volets sont fermés???
Personnellement pour le bien-être de l'animal même pas une seconde cette idée ne traverserait mon esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:05

Mes chats ne sortent pas dehors...et non les volets sont ouverts pour al lumière et un fermé (entrebâillé) afin de laisser l'air circuler).
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Dragon d'eau gangréneux
Myriam

Féminin
LOCALISATION : Gers (32)
LOISIRS : La généalogie, mon mari, mes enfants ainsi que mon petit-fils et mes animaux
Date d'inscription : 22/06/2007

laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:19

Marymandine,

Tu ne laisses pas sortir tes chats d'accord mais tu n'as pas peur quand tu les laisses seuls livrés à eux-même quand tu pars pendant une semaine?
Je trouve que ça fait trop long pour des animaux de ne pas avoir de présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:49

En fait, je ne les laisse seuls qu'un weekend, au delà, j'engage une personne afin qu'elle passe les voir :)
Mais j'avoue avoir du mal à les laisser même un weekend car j'ai de très vieux chats :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laisser un chat seul au domicile? Empty
MessageSujet: Re: laisser un chat seul au domicile?   laisser un chat seul au domicile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laisser un chat seul au domicile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infirmières Vétérinaires à domicile
» Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV
» Chat agressif
» Jouet du chat
» Les chats et les Chiens c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-